Aller au contenu

Un 160 en 2012... c'est encore une bonne idée?


Sapasspa

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon tout premier post chez vous!

 

Je roule actuellement avec une Française bien connue pour ses nombreuses défaillances électronique, mécanique, turbo, etc... Chaque changement de pièces me coûte entre 150€ et 500€, et c'est bien trop fréquent...

Là (en plus) je viens de me prendre un trottoir et d'éclater un pneu. Bon, pour le coup ce n'est pas la faute de la voiture. D'où mon pseudo... Mais vu qu'elle taille grand, je vais encore me payer deux pneus à prix d'or, tout ça pour une merdouille même pas fiable!

 

Je suis du genre un peu bourrin, et je pense prendre un véhicule qui me corresponde un peu plus qu'une berline presque luxueuse.

Et surtout un véhicule FIABLE, sans trop d'électronique, et pouvant accessoirement servir d'utilitaire... En cherchant je suis tombé sur le 160 3.3 TD. Là ça été le coup de foudre (J'ai toujours aimé les tout-terrains, j'ai même pensé un temps à me prendre un Pinzgauer 6X6...!).

 

Mais bon restons raisonnable, vu que cela va être pour l'utiliser en mode "civil" (Trajet boulot/maison, un peu de route enneigée en montagne, et du transport de matos de plongée et autres)...!

 

Mais le souci c'est que je ne connais pas bien ces engins... Il semblerais que vous privilégiez le GR sur ce site.

Voici donc ma (petite) liste de questions:

 

1) -Le 160 est-il trop dépassé en 2012? - maxitroll : NON, pas tant que ça !

2) -Vu qu'il commence à se faire vieux, trouve-ton encore suffisamment de pièces (au cas où...) - maxitroll : Tu trouveras toutes les pieces (Nissan où partenaires PGR).

3) -Le kilométrage raisonnable sur ce 4X4 en occasion est de combien (maximum?) - maxitroll : un tour de compteur sans soucis

4) -Je n’ai pas les moyens techniques pour retaper de A à Z un vieux 160: pas de garage et presque pas d'outils, et quand je vois ce que retape certains d'entre vous... C'est du très très gros boulot!!!. J’espère donc tomber sur un "prêt à rouler" avec C.Technique OK pas trop rouillé. Dans les 1500/3000€* c'est possible? Ou c'est du domaine du fantasme? - Trol30 : 3.3 a 1500€ pret a rouler = fantasme

5) -Faut-il laisser tomber et chercher directement un GR? - Trol30: je te conseille un GR moins gourmand, beaucoup plus souple si tu hesite trop entre les deux prend un 260...

6) -Si vous me conseillez le 160, lequel est le plus fiable? Atmo ou Turbo? - maxitroll : ils sont trés fiables tous les deux

7) - Il semblerais qu'il faille éviter l'EBRO? Si oui pourquoi? - maxitroll : L'Ebro est aussi bien, simplement assemblé en Espagne au lieu du Japon. Sinon c'est le meme.

 

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

J'ai bien trouvé des post similaires, mais tous assez anciens.

Et là on est en 2012... ;)

 

*Un modèle d'origine ou au moins pouvant légalement rouler sur route. Pas un proto hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur :Patrol-grnet::betm13:

si tu trouve un 3.3 a 1500€ pret a rouler comme tu le dit n'hesite pas c'est l'affaire du siecle :2 (15):

aprés si tu compte faire plus de route que de 4x4 je te conseille un GR un petit peu moins gourmand et surtout beaucoup plus souple meme si les deux sont deux tres bon 4x4 et si tu hesite trop entre les deux prend un 260 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Laguna ? :2 (15):

 

Bref,

 

Tu as vu dans les patrol à vendre sur ce site il y à un 3.3l atmo en super état premiere main, ça vaudrait le coup pour toi !

moi j'ai possédé de tout, GR longs, courts, 3.3l longs, courts, atmo, turbos... Ben le 3.3l est un tracteur, le GR plus confort. Mais j'ai un faible pour le 3.3l, j'aime bien les engins rustiques et dépouillés.

Atmo, turbo, ils sont trés fiables tous les deux. Mais c'est comme tout, un 3.3l bien entretenu et bien mené fera un tour de compteur sans soucis. Un meme model maltraité et pas entretenu sera un nid à problèmes.

Dans l'ensemble c'est un véhicule trés costaud tant au niveau transmissions que moteur. Son gros défaut, la corrosion. Comme tous les 4x4 de ces années là...

 

Moi j'ai longtemps roulé en 3.3l, unique véhicule, ça m'allait trés bien, meme sur autoroute etc... il faut aimer.

Tu trouveras toutes les pieces.

 

- chez Nini hors de prix

 

- chez les partenaires du site à des prix hyper abordables.

 

 

L'Ebro est aussi bien, simplement assemblé en Espagne au lieu du Japon. Sinon c'est le meme.

 

 

Si le 160 est dépassé en 2012 ? NON, pas tant que ça ! :2 (24):

 

Si ce n'est qu'un 4x4 de nos jours roule 2x plus vite en consommant 3l/100 de moins, avec des accélérations incomparables, et dans un confort tout aussi incomparable !

Je plaisante bien sure, nous ne sommes pas dans les memes gammes de prix du tout.

 

Voilou pour mon avis :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es tous d'accord en ce qui concerne mon véhicule actuel... :2 (17):

 

Si tu hesite trop entre les deux prend un 260

 

Tiens c'est vrai je n'y es même pas pensé... Un avis sur le 260?

Trol30 tu me compliques la vie, déjà que j'avais du mal à me faire une opinion entre le 160 et le GR, tu me rajoutes un autre modèle!

 

 

Tu as vu dans les patrol à vendre sur ce site il y à un 3.3l atmo en super état premiere main, ça vaudrait le coup pour toi !

