Peut-être que certains connaissent mais moi j'ai appris ce matin le remède pour réparer un réservoir sans soudure
samedi après-midi en enlevant les jumelles arrière d'origine sur mon 160 pour mettre des rehausses j'ai percé mon réservoir
effectivement les jumelles étaient grippées et à force de taper dessus avec broche et massette, la jumelle est venue en appui sur le réservoir et me l'a percé
On m'a donné l'astuce pour le réparer (merci à valdainejp)
et merci à un voisin qui avait ce produit (industriel) mais on peut en trouver dans les surfaces de bricolage
c'est de la Patex avec durcisseur incorporé (en magasin le durcisseur est séparé)
donc il vous faut : Patex, acétone, chiffon, brosse métallique
nettoyer l'endroit à réparer, puis brosser le réservoir à la ferraille, et dégraisser avec l’acétone
malaxer la pâte pour obtenir une pâte bien homogène et souple, puis l'appliquer sur le trou en faisant pénétrer puis étaler le reste autour, laisser durcir (30 mn) la pâte est devenu dure
Pour plus de sureté laisser sécher à cœur pendant la nuit
la réparation a duré moins de 30 mn
bon normalement cela ne bouge plus après, mais je vous tiendrai au courant
Peut-être que certains connaissent mais moi j'ai appris ce matin le remède pour réparer un réservoir sans soudure
samedi après-midi en enlevant les jumelles arrière d'origine sur mon 160 pour mettre des rehausses j'ai percé mon réservoir
effectivement les jumelles étaient grippées et à force de taper dessus avec broche et massette, la jumelle est venue en appui sur le réservoir et me l'a percé.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
On m'a donné l'astuce pour le réparer (merci à valdainejp)
et merci à un voisin qui avait ce produit (industriel) mais on peut en trouver dans les surfaces de bricolage
c'est de la Patex avec durcisseur incorporé (en magasin le durcisseur est séparé)
donc il vous faut : Patex, acétone, chiffon, brosse métallique
nettoyer l'endroit à réparer, puis brosser le réservoir à la ferraille, et dégraisser avec l’acétone
malaxer la pâte pour obtenir une pâte bien homogène et souple, puis l'appliquer sur le trou en faisant pénétrer puis étaler le reste autour, laisser durcir (30 mn) la pâte est devenu dure
Pour plus de sureté laisser sécher à cœur pendant la nuit
la réparation a duré moins de 30 mn
bon normalement cela ne bouge plus après, mais je vous tiendrai au courant.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)