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Posté(e) :

Tu as fait un sacré travail, il est tout neuf maintenant.

C'est presque la fin.

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  • Pataro26
    Pataro26

    Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

  • Pataro26
    Pataro26

    Merci pour vos commentaires,  pour répondre à lio-mx,  elles ne sont pas encore toutes restaurées, mais c'est l'objectif à terme, non pas que je n'aime pas le jus d'origine, mais très souven

  • Pataro26
    Pataro26

    pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

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:2 (3): Merci à vous! :2 (20):

Mais pas tout à fait au bout encore :2 (22):

il reste le tableau de bord (alu :2 (15): ),

le cablage électrique: le strict minimum,

les pare chocs, les attelages,

adaptation des nouveaux clignotants avants dans la calandre, les veilleuses dans les optiques,

tous les guidages et renvois du cable de treuil,

habillage des portières,

arret de charge derrière les sièges,

et j'en oublie surement :2 (26):

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  • Auteur

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours,

juste fini de poser les mécanismes et les vitres de portières, les serrures, et le pare brise.

J'ai aussi remonté le démarreur avec des bagues neuves.

 

Le moteur a démarré :saut17: juste le temps de purger le circuit de go, un petit coup de 24v aux bougies et hop, c'est parti!!

Je l'ai laissé tourner que deux minutes car je n'ai aucune sécurité de branchée, et je voudrais vérifier si la pompe à huile fait bien son job.

Par contre je pense avoir fait une con..rie, :2 (20): j'ai oublié d'enlever la courroie de l'alternateur et comme il n'est pas raccordé, j'espère ne pas avoir grillé le régulateur :2 (18)::2 (22):

 

Sinon j'ai commencé à fabriquer la planche de bord en alu de 2 mm. J'ai eu la surprise de constater que l'alu n'est vraiment pas facile à plier :2 (10): mais bon pour l'instant c'est pas trop mal.

je vous posterai des tofs une fois fini.

Cordialement,Pataro

Posté(e) :
  • Auteur

voici quelques photos de la planche de bord en cours de réalisation,

je vais intégrer le bloc compteur d'origine, la découpe au centre en haut c'est pour tout les inters et voyants,

en dessous aération,

et à droite à l'interieur de la niche ce sera les fusibles et relais.

tableau_de_bord_002_747.jpg

tableau_de_bord_001_830.jpg

Modifié par Pataro26

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  • Auteur

bon et maintenant, le câblage : :2 (21): alors ça c'était l'existant,

je vais simplifier tout ça au maximum :2 (15):

j'espère que ça va bien se passer :2 (15):

j'ai déjà pris la journée à dépieuter le faisceau et à chercher à comprendre les schémas :2 (20)::tblonde2:

C'est pas gagné :bravebete:

tableau_de_bord_004_370.jpg

Modifié par Pataro26

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  • Auteur

Merci Pierre pour l'astuce et les liens :150je:

 

je ne sais toujours pas comment je vais faire, mais je ne pense pas faire des torons de l'ensemble des fils,

mais plutot les passer sous plusieurs gaines fendues de manière que ce soit évolutif et réparable :2 (21):

et même pour l'arrière peut être carrement un cable multi brins souple pour chaque coté ?

Posté(e) :
le pb avec le mult-ibrins c'est que tu n'as qu'une section possible des fils dans le câble

 

Pas forcément pierre ...

En "alarme vol" on utilise des câbles de types "bus" à 6 conducteurs souple

On retrouve dans ce câble 2 brins d'au moins 1,5mm2 ( rouge et noir pour les alims )

Puis on a également 4 brins de section plus petite : 0.5 ou 0,75

 

Bon courage pour la suite de la Rénovation !!

