Aller au contenu

Bientôt en trol ?


Tibo73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours été un amateur de Nissan que ça soit aussi bien pour leurs vrai 4x4, le Patrol, que leur pickup ou leurs routières (GTR, 350z) et di'ici un an environ je pense me faire un petit plaisir et m'offrir ma première vraie voiture.

 

J'ai 22 ans, et roule actuellement en Punto :2 (15): ; mais c'est vrai que le patrol m'attire beaucoup et c'est pour ça que e viens vous voir sur ce forum, qui a l'air très complet, car j'ai plusieurs questions liées à un projet.

 

Le père d'un très bon ami possède un Y61 TD6 court équipé trial et c'est vrai que j'adore ce 4x4 aussi bien pour son look que pour son aspect pratique.

 

Mon utilisation ne sera pas pour du pur 4x4 mais surtout pour l'aspect pratique et le fait que je ne serait jamais gêné par les conditions météos car j'aurais à aller régulièrement en montagne.

 

Voici enfin mes questions :2 (14): :

 

Jusqu'à combien de kilomètre acheter un Y61 TD6 ; 125.000 km ou plus ?

Quelle est la conso, j'ai pu lire aux environ des 11litres, c'est bien cela ?

Les entretiens courants liés à un 4 roues sont différents d'une voiture plus classique sachant que je ferais moi ces entretiens.

 

Merci à tous et je vais continuer à parcourir ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi tibo 73 chez les malades du troll

tu dis que ce n'est pas pour faite du TT pur :2 (14):

mais tu verra que quand tu l'auras essayer en TT tu vas changer d'avis

c'est un vrais régal de faite du tout terrain avec les gros :2 (15):

pour la conso c'est a peu près ça, tout depend de ta conduite et si tu fais montagne et TT

le mien est un 160 3,3 td et je fais en moyenne du 13 litres, petit parcours et TT

pour l'entretien evidement c'est un peu plus couteux qu'une plate mais bon rien d'extravagant

pour l'achat de ton y 61 je laisse les proprio de ce type de troll te donner leurs conseils

 

encore bienvenu a toi et santé le savoyard :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GO est cher et les pleins reviennent vite ... un plein c' est plus de 120€ ... après tout dépend de ce que tu gagnes et des kms que tu as à faire ... ça se calcule !!!

Et ne pas oublier le côté famille ... 22 ans t' es encore jeune, t' as peut être pas envie d' être papa tout de suite ... Parcequ' installer un bébé à l' arrière d' un patrol court ça doit être un peu galère.

 

Sinon pour les kms, tout dépend de l' entretien et du sérieux de l' ancien proprio ...

- de 150000: il est neuf

entre 150 et 200: rodage à peine fini ... tip top

+ de 200: toujours bon mais les 1ers "gros"entretiens arrivent (embrayage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;le td6 est pas mal effectivement mais comme chaque patrol (pour avoir eu un de chaque evolution) ont leur style et leur conduite qui fait que qd on l a on l apprecie...le td6 est peut etre encore le compromis entre un 4x4 ultra recent et un ancien modele d ou il a gardé la base motorisation avec un peu d electronique(clim,pompe..) et d embonpoint et d autres petits aspects que certains jugeront en inconvenients et d autres en avantages idem a une plate..les gouts et les couleurs :2 (26): si je dois te donner les plus du td6 par rapport a un plus ancien ceci n est que mon avis e tretour d experience ce serait la forme qui est toujours ds le coup et fais +compromis 4X4 et routier en mm temps;avec le confort et l insonorisation qui est + apprecié par exemple d une famille,de maman :2 (15): je sais de quoi je parle,idem pour l interieur,et la base de l ancien qui avait fait ses preuves comme dis(moteur et peripheriques,ponts,boite..),le bruit du 6 qui n envie personne...allez place aux autres,je sors :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome::betm13:

 

Parcours le forum et tu te feras ton idée..... :2 (26):

 

Le kilométrage ne veut absolument rien dire (quel que soit le véhicule) !

 

Si c'est des bornes d'autoroute à vide ou des kilomètres de petits trajets dans des chemins avec une remorque de bois derrière, l'usure ne sera pas la même.....

 

Quant à la conso du TD6, compte plutôt 13 à 15 litres ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un td6 de 98 avec 243000 km et il se porte a merveille

pas de frais énorme a faire dessus a part l'entretien courant mais c'est vrai que passer 200 000 km y'a forcément pas mal de chose qui fatigue

et forcément + de pièces a réviser, tirant d epont, pivots... j'en sais quelque chose je suis en plein dedand lol

:2 (15):

sinon en conso en pneu route pour le boulot sur de la départementale je fais du 11L ca reste raisonable après tt dépend de la monte de pneus et de la prépa

perso vu le prix du GO je préfère changer les roues pour chaque sorties et me remettre en pneu route après c'est pas pour le tps que ca demande et tu apprécies ta conso et le faite que le troll tire bcp mieu en pneu en taille d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.