 

Où ça où ça?... Un petit lien? Je débutes et ne connais pas trop votre site.

 

j'aime bien les engins rustiques et dépouillés.

 

Idem!

 

@sentucq : Merci pour ta réponse mais je ne comptes pas en faire un usage vraiment tout terrain. Un véhicule indestructible dans une utilisation de tous les jours me suffira.

 

@jéjé81 : Heu... 160, 260, GR... ??? Et le baroud c'est quoi?... ça y es, je suis perdu! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 ce sont les premiers patrol jusqu'à 83 ou 84, aprés ce sont des séries 260, jusqu'en 97 à peu prés. A partir de 90 ce sont des 260 donc, mais en 2.8l, moteur du GR ! existe aussi en atmo. Mais c'est pas un avion..

 

Le baroud officielement c'est le patrol 3 portes hardtop avec moteur du Terrano.

 

Mais c'est devenu un terme général, tous les patrol qui sont pas des GR bien sure, on les appel "baroud" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais à peu près le mêmes infos...

 

Pour l'annonce c'est celle de mague240 j'imagine.

Pour 3800€ il m'a l'air en très bon état... Mais ça dépasse un peu mon budget pour l'instant.

 

Pour les différences entre tous les Patrols, c'est vrai que je suis tombé en arrêt devant les formes taillées à la serpe du 160 tout en lignes droites, on dirait un blindé! Bon mais un blindé qui rouille...

 

Sinon, quand je parlais des différences entre les divers modèles (autre que les années de fabrications) je pensait surtout au qualités.

 

Le 160 3.3 semble comme j'avais cru le comprendre réputé pour sa fiabilité et sa robustesse.

Le 260 et les autres modèles, ce ne sont pas les même moteurs...

Sont-il toujours aussi résistant que le moteur nissan SD33?

 

Entre temps tu a rajouté ce commentaire:

 

Pour moi le 260 en 2.8l TD réunis à peu près tous les défauts, puisqu'on pas la chance d'avoir le super chassis du GR, et on à pas la chance d'avoir le super moteur 3.3l :2 (19):

 

Intéressant!... Je sens (vu la réaction de trol30) que ça amorce une bonne discutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi :2 (15)::2 (15): sur :Patrol-grnet: .pour ta voiture on aurais tous devinait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pour ton choix de troll 3.3td ou atmo no problemo de bonne vieilles betes,et pas trop cabocharde :2 (15)::2 (15): j ai les eu tous les deux et que du boheur :2 (15)::2 (15): ils ont bien sur quelques ptit defauts,la carrosserie,et aussi l electricite un peu defaillante mais jamais rien de mechant et de toutes facon sur le site tu trouvera toujour une solution il y a des pros de l enclume :2 (15)::2 (15):

 

pour les occass va dans la rubrique des trolls a vendre :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Bon, en gros avec 3000€ grand maximum, on va laisser tomber mes questions sur les GR qui ne sont pas dans mes tarifs pour l'instant...

 

Par rapport à vos réponses, je pense aussi qu'un 260 avec moteur de GR doit être aussi un peu au dessus de mes tarifs car dans les annonces, les 160 en bon états sont déjà dans ces prix là!... Alors un 260 qui es plus récent avec un moteur plus récent aussi doit être plus cher... Logique?

 

Si personne ne me dément, je pense bien rester sur mon premier choix. Un 160.

 

Là cela m'amènes naturellement à d'autres questions:

 

- Puisque le kilométrage n'as pas l'air d'importer tant que cela, que doit-on absolument penser à vérifier avant tout achat d'un 160? (A part la rouille sur les ailes arrières qui semble être inévitable...)

- Un véhicule surélevé (j'en vois beaucoup sur le bon coin) est-il encore autorisé à rouler sur routes ouvertes?

 

PS: Je vais me coucher, bonne soirée à tous! Les insomniaques n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je reviendrais les lire demain matin! Encore merci pour toutes vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que tu modifie un vehicule il a teoriquement plus le droit de rouler sur route apres entre la teorie et la pratique!

les 260 sont pas plus cher que les 160

pour la rouille c'est pas les ailes le plus important regarde avant tout l'etat du chassis et le supports de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trol30, quand je disais tous les défauts, j'aurais plutot du dire que ce qui à fait la réputation de chacuns (le moteur sd33 dans l'un, et le chassis à ressorts sur l'autre) ne se retrouvent pas dans le baroud 2.8l. Mais c'est un trés bon véhicule, je ne dis pas le contraire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapasspa pour en revenir à ta question coté kilometrage, je viens de vendre mon gr avec 275mkm à un membre du forum, super moulin, tout d'origine, et il en est trés content. Et tu en as qui changent la culasse à 100mkm.

 

Un 3.3l qui à moins de 200mkm, alors qu'ils ont minimum 23 ans pour les plus récents, je trouverais ça suspect. Se méfier aussi des véhicules qui sont démarrés une fois par mois. Les diesels ont horreur de ça !

 

 

Dans l'ensemble, un 33l meme malmené, ce n'est pas son moteur qui va lacher en premier !

 

C'est comme la clio 1.9d de ma copine, la voiture montre pas mal de signes de faiblesses, mais je n'ai aucune craintes pour le moteur :2 (15): voilà histoire de défendre un peu Renault aussi quand meme.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça le 1.9 est costaud... Tant que tu n'y rajoutes pas de Turbo!... :2 (21):

 

Je vois que tu es dans les Alpes, mes parents aussi, vers la Mure. Si c'est possible je passerais bien en coup de vent voir ton 3.3!... :2 (15):

 

Si t'es ok je te porterais un petit 51 de chez nous!

 

Bon là faut vraiment que j’aille me coucher! A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.