Aller au contenu

Emplacement reserve d air


greg 74

Messages recommandés

Si l'encombrement (ainsi que la forme) le permet il est préférable de le positionner à l'extèrieur du véhicule sanglé au chassis (longeron ou traverse).

 

Celà afin de préserver le volume intèrieur pour le chargement et rangement des choses .... "principales" et "faciliter" les interventions éventuelles.

 

De ... sources secrètes et non-autorisés ... :2 (17)::2 (15): un extincteur modifié se loge impécablement entre les longerons derrière le PC Av ... :ignore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je l'ai mis la .....

 

l'etrier avant la pose .....

 

ps00011rw.jpg

 

on perce sous les sieges arrieres .....

 

ps00053lu.jpg

 

on presente l'etrier ....

 

ps00064qy.jpg

 

on pose la cuve dedans apres serrage de la fixation ....

 

ps00078bs.jpg

 

la prise d'air .... au dessus de la roue arriere gauche ( prevoir bonnete caoutchouc dessus )

 

ps00105wo.jpg

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon encore plus simple et economique en poids, dans les PC en tubes... Ca fait pour un tube en diametre 100 posé sur la largeur du trol + les retours d'aile a peu près 20L de reserve d'air, pour un peu que vous avez aussi un PC avant en tube on peu passer a 30, voire 40L de reserve... et tout ça sans rajout de poids... :2 (15):

Après il est sur que pour du 35" c'est pas suffisant meme gonflé a 10bar de pression... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Un compresseur comme Sonny, c'est le top, déjà vu à l'oeuvre pour regonfler un pneu neuf, c'est le seul à ma connaissance capable de le faire sans avoir recours à un pneu de VTT pour faire le joint........ sur un pneu récalcitrant et cela, pour - de 10 kg tout compris.

 

Par curiosité, le poids des PC en acier est de quel ordre, tant à l'avant qu'à l'AR ?.

 

Pour les réserves d'air, allez faire un saut dans :

une décharge vous y trouverez toutes sortes de bouteilles de gaz, de recharge de clim, etc....ou

les centres de plongée qui ont toujours des bouteilles périmées à date fixe pour des raisons évidentes de sécurité avec des quantités astronomiques d'air et à des pressions ahurissantes 200 bars...., de quoi gonfler tous les pneus d'un convoi !

 

Allez cogitez bien !

 

à +

 

et bonne année à Tous.

 

 

Gilbert alias PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous em*****der à mettre des pièces supplémentaires et alourdir le véhicule quand vous avez la possiblilité d'utiliser le matériel existant ! ! !

 

A quoi vous sert votre roue de secours ? ? ?

 

Ne serait-ce pas là une belle réserve d'air gratos........

 

Sauf que c'est hyper dangereux si tu gonffles à plus de 4,5 bars (pression donné par les constructeurs pour la tenue de la valve).

 

Y'a un post la dessus d'une valve qui a traversée l'habitacle :2 (10):

 

A 4,5 bars, fait le calcul tu remets à niveau de 1 bar pour 2 roues (certes c'est déjà ça ...) mais tu va juste gagner quelques minutes sur ton compresseur.

 

Après faut regonfler en station ... pourquoi pas... je sais que je le fais au début du séjour... après, c'est tellement plaisant de prendre son temps en plein désert avec le compresseur.

 

A plus

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée du tube et plus séduisante, surtout que je les ai déjà :2 (11):

Par contre on va créer des écarts thermique, donc de la condensation, donc de la rouille. Vous allez me dire les tubes sont épais mais bon on va récolter de la rouille à terme.

Ou alors il faut faire une purge mais elle va se trouver sous le tube, donc vulnérable en TT.

J'vais quand même essayer. Tout dabord trouver un bon compresseur ainsi que tout les raccords. j'vous montrerai ça des que fini. :2 (24)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ :2 (26):

 

Aprés verification ..... 9 litres ..... :2 (21)::2 (21):

 

oui mais à quelle pression ? :2 (17):

 

9 litres .... d'eau .... donc pas compressible ....:ukliam2:

Ensuite avec l'air , plus tu compresses ( pas plus de 6 bars pour garder de la marge sur la tenue des valves et de la cuve ) plus t'en mets .... :2 (15):

Et comme dirait une pub .... PLUS T'EN METS .... PLUS T'EN A !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je troupe "bête" de faire travailler des compresseurs à des pressions élevées pour faire des réserves ! ! !

