Posté(e) : 6 mai 201213 a bonjour voila je viens de faire mes vidanges moteur et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques gouttes d'huile de "foie de morue" mais j'ai cherché le bouchon de remplissage et je n'ai rien trouvé ! il se trouve bien sur l'avant de la pompe non ? si quelqu'un avait une photo pour me montrer ça serait super sympa merci d'avance
Posté(e) : 6 mai 201213 a Référent Mécanique qu'elle revue technique ? en principe elle est lubrifiée par l'huile moteur ...
Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur bin oui elle est lubrifiée par l'huile moteur sauf à un endroit parait-il "diaphragme du régulateur" sur la revue technique nissan je l'ai trouvé ici http://zeverybest.free.fr/notices/bord260.pdf page 48
Posté(e) : 7 mai 201213 a bonjourvoila je viens de faire mes vidanges moteur et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques gouttes d'huile de "foie de morue" mais j'ai cherché le bouchon de remplissage et je n'ai rien trouvé ! il se trouve bien sur l'avant de la pompe non ? si quelqu'un avait une photo pour me montrer ça serait super sympa merci d'avance salut ce que tu as vu sur la doc c'est pour la pompe de l'atmo pour lubrifier la membrane
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur bonjourvoila je viens de faire mes vidanges moteur et utilisant la revue technique j'ai vu qu'il est préconisé à un endroit de lubrifier avec quelques goutes d'huile de "foie de morue" mais j'ai cherché le bouchon de remplissage et je n'ai rien trouvé ! il se trouve bien sur l'avant de la pompe non ? si quelqu'un avait une photo pour me montrer ça serait super sympa merci d'avance salut ce que tu as vu sur la doc c'est pour la pompe de l'atmo pour lubrifier la membrane c'est marqué sd33 et sd33T
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur des photos et docs merci pierre donc apparemment ça se passe vers l’arrière de la pompe je vais aller voir ça !
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Presque un an et demi plus tard on n'a toujours pas la réponse !!!! Moi aussi je cherche comment lubrifier cette mystérieuse membrane !!!!!
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Non Pierre ! Ca concerne aussi bien les moteurs SD33 et SD33T. 20131022112553076.pdf La question reste entière ? Depuis le temps que le mien n'est pas passé chez nini, je suis pour lui remettre 4 gouttes.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Référent Mécanique Sur la pompe du turbo la membrane se trouve dans le cylindre qui est à l’extrême arrière à gauche : il faudrait verser un peu d'huile dans le tuyau de pression turbo qui y arrive
Posté(e) : 22 octobre 201311 a C'est vraiment nécessaire de faire cela ? on peut mettre de l'huile normale ? pour moteur, boite ou autre chose que l'huile de foie de morue ? Je pense que cela n'a jamais été fait sur mon trol
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique Personne ne le fait ...... et vaut mieux ne rien mettre que mettre n'importe quoi ! Sur le Y60 la membrane ne se lubrifie pas ...
Posté(e) : 7 novembre 20247 nov. faut suivre les recommandations constructeur sinon la membrane va secher et craquer ....