Aller au contenu

Capacité de traction/force 3.3d vs 3.3td


Batti2b5

Messages recommandés

Salut je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai trouvé de réponses exactes à mes attentes dans les autres posts du forum.

 

Je voudrais faire l'acquisition d'un patrol 3.3d ou 3.3td long (7places), je vais lui adapter une benne.

 

Son utilisation sera exclusivement du travail agricole (remorquage de grosses charges, chargement de bois), il devra évoluer sur des pistes plus ou moins en bon état avec parfois de fortes pentes.

Jamais de route.

 

Pendant la trêve agricole il risquera de rester plusieurs mois à l'arrêt.

 

La force, le couple et la fiabilité du moteur seront primordiales.

 

Donc ma question est : dois-je prendre un 3.3D ou 3.3TD ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses.

 

En faite je ne veux pas me fier aux chiffres pour comparer ces 2 moteurs (un exemple mon Navara d40 a 190 cv et 45 daNm de couple mais moins de force de traction qu'un 4.2 ou un 3.3 même si les chiffres disent le contraire)

 

Je voudrais avoir l'avis, le ressenti et le retour d'expérience des personnes qui auraient eu en possession les 2 engins dans des conditions un peu similaire aux miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour

je reponds à ce message même qu'il soit ancien.

A l'époque j'avais eu la même question, que choisir : quel 4*4 avec un couple maximum.

Moi j'ai un 3.3 td et je lui ai mis 3 tonnes derrière.

en courte c'est un bulldozer

avec un plateau porte voiture de 800 kg + un Land long 110 d'environ 2 tonnes dessus ça tire sans aucun souci.

attention à la répartition des charges ne pas trop mettre sur l'arrière du patrol, les roues avant n'auront plus d'adhérence (aquaplaning testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses.

 

En faite je ne veux pas me fier aux chiffres pour comparer ces 2 moteurs (un exemple mon Navara d40 a 190 cv et 45 daNm de couple mais moins de force de traction qu'un 4.2 ou un 3.3 même si les chiffres disent le contraire)

 

Je voudrais avoir l'avis, le ressenti et le retour d'expérience des personnes qui auraient eu en possession les 2 engins dans des conditions un peu similaire aux miennes.

 

 

Salut,

 

Les cylindrées ne sont pas les mêmes donc normal de ne pas pouvoir comparer :2 (26): le tableau de Pierre est justement trés intéressant pour pouvoir comparer...

 

moteurs_28_et_30_differences_162.jpg

 

Tu peux remarquer que le couple des 3.3 est supérieur à ceux des 2.8 (normal de par la cylindrée) mais qu'il sont obtenus beaucoup plus bas dans les tours, donc une force de traction supérieure car plus de réserve de couple.

 

Après entre les deux 3.3, l'atmo a moins de couple mais l'obtient avec 200 trs de moins donc au final ..... moins violent mais une bête de somme:2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.