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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J’ai depuis aujourd’hui des difficultés à faire démarrer mon troll un Y 61 td6. Le voyant de préchauffage reste allumé ainsi que celui moteur et même si je persiste, il ne démarre pas.

 

si j’attends longtemps les deux voyants restent fixes, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas

 

 

Pour le faire démarrer, je dois attendre et mettre le contact plusieurs fois jusqu'à ce que le voyant de préchauffage s’éteigne

 

Si quelqu’un peut me renseigner sur le problème. Le week-end les garages son fermés et j’ai besoin de mon véhicule.

 

merci d'avance

 

Salut thierry59

Posté(e) :

dans la theorie , je dirais que tu as une ou plusieurs de tes 6 bougies hs.

 

donc commence par les changees.

 

greg

Posté(e) :

quel kilométrage ton troll ? et combien de fois par jour démarre tu ton troll ? et par quelles condition (froid...)

Posté(e) :
  • Auteur

salut.

 

il a 145 000 kms il est de 2000 je fais environ 50 à 100 kms par jour

 

Mais quand le témoin de prechauffage s'eteint il démarre tout de suite à chaud comme à froid

 

Par contre quand le témoin ne s'eteint plus impossible de démarrer à chaud comme à froid

 

la seule solution est de mettre le contact et couper le contact jusqu'à l'extinction du préchauffage environ trois quatre fois et apres le temoin s'eteint et là il démarre du premier coup

 

 

 

bizare

 

thierry59

Posté(e) :
  • Auteur

re....

 

je presise que même si j'insciste sur le démarreur il démarre pas à chaud comme à froid.

 

sa ne peu pas etre les bougies quand le témoin de prechauffage s'eteint il démarre tout de suite

 

une connection ? un probléme électrique? je sais pas

 

merci Cordialement

 

thierry59 :2 (21):

Posté(e) :

slt

ba on a u le meme problème, on tourne la clé les deux voyant sallumen et celui moteur reste allumé, ce doit etre en faite ton système de sécurité (antivol) NATS kil faut reparametré et donc mettre ton troll chez ton concessionnaire. :2 (10)::2 (10):

cela nous est arrivé est plus moyens de le démaré: jpense ke c le meme problème

Posté(e) :
  • Auteur
slt

ba on a u le meme problème, on tourne la clé les deux voyant sallumen et celui moteur reste allumé, ce doit etre en faite ton système de sécurité (antivol) NATS kil faut reparametré et donc mettre ton troll chez ton concessionnaire. :2 (10)::2 (10):

cela nous est arrivé est plus moyens de le démaré: jpense ke c le meme problème

 

ok

 

et le cout de ce reparemetrage

 

merci thierry59

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

après réflexion si c’était un reparametrage sa ne je ne pourrai plus démarrer ? alors que là

 

j' arrive à démarrer, il faut je tourne la clés de contact trois ou quatre fois et sa démarre

 

bin pour l'instant

 

bizarre, bizarre si quelqu’un à une solution je reste à l’écoute

 

cordialement thierry59

:2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Ca ressemble effectivement à un défaut du NATS ( défaut non systématique ). Essaies avec le double de ta clef pour voir si ça fait pareil...

Posté(e) :
  • Auteur
Ca ressemble effectivement à un défaut du NATS ( défaut non systématique ). Essaies avec le double de ta clef pour voir si ça fait pareil...

 

salut

 

je vais essayer avec le double des clefs je vous dis quoi un peu plus tard

 

encore merci

 

cordialement thierry59

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin même avec le double des clefs c'est identique

 

par contre j'ai remarqué que le fait de se servir de la centralisation (fermée ouvert), je mes le contact et ça démarre

 

Pour l'instant je fais comme ça et ça marche

 

si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (19):

 

thierry59

Posté(e) :
bon bin même avec le double des clefs c'est identique

 

par contre j'ai remarqué le fait de ce servir de la centralisation fermé ouvert je mes le contact et sa démarre

 

pour l'instant je fait comme sa et sa marche

 

si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (19):

 

thierry59

 

Quoi tu peu etre plus clair?

Tu fermes et puis tu reouvres les portes au niveau du verouillage et puis ça marche? :2 (24):

Posté(e) :
bon bin même avec le double des clefs c'est identique

 

par contre j'ai remarqué le fait de ce servir de la centralisation fermé ouvert je mes le contact et sa démarre

 

pour l'instant je fait comme sa et sa marche

 

si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (19):

 

thierry59

 

salut j ai aussi un td6 et j ai le meme blem par moment et je doit aussi fermer les portes avant de demarrer j ai changer les bougie et tjs le meme ici j aile pote qui doit mettre la valise a voir

Posté(e) :
  • Auteur
Quoi tu peux etre plus clair?

