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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes encouragements maître Jedi...

 

Mais je n’ai pas atteins le niveau de sagesse nécessaire pour maîtriser le coté obscur de la force du 3.3 Turbo... :2 (14):

 

Comme je te l'ai déjà mentionné, j'ai un budget très serré. 2000€ tout ronds. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir payer la carte grise... :2 (21):

 

MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS A TOUS LES INTERVENANTS QUI M’ONT PERMIS DE BIEN MIEUX CONNAITRE CET ENGIN ET DE FAIRE UN CHOIX ÉCLAIRÉ !

 

Merci vraiment à tous. Je vais me faire la main sur ce 2.8 et qui sait je passerais bientôt au 3.3 T dans quelques mois?...

 

:blazer-gray::breiz: (Plougoulm? Plougouloum!) :2 (15):

 

Je vous mets des photos dès que je peu.

Posté(e) :

Super cette affaire à l'air de bien se dérouler !

 

Pour le rapport rien de méchant, le jeu dans la direction se regle facilement, s'il y à des points dures peut etre le boitier un peu fatigué, vérifier le niveau, et la tete du liquide de DA et les fuites éventuelles.

Rotules je ne sais pas s'ils parlent du caoutchouc, dans ce cas il faudra la remplacer.

Feux de croisements trop bas, facile à régler. Ou peut etre as-t-il été réhaussé de l'arrière ce qui lui ferait regarder trop bas ?

Fixations des lames: surement les silents blocs fatigués, normal...

Traverse avant effectivement ce doit etre sous le radiateur sur la caisse.

Et les ailes ben.... Normal aussi :2 (15):

 

 

Vivement les photos depuis le temps que tu nous en parle !!

Posté(e) :
  • Auteur

Allez, (c'est vraiment pour te faire plaisir!)

 

une petite photo vite fait de mon Ebro pour te mettre l'eau à la bouche! Alors... J'ai fait une affaire n'est-ce-pas?...

 

 

1151736602.jpg

 

remarquez l'état des phares!... En parfait état!

Posté(e) :

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: trop fort,disons que c est une bonne base pour une restauration :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

fait peter les photos des que tu a la bete :2 (14)::2 (14): mais moi j ai deja vu :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

le troll que te propose troll 56 a l'air a première vue d'être une bonne affaire

 

a voir , ne te jéte pas sur le premier venu ,car trop préssé a en prendre un tu risque de t'en vouloir par la suite

 

mais la c'est toi qui vois :2 (14):

 

bonne réflection :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà!... Mais ça tapes fort dans la direction à 90km/h!!! Bizarre Bizarre... :2 (24):

 

1151747753.JPG

 

1151748066.JPG

 

Heureusement qu'il y a des spécialistes ici... Sinon, j'avoue que je m'inquièterais un peu...!...

Posté(e) :
  • Auteur
: mais moi j ai deja vu :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

A c'est toi qui a essayé de me le piquer?... :2 (15):

Posté(e) :

Pas mal.... :2 (17)::2 (15):

 

Tremblement à 90, c'est typique d'un mauvais équilibrage....... Commence par là ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est peut-être pas juste un problème d'équilibrage (enfin je ne pense pas), car des fois à 90km/h ça ne vibre pas, par contre si je tourne un peu le volant, ça re-secoue ferme, c'est assez violent d'ailleurs...

 

Bon, c'est vrai que je connais les réaction des "plates" à un problème d'équilibrage, et que sur les 4x4 c'est PEUT-ETRE plus prononcé vu la taille de la roue... Vu que c'est mon 1er vrai 4x4... Je ne saurais dire...

 

J'ai juste peur que ce soit un problème plus grave, colonne de direction, transmission avant, boitier de transfert et que cela me coûte plus cher que la voiture???...

 

Bon, je verrais avec Patrice (demain je pense) quand j'irais lui présenter l'engin, en attendant, je vais essayer de négocier le prix...

 

c'est pas beau ça? J'ai déjà l'engin et je l'ai pas encore payé!... :2 (15):

Posté(e) :

Serrage des lames, jumelles.... voir ça dans les rubriques mécaniques (problème récurrent...) ! :2 (26):

 

Content pour toi... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sors d'un garage spécialisé 4x4 à coté de chez moi pour le bruit/ vibration...

