Aller au contenu

Y61 3.0 : a quoi peut bien servir cette pièce (répondu)


VICKING64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un Y61 de 2000 avec un TDi de 3 litres et après avoir changé mes bougies de préchauffage je me suis aperçu que cette pièce n'était reliée à rien. Il y a bien deux durites qui en sortent mais qui ne sont branchées sur rien. Je ne vois pas non plus d'endroit libre où les brancher...

102020111wl_194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois remercier dido pour le post sur le changement des bougies de préchauffage sur un 3 litres. Moi qui ne connais pas grand chose à la mécanique, cela m'a permis de me lancer. La seul surprise fut le prix demander par Nissan Gabon pour 4 bougies, 320 euros... :2 (22):

Bien sur j'ai tout de suite été voir sur un site partenaire et la aussi, un grand merci à "euro 4x4" pour leur rapidité de livraison ainsi qu'a leur prix beaucoup plus abordable malgré le transport.

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps, si on ne rebranche pas tous les fils... c'est normal que le voyant indique que quelques chose ne va pas. Les fils sont rebranchés et... miracle... tout et revenu en ordre.

Les problèmes sont donc résolus, encore merci à Pierre GROSJEAN pour ses conseils.

:2 (4): Qu'Odin veille sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si les constructeurs placent des pièces dans un moteur c'est quand même qu'il y a un raison. J'ai tout rebranché après avoir également fait un petit nettoyage du débitmètre. Franchement c'est le jour et la nuit. Je retrouve un nouveau troll qui ne demande qu'a bondir sur les pistes. :2 (19): Encore un grand merci à tout ceux qui me sont venus en aide dans ma petite galère.

Qu'Odin veille sur PATROL GR;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 3l de 2002 je n'ai pas ce réservoir et sur le moteur 3 l du troll de 2005 de mon beau père idem...

 

est ce monté de manière aléatoire?

sinon quel en est la raison?

 

Pour un 2001 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_6/type_23/engine_electrical/vacuum_piping/

 

Pour un 2004 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2004_5/type_23/engine_electrical/vacuum_piping/

 

Ils ont du probablement modifier la pompe à vide pour qu'elle soit plus efficace car effectivement il n'y a plus ce réservoir de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.