Posté(e) : 7 mai 201213 a Peut-être que certains connaissent mais moi j'ai appris ce matin le remède pour réparer un réservoir sans soudure samedi après-midi en enlevant les jumelles arrière d'origine sur mon 160 pour mettre des rehausses j'ai percé mon réservoir effectivement les jumelles étaient grippées et à force de taper dessus avec broche et massette, la jumelle est venue en appui sur le réservoir et me l'a percé On m'a donné l'astuce pour le réparer (merci à valdainejp) et merci à un voisin qui avait ce produit (industriel) mais on peut en trouver dans les surfaces de bricolage c'est de la Patex avec durcisseur incorporé (en magasin le durcisseur est séparé) donc il vous faut : Patex, acétone, chiffon, brosse métallique nettoyer l'endroit à réparer, puis brosser le réservoir à la ferraille, et dégraisser avec l’acétone malaxer la pâte pour obtenir une pâte bien homogène et souple, puis l'appliquer sur le trou en faisant pénétrer puis étaler le reste autour, laisser durcir (30 mn) la pâte est devenu dure Pour plus de sureté laisser sécher à cœur pendant la nuit la réparation a duré moins de 30 mn bon normalement cela ne bouge plus après, mais je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 7 mai 201213 a tu peux même le poncer et le peindre et si c'est bien fait ça ne bouge pas j'ai deja réparé un support en alu de filtre hydraulique avec
Posté(e) : 7 mai 201213 a j'ai réparé un réservoir de camion (tranpercé par un tor de 14) avec la pate bicomposant. ca a tenu 2 ans, sur, apres je sais pas, j'ai changé de patron.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur j'ai mon reservoir hydrolique sur mon camion qui fuit mais il est en alu je sais pas si la reparation tiendrais dessus
Posté(e) : 8 mai 201213 a Merci pour l'info J-M73. On a eu un peu le même problème que toi: lors du changement des bagues de jumelles, on a "accéléré" quelques fuites...Donc nous avons fini par mettre du joint aéronautique, mais ta solution est surement plus efficace! Par contre, au droit des jumelles tu devrais normalement avoir des tôles de protections sur les angles du réservoir. Tu peux également mettre les jumelles dans l'autre sens (de manière à les faire sortir vers l'extérieur), c'est plus simple et moins risqué. A+ l'ami
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur j'ai mis une réhausse de jumelle en fer plat de 60X10 donc je vais me debarasser des jumelles d'origine pour la reparation du réservoir c'est top et ça peut servir d'avoir ça dans le troll quand tu fais une sortie un hard a plus bud
Posté(e) : 6 juin 201213 a pour la reparation du réservoir c'est top et ça peut servir d'avoir ça dans le troll quand tu fais une sortie un hard hello, je confirme, j'en ai toujours avec moi depuis que j'ai réparé avec une durite d'essence en métal qui courrait sous le châssis de ma plate, qui avait été percé par un caillou sur une piste africaine, à 100 bornes de la première station service...
Posté(e) : 6 juin 201213 a salut, réparation de fortune de votre réservoir en cours de raid ou de tt loin de chez vous : savon de marseille ! frotter le trou au savon de maseille et la réaction chimique avec le carburant créé une pâte épaisse collante qui occulte le trou ! j'ai vu mon père en Afrique revenir de tournée (100 000kms/an de piste) avec réservoir crevé et réparé ainsi, couroie de ventilateur remplaçée par un bas de femme et même lames de suspension cassées renforçées avec des branches ! mike gaver avant l'heure lol pat rolement
Posté(e) : 6 juin 201213 a salut,réparation de fortune de votre réservoir en cours de raid ou de tt loin de chez vous : savon de marseille ! frotter le trou au savon de maseille et la réaction chimique avec le carburant créé une pâte épaisse collante qui occulte le trou ! j'ai vu mon père en Afrique revenir de tournée (100 000kms/an de piste) avec réservoir crevé et réparé ainsi, couroie de ventilateur remplaçée par un bas de femme et même lames de suspension cassées renforçées avec des branches ! mike gaver avant l'heure lol pat rolement mon père aussi a fait l'afrique et le moyen orient et lorsque les mécanos voyaient revenir le 4x4 (jeep chief, land rover, toyota) ils n'en revenaient comment ça roulait encore !!!
Posté(e) : 6 juin 201213 a c'était des bons les anciens et le coup de la paille dans les roues pour remplacer la chambre à air !!!! tiens un coup à leur santé pat rolement
Posté(e) : 12 juin 201213 a aujourd'hui encore des mecanos africains notamment au maroc font des reparations pour ramener le troll en france sans problemes