Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila je viens de faire mes vidanges moteur

et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques gouttes d'huile de "foie de morue"

mais j'ai cherché le bouchon de remplissage et je n'ai rien trouvé ! il se trouve bien sur l'avant de la pompe non ?

si quelqu'un avait une photo pour me montrer ça serait super sympa

merci d'avance

Posté(e) :
bonjour

et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques gouttes d'huile de "foie de morue"

mais j'ai cherché le bouchon de remplissage et je n'ai rien trouvé ! il se trouve bien sur l'avant de la pompe non ?

merci d'avance

salut

ce que tu as vu sur la doc c'est pour la pompe de l'atmo pour lubrifier la membrane :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour

et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques goutes d'huile de "foie de morue"

merci d'avance

salut

ce que tu as vu sur la doc c'est pour la pompe de l'atmo pour lubrifier la membrane :2 (15):

:endesaccord1:

c'est marqué sd33 et sd33T

Posté(e) :
  • Auteur
des photos et docs

merci pierre

donc apparemment ça se passe vers l’arrière de la pompe je vais aller voir ça !

Posté(e) :

salut tyler;

as-tu trouvé ? ça m'intéresse, je cherche aussi.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Presque un an et demi plus tard on n'a toujours pas la réponse !!!!

Moi aussi je cherche comment lubrifier cette mystérieuse membrane !!!!!:vieux-smiley:

Posté(e) :

Non Pierre ! Ca concerne aussi bien les moteurs SD33 et SD33T.

20131022112553076.pdf

La question reste entière ? Depuis le temps que le mien n'est pas passé chez nini, je suis pour lui remettre 4 gouttes.

Posté(e) :

C'est vraiment nécessaire de faire cela ? on peut mettre de l'huile normale ? pour moteur, boite ou autre chose que l'huile de foie de morue ?

Je pense que cela n'a jamais été fait sur mon trol :2 (10):

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

faut suivre les recommandations constructeur sinon la membrane va secher et craquer ....