Posté(e) : 23 octobre 201212 a Tu as fait un sacré travail, il est tout neuf maintenant. C'est presque la fin.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Merci à vous! Mais pas tout à fait au bout encore il reste le tableau de bord (alu ), le cablage électrique: le strict minimum, les pare chocs, les attelages, adaptation des nouveaux clignotants avants dans la calandre, les veilleuses dans les optiques, tous les guidages et renvois du cable de treuil, habillage des portières, arret de charge derrière les sièges, et j'en oublie surement
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Bonsoir à toutes et à tous! J'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours, juste fini de poser les mécanismes et les vitres de portières, les serrures, et le pare brise. J'ai aussi remonté le démarreur avec des bagues neuves. Le moteur a démarré juste le temps de purger le circuit de go, un petit coup de 24v aux bougies et hop, c'est parti!! Je l'ai laissé tourner que deux minutes car je n'ai aucune sécurité de branchée, et je voudrais vérifier si la pompe à huile fait bien son job. Par contre je pense avoir fait une con..rie, j'ai oublié d'enlever la courroie de l'alternateur et comme il n'est pas raccordé, j'espère ne pas avoir grillé le régulateur Sinon j'ai commencé à fabriquer la planche de bord en alu de 2 mm. J'ai eu la surprise de constater que l'alu n'est vraiment pas facile à plier mais bon pour l'instant c'est pas trop mal. je vous posterai des tofs une fois fini. Cordialement,Pataro
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Auteur voici quelques photos de la planche de bord en cours de réalisation, je vais intégrer le bloc compteur d'origine, la découpe au centre en haut c'est pour tout les inters et voyants, en dessous aération, et à droite à l'interieur de la niche ce sera les fusibles et relais. Modifié 14 décembre 201212 a par Pataro26
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Auteur bon et maintenant, le câblage : alors ça c'était l'existant, je vais simplifier tout ça au maximum j'espère que ça va bien se passer j'ai déjà pris la journée à dépieuter le faisceau et à chercher à comprendre les schémas C'est pas gagné Modifié 16 décembre 201212 a par Pataro26
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Référent Mécanique sais-tu comment réaliser un faisceau sans trop s'embêter ? tu fais un plan de travail en bois (vertical ou incliné) de la grandeur du troll et tu dessines dessus tous les points à raccorder ainsi que les cloisons à traverser. Ensuite tu place les fils un par un maintenus par des pointes et à la fin du fais les torons Il faut penser à la troisième dimension pour la longueur des fils Page 11 : http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Mondialisation/20_etudes_de_cas/SIEMENS.pdf http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.melchior.fr/typo3temp/pics/47051ea933.jpg&imgrefurl=http://www.melchior.fr/Maquette-d-assemblage-d-un-fai.4413.0.html&h=336&w=460&sz=111&tbnid=LwZjx1vF-8jtzM:&tbnh=90&tbnw=123&prev=/search%3Fq%3Dr%25C3%25A9alisation%2Bd%27un%2Bfaisceau%2B%25C3%25A9lectrique%2Bautomobile%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=r%C3%A9alisation+d%27un+faisceau+%C3%A9lectrique+automobile&usg=__d51gqc9lNDT0o9RNwrGFkrVjGjA=&docid=M5k5l5CThpcdCM&hl=fr&sa=X&ei=y5WZUNPBH4yRhQfkx4HoAw&ved=0CFEQ9QEwBw&dur=461
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Auteur Merci Pierre pour l'astuce et les liens je ne sais toujours pas comment je vais faire, mais je ne pense pas faire des torons de l'ensemble des fils, mais plutot les passer sous plusieurs gaines fendues de manière que ce soit évolutif et réparable et même pour l'arrière peut être carrement un cable multi brins souple pour chaque coté ?
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Référent Mécanique le pb avec le mult-ibrins c'est que tu n'as qu'une section possible des fils dans le câble Mais dans les produits pour le bâtiment tu as le choix
Posté(e) : 9 novembre 201212 a le pb avec le mult-ibrins c'est que tu n'as qu'une section possible des fils dans le câble Pas forcément pierre ... En "alarme vol" on utilise des câbles de types "bus" à 6 conducteurs souple On retrouve dans ce câble 2 brins d'au moins 1,5mm2 ( rouge et noir pour les alims ) Puis on a également 4 brins de section plus petite : 0.5 ou 0,75 Bon courage pour la suite de la Rénovation !!
