Posté(e) : 4 avril 201213 a bonjour, j'ai un 3.3 de 89. A froid les vitesses sont dures à passer, surtout la première. A chaud c'est un peu mieux. je vais faire une vidange. j'ai actuellement de la 75w90 Que me conseillez-vous comme viscosité pour remplacer cette huile svp ? on m'a conseillé de la 70w80 qu'en pensez-vous ? merci à vous.
Posté(e) : 4 avril 201213 a Les vitesses dure a passer à froid sont un peu la caracteristique des patrol (ça prouve que tout est normal ) Pour l'huile, il est conseillé de la 80W90. La 70 ou 75 W90 est trop fluide Certe, cela ne va pas facilité le passage des vitesses, mais laisse le monter en T° 5 mn et tout ira mieux En revanche, ce qui est TRES important, c'est de mettre de l'huile API GL4 Si lors de ta vidange, lhuile te parait legerement doré, c'est que c'est de la GL5 et c'est peut etre l'origine du probleme Mais de la 80W90 GL4 n'est pas facile a trouver
Posté(e) : 5 avril 201213 a on en trouve chez Mobil Oui, beaucoup de pétroliers en font, mais où la trouver en bidon de 2 ou 5 litres ? Parce que chez les grossistes, c'est un bidon de 60 litres mini
Posté(e) : 5 avril 201213 a je viens de demander un devis à LAURENT lubrifiants et fluides http://www.laurent-lubrifiants.com/index.php?option=com_content&view=article&id=118:mobilube-gx-80w90&catid=57:transmissions-transport&Itemid=68
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur difficile de trouver la 80/90. je vais faire avec ce que j'ai quitte a refaire une vidange plus tard.
Posté(e) : 5 avril 201213 a difficile de trouver la 80/90. je vais faire avec ce que j'ai quitte a refaire une vidange plus tard. bonsoir va voir dans les atelier agricole ou il vende des tracteurs du trouvera ton bonneure
Posté(e) : 5 avril 201213 a j'ai trouvé de la 80/85 GL4, est-ce que ça peut remplacer la 80/90 GL4 pour la boite
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur problème réglé, il suffisait de modifier la garde d'embrayage derrière la pédale. maintenant la boite est super souple. j'apprécie