Posté(e) : 30 décembre 200519 a Bonjour, J’ai depuis aujourd’hui des difficultés à faire démarrer mon troll un Y 61 td6. Le voyant de préchauffage reste allumé ainsi que celui moteur et même si je persiste, il ne démarre pas. si j’attends longtemps les deux voyants restent fixes, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas Pour le faire démarrer, je dois attendre et mettre le contact plusieurs fois jusqu'à ce que le voyant de préchauffage s’éteigne Si quelqu’un peut me renseigner sur le problème. Le week-end les garages son fermés et j’ai besoin de mon véhicule. merci d'avance Salut thierry59
Posté(e) : 30 décembre 200519 a dans la theorie , je dirais que tu as une ou plusieurs de tes 6 bougies hs. donc commence par les changees. greg
Posté(e) : 30 décembre 200519 a quel kilométrage ton troll ? et combien de fois par jour démarre tu ton troll ? et par quelles condition (froid...)
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur salut. il a 145 000 kms il est de 2000 je fais environ 50 à 100 kms par jour Mais quand le témoin de prechauffage s'eteint il démarre tout de suite à chaud comme à froid Par contre quand le témoin ne s'eteint plus impossible de démarrer à chaud comme à froid la seule solution est de mettre le contact et couper le contact jusqu'à l'extinction du préchauffage environ trois quatre fois et apres le temoin s'eteint et là il démarre du premier coup bizare thierry59
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur re.... je presise que même si j'insciste sur le démarreur il démarre pas à chaud comme à froid. sa ne peu pas etre les bougies quand le témoin de prechauffage s'eteint il démarre tout de suite une connection ? un probléme électrique? je sais pas merci Cordialement thierry59
Posté(e) : 30 décembre 200519 a slt ba on a u le meme problème, on tourne la clé les deux voyant sallumen et celui moteur reste allumé, ce doit etre en faite ton système de sécurité (antivol) NATS kil faut reparametré et donc mettre ton troll chez ton concessionnaire. cela nous est arrivé est plus moyens de le démaré: jpense ke c le meme problème
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur sltba on a u le meme problème, on tourne la clé les deux voyant sallumen et celui moteur reste allumé, ce doit etre en faite ton système de sécurité (antivol) NATS kil faut reparametré et donc mettre ton troll chez ton concessionnaire. cela nous est arrivé est plus moyens de le démaré: jpense ke c le meme problème ok et le cout de ce reparemetrage merci thierry59
Posté(e) : 31 décembre 200519 a Auteur bonjour, après réflexion si c’était un reparametrage sa ne je ne pourrai plus démarrer ? alors que là j' arrive à démarrer, il faut je tourne la clés de contact trois ou quatre fois et sa démarre bin pour l'instant bizarre, bizarre si quelqu’un à une solution je reste à l’écoute cordialement thierry59
Posté(e) : 31 décembre 200519 a Ca ressemble effectivement à un défaut du NATS ( défaut non systématique ). Essaies avec le double de ta clef pour voir si ça fait pareil...
Posté(e) : 31 décembre 200519 a Auteur Ca ressemble effectivement à un défaut du NATS ( défaut non systématique ). Essaies avec le double de ta clef pour voir si ça fait pareil... salut je vais essayer avec le double des clefs je vous dis quoi un peu plus tard encore merci cordialement thierry59
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Auteur bon bin même avec le double des clefs c'est identique par contre j'ai remarqué que le fait de se servir de la centralisation (fermée ouvert), je mes le contact et ça démarre Pour l'instant je fais comme ça et ça marche si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thierry59
Posté(e) : 1 janvier 200619 a bon bin même avec le double des clefs c'est identique par contre j'ai remarqué le fait de ce servir de la centralisation fermé ouvert je mes le contact et sa démarre pour l'instant je fait comme sa et sa marche si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thierry59 Quoi tu peu etre plus clair? Tu fermes et puis tu reouvres les portes au niveau du verouillage et puis ça marche?
