Aller au contenu

Patrol gr 2.8 6 cylindres ou Baroud 2.8l 6 cylindres


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de cassé le moteur sur mon cherokee 2.1 td, la durit du radiateur a lachée. http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(22).gif

Je cherche un patrol, on m'a dit beaucoup de bien du moteur 2.8l 6 cylindres.

J'hésite entre un Baroud court et un Gr court pas un modéle trop récent, entre 91 et 98.

 

 

Utilisation : 4x4 et route.

Je crois que le baroud est plus "tape cul" par rapport au gr qui a des ressorts hélicoidaux , le GR a aussi un plus beaux look.

Avait vous un conseils pour m'aider a faire le choix?

 

Un grand merci d'avance.http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(26).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre baroud (260) et gr il y a un monde:

 

niveau moteur , pas de changements notoires

niveau boite: le 260 a une démultiplication plus courte

 

niveau châssis: le 260 est a lames, plus destiné a du raid que du trial ou franchissement alors que le gr monté en ressorts hélicoïdaux sera plus confortable sur route et plus apte a faire du croisement de pont.

 

question rouille même si les deux y sont sujet, le gr a une coque qui rouille plus encore que le 260 . pense a vérifier sous les tapis, a chaque support de caisse et le long des ailes a l'intérieur de la caisse. Il n'est pas rare que la peinture cache la rouille.

 

je laisse les autres te dire tout le reste :2 (1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok merci pour tes renseignement.

Sinon j'ai vu un 206 court avec hard top de 91, tout d'orige, état plus que niquel, pas de corosion, moteur 90000km ( très peu servi), jamais de TT, pneus neufs, attelage, antibrouillard, fait a 85000 distribution, pompe a eau, vidange, ts les filtres, factures + carnet entretien a l'appui.

Prix 6900€.

 

Qu'est t 'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso pour 6900€ je prend un GR sans hesiter, la sa fait cher le 260.

 

sinon moi j'ai eut un 160 3L3TD et apres un GR 2L8TD je ne regrette absolument pas le changement. niveau confort y'as pas a tortiller du cul le GR est bien mieux. et ne pas oublier que sur presque tout les GR il y a un blocage de pont qui est un tres gros avantage, 4 freins a disque ( je ne sais pas pour le 260)

le GR est en 12V, mon 160 etait en 24V et c'est plutot chiant a voir le 260

ensuite si tu souhaite l'equiper un peu le GR a des ressort donc plus simple pour de bonne rehausse

 

et le GR et plus beau :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso pour 6900€ je prend un GR sans hesiter, la sa fait cher le 260.

 

sinon moi j'ai eut un 160 3L3TD et apres un GR 2L8TD je ne regrette absolument pas le changement. niveau confort y'as pas a tortiller du cul le GR est bien mieux. et ne pas oublier que sur presque tout les GR il y a un blocage de pont qui est un tres gros avantage, 4 freins a disque ( je ne sais pas pour le 260)

le GR est en 12V, mon 160 etait en 24V et c'est plutot chiant a voir le 260

ensuite si tu souhaite l'equiper un peu le GR a des ressort donc plus simple pour de bonne rehausse

 

et le GR et plus beau :2 (17):

 

Ça sent la guerre ouverte ou bien, ben non je plagounette 260 ou GR chacun ses gouts, son investissement financier initial (quoi que on en trouve au même prix) mais de la a dire plus beau, reprenez vous, vous êtes saoul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gr c'est le confort avec un bloc c est vraie

le 260 baroud tu as des lames en franchissement plus fiable,pas de bloc mais glissement limitées (un vrai plaisir aussi tu es en 12 volts sur les model que tu as exposé plus haut

après tu as l ebro 260 3.3l en atmo et en turbo aussi lames mais glissement limité aussi

 

pour le look

le gr la caisse et fermé certain avec clim vitre electrique

le 260 tu as un hart top donc possibilité pick-up l été (tres sympa)

 

pour les moteurs des 2 model ou tu pose la question ce sont les mêmes.

 

mais au prix annoncé je trouve et celà n engage que moi c'est tres chere

 

voilà

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Ok merci beaucoup.

Ces y 60 (93 94 95...) sont aussi des 2.8 l ou 3.3 l ?