 

Devis au premier coup d’œil 700€...

 

Du coup j'ai négocié l'achat à 1600€ au lieu de 2000€...

Et je vais essayer de tout faire moi même...

Posté(e) :

Devis au premier coup d’œil 700€... :2 (24):

 

qu'es ce qui t'a dis pour t'en coller pour 700 ROROS :2 (18):

et au premier coup d'oeil :2 (26): ce qui veut surement dire plus cher aprés démontage :2 (20):

 

700 roros sur un 160 , ça commence fort :2 (22):

 

alors il t'a dis quoi le gars :2 (18):

Posté(e) :

A priori il a l'air vraiment propre :s8: apres pour la direction il faut pas oublier que tu est dans un 4x4 et que il n'a pas les meme reaction sur la route qu'une voiture mais comme dit plus haut apres avoir changer les silents-bloc de lames ,apres les avoir resserées et apres avoir changer l'amorto de direction je pense que sa se sentira beaucoup moins :2 (15):

par contre un conseil vire les elargisseurs d'aile c'est un vrai nid a rouille ça et mets y des vrai roues pas des roues galette :mdr_::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
Devis au premier coup d’œil 700€... :2 (24):

 

Alors, exactement 694.82€ TTC

Voici au "mot près" le devis du garage:

 

- DEVIS ÉTABLI SANS DÉMONTAGE, UNIQUEMENT SUR LE VISUEL:

- REMPLACEMENT AMORTISSEUR DE DIRECTION (D’origine selon le Proprio donc 220.000km)

- RESSERRAGE ET GRAISSAGE DES ROULEMENTS DE ROUES D+G (Quand on bouge à la main les roues posées au sol elles ont du jeu comme si les boulons semblait desserrés, et ça fait "klonk-klonk")

- CHANGEMENT DES BAGUES DE LAMES (Les silent-blocs des lames à l'avant (sous le pare-chocs) semblent en piteux états)

 

ce qui nous donne chiffré:

 

- JPU1160 Bagues de lames avant Patrol sup. : 52.68€ HT

- Amortisseur de direction (de chez NISSAN) pour l'EBRO 2.8 : 226.66€ HT

- Graisses, nettoyant, divers... : 21.61€ HT

- Main d’œuvre (5 h) : 280€ HT

 

 

Apres pour la direction il faut pas oublier que tu est dans un 4x4 et que il n'a pas les meme reaction sur la route qu'une voiture

 

Oui, mais non, là c'est flagrant, il y a un défaut, comme si la roue avant droite allait se détacher...

J'ai eu l'occasion de conduire un Suzuki Santana sur plus de 400km, même si les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes, la conduite est homogène. Là c'est pas le cas : conduite normale genre gros gabarit quand même puis tout se met à vibrer et la voiture ne files plus droit... à 90 km seulement...

 

et mets y des vrai roues pas des roues galette

 

J'ai plus les sous pour l'instant! Je viens de vider mon compte en banque pour me payer mon premier Troll... :2 (15):

Posté(e) :
Serrage des lames, jumelles.... voir ça dans les rubriques mécaniques (problème récurrent...) ! :2 (26):

 

Content pour toi... :2 (17)::2 (15):

 

je suis du meme avis que gr55,en 1er regarde le serrage de tes lames,2ieme ta pression de pneu,3ieme resserage de tes roulements de roues (pas mechant a faire) sent tu la vibration ,toujours du meme coté :2 (18)::2 (18): et pour ce qui est du devis a l oeil mefie toi :2 (10)::2 (10): 700euro peuvent se transformer en 1000 euro,car le gars est balaise de te faire un devis au 1er coup d oeil :endesaccord1::endesaccord1:

sinon il n est pas vilain ce troll..