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais au maximum avec ce que j'ai en "stock" et en bricolant, tout essayant de fiabiliser, c'est un peu la ligne de conduite de cette rénovation. :2 (15):

Concernant le multi, c'est un 6x1, donc je pense que pour le faisceau arrière ça devrait suffire, surtout que je pense mettre un cable pour chaque coté. :2 (21):

Par contre je me demande pourquoi les masses sont cablées, et ne passent pas par la caisse et le chassis?

et pourquoi l'inversion code / phare se fait par la masse et pas par la plus?

Pierre, de quel produit pour le batiment veut tu parler? Souple ou rigide?

Cordialement, Pataro.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Très beau gracia, j'aimerais faire la même chose avec mon 3.3 mais je manque de temps et de finance.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

oui, ça avance, je vous remercie de l'intéret que vous portez à mes travaux:2 (15):

C'est vrais nanard, il faut beaucoup de temps pour faire ce genre de resto, et pour les finances je n'ai pas encore fait de bilan, mais ce ne doit pas étre énorme.

J'ai fait beaucoup de récup et de bricolages pour réduire les coûts.

Les plus grosses dépenses sont surement pour le treuil et les pneus. Aprés c'est pour les pièces d'usure styles roulements et freins.

Je vais vous faire quelques photos et je reviendrais vous voir.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (20):Merci!!!!!!!!!!:2 (20):

 

Voici quelques tofs!!

 

la planche de bord presque finie

treuil 006.JPG

 

 

la boite à fusibles ouverte et tout le reste:2 (15):

treuil 009.JPG

 

 

 

fermée, il ne manque que la plaque de fermeture

treuil 011.JPG

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur

le volant en cours de rénovation, habillage cuir

treuil 001.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

la réalisation des renvois pour le passage du cable de treuil,

 

la cale en bois represente la poulie de renvoie qui sortira à l'arrière

treuil 002.JPG

 

 

ici on voit au premier plan les tambours en "ertalon" qui permettent de passer au dessus de la traverse,derrière on devine le petit ecubier de l'entrée dans la cabine,

et en bas un renvois qui centre le cable pile en face du perçage qui ce trouve dans la traverse avant, celui pour la prise de force à l'origine, je pense?

treuil 004.JPG

 

le petit renvois avec des rouleaux en bronze.

treuil 005.JPG

 

c'est un premier montage à blanc, il y a encore des perfectionnements à faire, mais ça se présente plutôt bien.

treuil 002.JPG

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur

une petite des caches en cahoutchouc qui vont éviter de mettre de la boue de partout:2 (15):

 

 

 

à l'arrière

treuil 012.JPG

 

à l'avant

treuil 013.JPG

 

 

voila, c'est tout pour aujourd'hui,

demains j'attaque le pare choc arrière:saut17: ça me permettra de finaliser les guides cable.

Bonne soirée à toutes et à tous.

pataro26

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous,:2 (20):

 

quelques nouvelles: à l'arrière le pc prend forme, l'attelage est fait( il est sur le pc), reste la sortie du cable de treuil avec la poulie de renvoie qui me donne du fil à retordre:41616-4:

il faut tout caser dans un espace réduit et ça fait cogiter:fatigue25:

Bon j'y retourne, je vous ferais des photos prochainement.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Comme promis voici quelques photos,

 

le pc

 

pc arr 004.JPG

 

l'attelage, je ferais d'autre vues quand je l'aurai redémonté

 

 

pc arr 005.JPG

 

la poulie de renvoi arrière, diamètre 120, bague bronze et axe de 25

 

pc arr 002.JPG

 

la poulie avec son support

pc arr 008.jpg

 

et en exclusivité, les crobards de l'ensemble. C'est pas des plan de BE :2 (20):, mais c'est suffisant pour fabriquer les pièces.

 

pc arr 012.JPG

 

 

Je vais pouvoir commencer la fabrication du guide à rouleaux.

Reste à peaufiner la fixation de cet ensemble qui va devoir encaisser la puissance du treuil!

Je vous souhaite une bonne semaine,

@+

:foodman:

pc arr 003.JPG

pc arr 007.JPG

pc arr 010.JPG

Modifié par Pataro26

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