Question conso...c'est 12l route 14 TT ou plus?

 

 

 

perso, j'ai un Ebro 2.8l D long 7 places, depuis 16 ans déjà (lui il en a 21) moyenne sur l'année 11 litres /100 ... en faisant du 4x4 et environ 6000 km/an (actuellement ... avant j'en faisais environ 9000)...

 

bye bye le bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
perso, j'ai un Ebro 2.8l D long 7 places, depuis 16 ans déjà (lui il en a 21) moyenne sur l'année 11 litres /100 ... en faisant du 4x4 et environ 6000 km/an (actuellement ... avant j'en faisais environ 9000)...

 

bye bye le bricoleur

 

Bonsoir,

Demain, je vais chercher un Ebro 2,8l avec 6cyl, il est de 1998, pour 4500€. C'est un long réhaussé, il a 5 places assises et une cloison qui fait penser à une camionnette.

Quand je fouine (téléchargement de fichiers sur le site de François), je ne trouve aucun modèle correspondant. De même sur "4rouesmotrices", la fiche technique indique 11cv fiscaux, or la carte grise du mien (presque) indique 9cv.

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur le tien ? Par exemple, j'aimerais savoir combien de cvDin...

Par avance, merci, JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain, je vais chercher un Ebro 2,8l avec 6cyl, il est de 1998, pour 4500€. C'est un long réhaussé, il a 5 places assises et une cloison qui fait penser à une camionnette.

Quand je fouine (téléchargement de fichiers sur le site de François), je ne trouve aucun modèle correspondant. De même sur "4rouesmotrices", la fiche technique indique 11cv fiscaux, or la carte grise du mien (presque) indique 9cv.

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur le tien ? Par exemple, j'aimerais savoir combien de cvDin...

Par avance, merci, JP.

 

salut J.P., moi j'ai un Ebro 2.8l de 1991, atmo, long, donc 7 places, 11 cv fiscaux, 88 cv moteur !!! ATTENTION VÉHICULE TROP LOURD pour seulement 88 cv sans turbo!!! (2t) la plus petite côte il faut rétrograder les vitesses... parfois je monte en 3ème à 2400 tours, et si je mets la 4ème les tours tombent trop bas et elle pêne à avancer. environ 1000 tours d'écart entre 2 vitesses!!! Cela dit, perso je passe en 4x4 "presque" partout.... demande à Aerazur.... il me connait bien... si tu n'arrive pas à passer "en douceur" il faut juste accélérer un peu et ça passe!!! alors que tes copains passeront presque au ralenti !!! Ceci dit, je ne le changerais pas !!! regarde bien le dessous de caisse, car le mien il a des trous de rouille (sous les portes), tout le long, et des 2 cotés... par contre les longerons et supports, sont encore bons !!!

bonne acquisition et mets nous des photos de ton nouveau troll !!!

bye bye le bricoleur

Modifié par Bricoleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison, c'est un veau. J'ai fait 100km, hier pour le ramener... c'est pas pour faire de la route ce truc. Mais par rapport au Honda FRV, mon permis est moins menacé (on s'console comme on peut).

Ce qui m'intéresse, c'est la simplicité (c'est rustique, même les vitres sont à manivelles) et le volume.

Voilà la bête (pas de course) :

Ebro260_Arrière.jpg

 

Dans l'immédiat, il faut que je remette un barillet de serrure à la porte arrière et que je fasse une charnière. Après, on verra, la suite est moins urgente.

 

Bonne journée, JP.

Ebro260_Avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a fait une bonne affaire tout de même, au moins toi tu a les portes arrière (arrière) battantes.... moi j'ai un hayon... beaucoup plus chiant... par contre j'ai les vitres électriques.... on ne peu pas tout avoir....

concernant la route, tu peux faire des beau voyages.... seulement il faut prendre le temps d'y arriver !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

j'ai changé des pneus et mis en BFG 235/85/16, donc changé les jantes aussi et fait une rehausse "maison" de 5 cm. (j'ai des lames) le tout ça fait une rehausse de 10 cm. j'essaye de te mettre des photos...

[ATTACH=CONFIG]87634[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87631[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87632[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87633[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]87635[/ATTACH] bye bye bonne journée le bricoleur

Modifié par Bricoleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.