Posté(e) : 1 janvier 200619 a bon bin même avec le double des clefs c'est identique par contre j'ai remarqué le fait de ce servir de la centralisation fermé ouvert je mes le contact et sa démarre pour l'instant je fait comme sa et sa marche si quelqu'un à la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thierry59 salut j ai aussi un td6 et j ai le meme blem par moment et je doit aussi fermer les portes avant de demarrer j ai changer les bougie et tjs le meme ici j aile pote qui doit mettre la valise a voir
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Auteur Quoi tu peux etre plus clair?Tu fermes et puis tu reouvres les portes au niveau du verouillage et puis ça marche? j'ai fait plusieurs essais : j'ai remarqué que: si j'ouvre les portes et mets le moteur en marche de suite il démarre. si j'attend un peu avant de mettre le contact il ne démarre plus, pas toujours mais très souvent Le fait de fermer les portes et de les rouvrir, ça démarre à chaque fois, heureusement d'ailleurs merci thierry59
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Combien de temps entre le fait d'ouvrir les portes et de démarrer Si plus de 5min, c'est normal, le système de protection "Nats" se remet en service. En lisant votre documentation au chapitre de la protection antivol cela doit y être expliqué. Ce principe est le même sur tous les véhicules équipés d'un système similaire au Nats. Donc po besoin de changer vos bougies ou de passer la valise, ni au pire de faire changer le module de protection ou le boitier de commande de préchauffage.
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur Combien de temps entre le fait d'ouvrir les portes et de démarrer Si plus de 5 min' date=' c'est normal, le système de protection "Nats" se remet en service. En lisant votre documentation au chapitre de la protection antivol cela doit y être expliqué. Ce principe est le même sur tous les véhicules équipés d'un système similaire au Nats. Donc po besoin de changer vos bougies ou de passer la valise, ni au pire de faire changer le module de protection ou le boitier de commande de préchauffage. [/quote'] environ une minute voire moins entre l'ouverture et la mise en route. Le temps de faire monter mes deux garçons, trois portes oblige. j'ai déja tout lu : la doc du véhicule et la Revue Technique. De temps en temps rien à signaler il démarre correctement, mais il me fait très souvent le problème. merci thierry59
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur oui mais ça le fait depuis trois quatre jours et pas toujours bon si ça empire ont verra la suite à prendre. Chez Nissan il ne comprennent pas ! mais rdv dans trois semaines pas avant. alors je roule comme ça, il démarre toujours salut et mes meilleurs voeux thierry59
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, une question : as tu changé ta batterie avant tes pb ?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Bsr,une question : as tu changé ta batterie avant tes pb ? bonjour, non je n'ai pas changé de batterie ni débranché quand ça ne veut pas démarrer le voyant de préchauffage reste allumé et aussi celui de panne moteur. Par contre celui de panne moteur quand j'attends un moment se mets à clignoter de façon étincelle (je sais pas si je me fais bien comprendre ce que je veut dire pas de façon clignotante) Merci thierry59
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, Ton voyant clignote de façon "Etincelle" est-ce à dire très brievement et rapidement avec une petite pose et puis ça repart ? Lorsque l'on shunte 2 contacts sur la prise diagnostic les clignotements donnent le code du défaut ... voir le post de Papy sur le sujet. Ca voudrait dire que tu as une merde dans ta prise diagnostic ...... Lis le post en question et dis nous ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=222983&highlight=#222983
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Bjr,Ton voyant clignote de façon "Etincelle" est-ce à dire très brievement et rapidement avec une petite pose et puis ça repart ? Lorsque l'on shunte 2 contacts sur la prise diagnostic les clignotements donnent le code du défaut ... voir le post de Papy sur le sujet. Ca voudrait dire que tu as une merde dans ta prise diagnostic ...... Lis le post en question et dis nous ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=222983&highlight=#222983 j'ai vérifié, mais la prise diag ne corespond pas vu que moi c'est un TD6 en plus la prise n'est pas numérotée mais si je compte les fils le n°1 et N°8 pas de fils ou alors court-circuit vérifier avec un testeur avant "pas bête" si autre solution je suis à l'écoute. merci thierry59
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, je regarde plus avant mais le 61 TD6 est dito le 3,0 L sur le plan de l'électronique !
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Bsr,je regarde plus avant mais le 61 TD6 est dito le 3,0 L sur le plan de l'électronique ! bonjour, j'ai pas bien compris le TD6 et identique au 3.0 l au niveau de l'élec..? Par chance il me le fait de moins en moins, peut être du à la température il faisait presque 0° quand ça a commancé, maintenant 5° environ bon, en conclusion avec un patrol on reste jamais en carafe sur le bord de la route il démarre quand il veut mais il démarre j'écris peut être trop vite je touche du bois et du singe. merci pour tout thierry59
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, presque pareil ..... sur la prise diagnostic il faut mettre la borne n° 4 à la masse pour déclencher le code .... (source l'EA) Par contre tout semble dire que c'est le système Nats qui fait des siennes
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