Tu fermes et puis tu reouvres les portes au niveau du verouillage et puis ça marche? :2 (24):

 

 

j'ai fait plusieurs essais : j'ai remarqué que:

 

si j'ouvre les portes et mets le moteur en marche de suite il démarre.

 

si j'attend un peu avant de mettre le contact il ne démarre plus, pas toujours mais très souvent

 

Le fait de fermer les portes et de les rouvrir, ça démarre à chaque fois, heureusement d'ailleurs

 

merci thierry59 :2 (19):

Posté(e) :

Combien de temps entre le fait d'ouvrir les portes et de démarrer :2 (18):

 

Si plus de 5min, c'est normal, le système de protection "Nats" se remet en service.

En lisant votre documentation au chapitre de la protection antivol cela doit y être expliqué. :2 (13):

 

Ce principe est le même sur tous les véhicules équipés d'un système similaire au Nats.

 

Donc po besoin de changer vos bougies ou de passer la valise, ni au pire de faire changer le module de protection ou le boitier de commande de préchauffage.

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Combien de temps entre le fait d'ouvrir les portes et de démarrer :2 (18):

 

Si plus de 5 min' date=' c'est normal, le système de protection "Nats" se remet en service.

En lisant votre documentation au chapitre de la protection antivol cela doit y être expliqué. :2 (13):

 

Ce principe est le même sur tous les véhicules équipés d'un système similaire au Nats.

 

Donc po besoin de changer vos bougies ou de passer la valise, ni au pire de faire changer le module de protection ou le boitier de commande de préchauffage.

 

:2 (26):[/quote']

 

 

environ une minute voire moins entre l'ouverture et la mise en route.

 

Le temps de faire monter mes deux garçons, trois portes oblige.

 

j'ai déja tout lu : la doc du véhicule et la Revue Technique.

 

De temps en temps rien à signaler il démarre correctement, mais il me fait très souvent le problème.

 

 

merci thierry59

Posté(e) :

je pense que c'est une sécurité contre le vol et non un probléme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais ça le fait depuis trois quatre jours et pas toujours

 

bon si ça empire ont verra la suite à prendre. Chez Nissan il ne comprennent pas !

 

mais rdv dans trois semaines pas avant.

 

alors je roule comme ça, il démarre toujours

 

 

salut et mes meilleurs voeux thierry59 :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

une question : as tu changé ta batterie avant tes pb ?

 

bonjour,

 

non je n'ai pas changé de batterie ni débranché

 

quand ça ne veut pas démarrer le voyant de préchauffage reste allumé et aussi celui de panne moteur.

Par contre celui de panne moteur quand j'attends un moment se mets à clignoter de façon étincelle (je sais pas si je me fais bien comprendre ce que je veut dire pas de façon clignotante)

 

Merci thierry59

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

Ton voyant clignote de façon "Etincelle" est-ce à dire très brievement et rapidement avec une petite pose et puis ça repart ?

Lorsque l'on shunte 2 contacts sur la prise diagnostic les clignotements donnent le code du défaut ... voir le post de Papy sur le sujet.

Ca voudrait dire que tu as une merde dans ta prise diagnostic ......

Lis le post en question et dis nous ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=222983&highlight=#222983

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr,

Ton voyant clignote de façon "Etincelle" est-ce à dire très brievement et rapidement avec une petite pose et puis ça repart ?

Lorsque l'on shunte 2 contacts sur la prise diagnostic les clignotements donnent le code du défaut ... voir le post de Papy sur le sujet.

Ca voudrait dire que tu as une merde dans ta prise diagnostic ......

Lis le post en question et dis nous ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=222983&highlight=#222983

 

 

j'ai vérifié, mais la prise diag ne corespond pas vu que moi c'est un TD6

 

en plus la prise n'est pas numérotée mais si je compte les fils le n°1 et N°8 pas de fils ou alors court-circuit vérifier avec un testeur avant "pas bête"

 

si autre solution je suis à l'écoute.

 

merci thierry59 :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

je regarde plus avant mais le 61 TD6 est dito le 3,0 L sur le plan de l'électronique !

 

bonjour,

 

j'ai pas bien compris le TD6 et identique au 3.0 l au niveau de l'élec..?

 

Par chance il me le fait de moins en moins, peut être du à la température

il faisait presque 0° quand ça a commancé, maintenant 5° environ

 

bon, en conclusion avec un patrol on reste jamais en carafe sur le bord de la route il démarre quand il veut mais il démarre j'écris peut être trop vite

 

je touche du bois et du singe.

 

merci pour tout thierry59 :2 (14):

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