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Posté(e) :

Bonjour à Tous

 

J'ai acheté mon NISSAN Patrol d'occasion un Y61 2.8 de 1999, il y a 2 semaines à un particulier, et dès le premier jour il avait du mal à démarrer, surtout à chaud. Son propriétaire me disait, comme il est souvent écrit sur ce forum, qu'il fallait attente que le témoin airbag s'éteigne. Mais même ainsi, cela ne fonctionnait pas vraiment.

 

J'ai amené le Patrol pour me réparer la porte ARD, juste 4 points de soudure "MIG" et ils ont regardé et mis la valise pour tester mon pb. Verdict ce matin, il faut changer la pompe à GO, pb de pression entrée et sortie.

 

JE SUIS FOU DE RAGE et dépité ! Je ne peux rester ainsi envers mon vendeur. Il est mécano, moi pas, il devait forcément le savoir !

 

Ils doivent me rappeler pour me faire part du prix de la réparation en réfection (dans le département 28) ou une neuve.

Avez-vous déjà eu malheureusement cette réparation à faire? Il faut compter combien?

 

Mon Patrol est chez NISSAN Services à Montrouge (92), Pte d'Orléans.

 

Bien à vous

Gilles

Posté(e) :

La pompe coûte un bras...... :2 (26):

 

Fais-toi reprendre le véhicule, puisque le vendeur avait connaissance du problème ! :2 (21):

 

Le souci, c'est que toi aussi tu en avais connaissance en l'achetant ... un peu trop tard pour être fou de rage ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
La pompe coûte un bras ...... :2 (26):

 

Fais-toi reprendre le véhicule, puisque le vendeur avait connaissance du problème ! :2 (21):

 

Le souci, c'est que toi aussi tu en avais connaissance en l'achetant ... un peu trop tard pour être fou de rage ! :2 (22):

 

Combien coûte une pompe ?

Je traiterai ce pb avec le propriétaire ! ! !

Non, tu n'as pas bien lu, je ne suis pas mécano moi !

Non, jamais trop tard pour être fou de rage (merci pour ce conseil...) et réagir.

Posté(e) :

Je n'ai pas dit que tu étais mécano, mais juste que tu savais en l'achetant qu'il y avait un problème de démarrage... :2 (26):

 

Donc tu as acheté en connaissance de cause, et c'est plus dur de négocier maintenant ! :2 (21):

 

Une révision de la pompe du TD6 coûte entre 1200 et 1500 euros... l'échange coûte plus du double ! :2 (26):

Posté(e) :

bonjour

 

il faut attendre le devis de chez NISSAN et voir avec le vendeur ce qu'il dit :2 (21):

 

à plus tard :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Pression d'entrée : il n'y en a pas ! le filtre n'est pas bouché ?

 

Merci Pierre, je vais aller les voir et leur dire !

Posté(e) :

bonsoir à tous, moi non plus je ne suis pas mécano, il y a deux ans je suis tombé en panne avec le trol il se coupait en roulant : mise sur valise chez nini pompe hs ! mon mécano l’amène chez un pote à lui ancien mécano nini spécialiste 4x4 ce n'était pas la pompe, ma puce electro m'avait lâché nini m'en mettait pour 2500 euros résultat des courses débrancher la puce et tout et rentre dans l'ordre

Faire attention aussi à nini, cordialement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai eu la même chose NINI 2500€ pompe HS.. véhicule en panne ne démarrait plus .. j'ai récupéré le véhicule j'ai regardé : aucune alimentation à la pompe et à l’électrovanne, montage d'un relais et depuis j'ai fait 150 000 KMs pffff :2 (10):

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème, peux-tu me donner ta solution en détail.

Comment débrancher la puce ?

Merci

Nikous

Posté(e) :

salut à tous, je remets le nez dans le moteur du td6 de ma femme 190 000 kms : changé la culasse à 170 000 tout allait bien et là plus de patate ! je pensais à un filtre à gazoil donc changé, toujours pareil, alors il est où ce petit filtre ?

Posté(e) :

Bonjour Pierre

Peux tu mettre une photo du filtre et de l’emplacement sur la pompe à notre disposition ?

Merci

Posté(e) :

je suis aussi tous ces post sur le y 61 de près ! j'ai commandé une plaque pour ma pompe ou plutôt exactement le couvercle de piston d'avance et le joint, je me suis fié à un post et un avis/consignes nissan hors europe de ce post .... je croise les doigts

Posté(e) :
je suis aussi tous ces post sur le y 61 de près ! j'ai commandé une plaque pour ma pompe ou plutôt exactement le couvercle de piston d'avance et le joint, je me suis fié à un post et un avis/consignes nissan hors europe de ce post .... je croise les doigts

 

Méfiance, il me semble avoir lu que ce genre de changement de pièce nécessite le passage au banc de la pompe :2 (21):

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