Aller au contenu

Utilisation de la cb au volant et forces de l'ordre ?


chris59

Messages recommandés

L'infraction du téléphone est très précise c'est "téléphone tenu en main" donc comme la CB n'est pas un téléphone...

 

Par contre le législateur a prévu pour te bais..r quand même :

 

"Conduite d’un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manœuvrer aisément."

 

Amende de classe II à 35 euros sans points

 

 

:2 (26):

 

c'est mieux que 90 roros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moto Ecole, nous avons liaison radio.

Et les forces de l'ordre nous ont souvent embêté...

 

Nous devons maintenant (normalement) être équipés d'un micro main libre qui se déclenche à la voix... Pas le droit d'avoir un micro à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 mains doivent être libre,fumer,boire,manger,téléphoner et donc parler à la CB est interdit,je connais un chauffeur de car qui c'est fait verbaliser pour avoir bu en conduisant(c'était une petite bouteille d'eau évidemment) alors devant les forces de l'ordre évitez tous sa :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): si déjà les 16 ou 17000 membres de pgr jouent le jeux on peux couvrir une bonne partie de la france :2 (14):

sur quel canal :2 (18):

 

bonne idée, tu croise un troll, appel de phares, signe de main, un pti tour sur le canal x pour petit "qso" et les bon chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de bon souvenir ya 20 ans .ma petite panda 4x4 de l epoque etait super bien equipee question cb.que meme un jour planté sur une orniere(faut pas :2 (15): ) en montagne (pyrenees) j avait demander de l aide et les seuls qui me repondaient se trouver a plus de 100 bornes resultat marche forcee et arrivé a la maison vers 3 h du mat.j en rigole maintenant mais ce jour la pas du tous.adishatz.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui les gars c'est fini le bon temps de la cb

moi je l'ai toujours dans mon mille patte mais cela n'a plus rien a voir

d'ailleurs si je ne roule pas avec des collègues de la boite,elle reste éteinte :2 (22):

 

pour le novice :2 (14):

 

yl: fille

papa 22,strouff: c'est les flics

88: bisous

73 51:salutation amitiés

qrm:les flics(si je me souviens bien)

qra :domicile

qra pro: lieu de ton taf

qth: l'endroit ou tu te trouve

barbecue, boite a image: radar

push: auto

porte push:mille patte qui transporte des autos

 

et beaucoup d'autre que j'ai oublier :2 (22):

pour les radioguidage c'était bien quand certain ne venais pas foutre le merdier dessus :2 (10):

 

aller les stations 73 51 a vous et a la croisette :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la CB c'était génial, mais elle peut renaître de ses cendres, car les avertisseurs de radars avec la position exacte sont interdits étant remplacée par la position approximative des zones dangereuses , ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt ; de plus on pouvait entamer de nombreuses discussions avec les cibistes sur x sujets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.