 

C'est justement là qu'ils sont le plus vulnérables........

 

Petites pressions = longévité du compresseur + débit maxi ! ! !

 

nous n'avons pas la meme utilisation .... c'est tout .... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ :2 (26):

 

Aprés verification ..... 9 litres ..... :2 (21)::2 (21):

 

oui mais à quelle pression ? :2 (17):

 

9 litres .... d'eau .... donc pas compressible ....:ukliam2:

Ensuite avec l'air , plus tu compresses ( pas plus de 6 bars pour garder de la marge sur la tenue des valves et de la cuve ) plus t'en mets .... :2 (15):

Et comme dirait une pub .... PLUS T'EN METS .... PLUS T'EN A !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Trés juste et ça s'appelle la loi de Mariotte. Bref au volume contenu dans chacun de tes pneu par rapport à tes 9 litres à 6 bars, tu ne gonfle pas grand chose alors le compresseur se relance. Voir si effectivement il n'est pas possible de trover d'autres moyen de stockages (tube) pour palier provisoirement au compresseur. A creuser :Toilette09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je troupe "bête" de faire travailler des compresseurs à des pressions élevées pour faire des réserves ! ! !

 

C'est justement là qu'ils sont le plus vulnérables........

 

Petites pressions = longévité du compresseur + débit maxi ! ! !

 

nous n'avons pas la meme utilisation .... c'est tout .... :2 (15)::2 (15):

 

ne prends pas ça comme un reproche, je voulais simplement donner quelques infos objectives qui pourraient intéresser les utilisateurs.

 

c'est clair que chacun fait en fonction de ses objectifs, priorités..... et moyens.

 

mais plus tu as d'infos et mieux tu pourras décider de la finalité de ton projet.

 

:betm13:

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pas de soucis .... a la tienne Sonny !

 

amicalement

le dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse.

 

quelques elements de ma part :

 

*la place je peux la trouve dedans je prendrais moins de liquette :2 (15):

*la roue de secours je l ai pratique juqu au jour ou j ai vu un range transforme en choux fleur a cause d une roue.

*ton mon tage dave est tres bien et son principe est le meme que le mien (et beaucoup d autre) sauf que moi je serais avec le compresseur de clim et et une bouteille completement amovible pour des utilisations a la maison et sur le bateau.

*pour les pare chocs l idee bien entendu est tres bonne t de nombreuses fois utilisees , le probleme est que je suis distrait et que je tape fort regulierement mes tubes au point de les tordres ou de les crever :2 (22)::2 (20):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pour les pare chocs l idee bien entendu est tres bonne t de nombreuses fois utilisees , le probleme est que je suis distrait et que je tape fort regulierement mes tubes au point de les tordres ou de les crever :2 (22)::2 (20):

 

greg

 

c'est que tu prends pas du tube serieux :2 (15): moi j'ai du diametre 100 en epaisseur 3mm, ça ne bronches pas d'un poil, je pose les 2.2T de la bete dessus sans problemes, le fait frotter et cogner...

Le tout c'est de prendre du tube epais (je crois que c'est du tube version "chaufagiste", c'est plus epais que le tube version "serrurier")

Après une fois bien soudé ça sert a tout plein de choses (sanglage, support de levage hilift, reserve d'air gonflée a 10Bar, support d'atelage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour Dave,

 

comment tu fais l'entree d'air, la sortie d'air, le bazard pour limiter la pression, accessoirement une purge, le tout sans faire de soudure sur l'extincteur ?? :2 (24)::2 (24):

 

fredouil

salut

l'entree et le controle de la pression se font par des valves de qualitée en metal ( dites industrielles et vendues chez un fournisseur de pieces auto et pl ) , l'air stocké se recupere au moyen d' un raccord rapide monté sur le calot de l'extincteur , pour la purge il suffit de demonter le calot integrant le raccord .

Rien n'est soudé sur la cuve , une soudure non traitée detremperait le recipient et l'eclatement guetterait .... :2 (24): j'ai juste fait deux trous au niveau de la jonction de flasque ....:2 (21):

 

va voir la .....

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.