Posté(e) :

je viens de voir ton devis ,ce sont des choses que tu peux faire toi meme,et bienvenu l economie sur la main d oeuvre.l amortisseur de direction 226.66 ht :2 (17)::2 (17): il doit y avoir moyen de trouver un moins cher :2 (14)::2 (14):

 

tu peux demander des conseils pour tes travaux,sur le site ont t aideras ..... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

par contre le klong-klong quand tu bouge la roue peut plutot venir d'une rotule car pour moi si le mecano a reussi a desseler un jeu de roulement sans mettre le trol sur un cric et ben bravo

 

tiens regarde ton amortisseur 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est vrai que je devrait faire des économies sur la main d’œuvre... C'est pour ça que j'ai acheté cet engin d'abord...

 

Pour l'amortisseur il semblerais (d'après le garagiste) que celui de l'Ebro 2.8D est spécial au niveau des fixations...

Il a même été étonné du tarif, en disant qu'il pouvait m'avoir un amortisseur renforcé pour bien moins cher...

Mais que le soucis serait le diamètre des bagues de fixations (si j'ai bien tout compris...)

 

Voilà, j'attends vos conseils éclairés. :2 (15):

 

Vous ne m'avez toujours pas dit combien je vous dois messieurs les experts pour tous ces conseils... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Merci les gars!

 

Bon sur ce je vais me coucher, j'irais voir les liens demain matin. Bonne Nuit à tous!

Posté(e) :
  • Auteur
TROL30 a dit :
Regarde ton amortisseur

 

Le mien est un 160 de 1987... Pas un 260, je me trompes? :2 (20):

 

Apparemment, sur ce modèles (EBRO 2.8) c'est un amortisseur avec des pattes (bagues) de fixations spéciales...?

Posté(e) :
Sapasspa a dit :
TROL30 a dit :
Regarde ton amortisseur 

 

Le mien est un 160 de 1987... Pas un 260, je me trompes? :2 (20):

 

ton num de serie c'est pas otp260........?

le mieux c'est que tu nous mette une photo de l'amorto car la grosse difference entre les deux c'est la taille des yeux en bout sur les 260 il y a un oeil plus fin que l'autre et entre un 160 et un 260 il ne sont pas fixer au meme endroit sur le chassis

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est bien OTP 260 mais il a la carrosserie d'un 160...???

 

Je vous mets les photos que j'ai, cet aprèm je ferais celle de l'amortos (Au pire je contacterais par téléphone Euro4x4part en donnant le num de série...).

 

1151837523.jpg

1151837572.jpg

1151837606.jpg

1151837638.jpg

 

L'endroit visiblement le plus attaqué par la rouille :

 

1151837670.jpg

 

Sinon, rien de bien méchant :

 

1151837741.jpg

1151837783.jpg

 

Bas de caisse et châssis sans rouille visible (surtout le châssis) les bas de caisses sont peut-être repeints, mais on dirais pas...

 

1151837863.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Tu trouve?... Moi je le trouve bien rouillé quand même!...

Quoi que j'en ai vu sur ce site qui était dans un état bien pire, je le reconnais...

 

Tiens puisqu'on y es, la liste des "courses":

 

- Amortisseur de direction à changer

- Jeu dans les roulements AV

- Deux silent-blocs de lame AV à remplacer

- Divers points de rouille carrosserie externe

- Coffre arrière. Porte ne ferme pas à clef (J'ai du la condamner en attendant mieux...)

- Vitre ARD. Plus de loquet de fixation (Tiens avec un cadenas à câble...)

- Vitre AVG. Lève-vitre KC

- Vitre AVD. Ne remontes pas droit

- Klaxon. Ne fonctionne pas

- PC Avant. tout tordu...

- Calandre plastique. Extrémité droite KC

- Aile AVG. Bugnée en hauteur

- Pare-Brise. Impact en haut coté passager

- Antenne Radio. Décrochée (Fixations KC?)

- Radio. Volée!... lol

- Commodo d'essuie glace KC

- Glissières de vitres AR, Rouillées, joints abîmés...

- Balais d'essuie glace AR à remplacer

 

Presque neuf, quoi!... :2 (15):

Posté(e) :

Salut sympa ce trol

 

Quand je vois le devis du garagiste...

 

J en profite si ça t intéresse *********************

 

 

Contact moi par mp si ça te branches

 

:2 (15):

 

 

 

Edité par gr-55 : Désolé, le bistrot n'est pas la brocante... merci !

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