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur Je fais au maximum avec ce que j'ai en "stock" et en bricolant, tout essayant de fiabiliser, c'est un peu la ligne de conduite de cette rénovation. Concernant le multi, c'est un 6x1, donc je pense que pour le faisceau arrière ça devrait suffire, surtout que je pense mettre un cable pour chaque coté. Par contre je me demande pourquoi les masses sont cablées, et ne passent pas par la caisse et le chassis? et pourquoi l'inversion code / phare se fait par la masse et pas par la plus? Pierre, de quel produit pour le batiment veut tu parler? Souple ou rigide? Cordialement, Pataro.
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Référent Mécanique du souple RO2V Pour les codes/phares c'est un choix de nini sans plus que je n'approuva pas car le jus est dans le câble et si d'aventure il se dénude et touche la carrosserie les phares s'allument
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Très beau gracia, j'aimerais faire la même chose avec mon 3.3 mais je manque de temps et de finance.
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur Salut à tous, oui, ça avance, je vous remercie de l'intéret que vous portez à mes travaux:2 (15): C'est vrais nanard, il faut beaucoup de temps pour faire ce genre de resto, et pour les finances je n'ai pas encore fait de bilan, mais ce ne doit pas étre énorme. J'ai fait beaucoup de récup et de bricolages pour réduire les coûts. Les plus grosses dépenses sont surement pour le treuil et les pneus. Aprés c'est pour les pièces d'usure styles roulements et freins. Je vais vous faire quelques photos et je reviendrais vous voir. @+
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur :2 (20):Merci!!!!!!!!!! Voici quelques tofs!! la planche de bord presque finie la boite à fusibles ouverte et tout le reste:2 (15): fermée, il ne manque que la plaque de fermeture Modifié 16 décembre 201212 a par Pataro26
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur la réalisation des renvois pour le passage du cable de treuil, la cale en bois represente la poulie de renvoie qui sortira à l'arrière ici on voit au premier plan les tambours en "ertalon" qui permettent de passer au dessus de la traverse,derrière on devine le petit ecubier de l'entrée dans la cabine, et en bas un renvois qui centre le cable pile en face du perçage qui ce trouve dans la traverse avant, celui pour la prise de force à l'origine, je pense? le petit renvois avec des rouleaux en bronze. c'est un premier montage à blanc, il y a encore des perfectionnements à faire, mais ça se présente plutôt bien. Modifié 16 décembre 201212 a par Pataro26
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur une petite des caches en cahoutchouc qui vont éviter de mettre de la boue de partout:2 (15): à l'arrière à l'avant voila, c'est tout pour aujourd'hui, demains j'attaque le pare choc arrière:saut17: ça me permettra de finaliser les guides cable. Bonne soirée à toutes et à tous. pataro26 Modifié 16 décembre 201212 a par Pataro26
Posté(e) : 8 décembre 201212 a Auteur Merci à vous, quelques nouvelles: à l'arrière le pc prend forme, l'attelage est fait( il est sur le pc), reste la sortie du cable de treuil avec la poulie de renvoie qui me donne du fil à retordre:41616-4: il faut tout caser dans un espace réduit et ça fait cogiter:fatigue25: Bon j'y retourne, je vous ferais des photos prochainement. @+
Posté(e) : 9 décembre 201212 a Auteur Bonsoir, Comme promis voici quelques photos, le pc l'attelage, je ferais d'autre vues quand je l'aurai redémonté la poulie de renvoi arrière, diamètre 120, bague bronze et axe de 25 la poulie avec son support et en exclusivité, les crobards de l'ensemble. C'est pas des plan de BE , mais c'est suffisant pour fabriquer les pièces. Je vais pouvoir commencer la fabrication du guide à rouleaux. Reste à peaufiner la fixation de cet ensemble qui va devoir encaisser la puissance du treuil! Je vous souhaite une bonne semaine, @+ Modifié 9 décembre 201212 a par Pataro26
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