Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

connaissez-vous cette peinture que j'appelle "épaisse" mais que l'on voit sur certains modèles américains ? c'est genre plastifié anti-rayures !

merci

pat rolement :trinquer2:

Posté(e) :

donne nous plus de détails sur ce que tu appelles " peinture épaisse" sur quoi veux tu l' employer ? sur métal ? plastique ?

Posté(e) :

ca serait pas de la peinture qui emploi pour les bateau ou les amphibie

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu ça sur un reportage du cemashow au us sur des 4x4. çc ressemble à un revêtement plastifié aspect granuleux !

Posté(e) :
  • Auteur

salut jaktrol

je connais ce site mais ils n'ont pas le produit auquel je pense

il me semble qu'on s'en sert aussi pour revêtir l'interieur des bennes de pick-up !

Posté(e) :

De l'anti gravillonnent peut être ? que l'ont peut peindre !!!

Posté(e) :

c'est tout simplement de la peinture epoxy cuite au four

ça se passe comme ça

les pieces a recouvri sont recouverte d'une poudre ( a la couleur choisi ) qui se colle dessus par effet electroaiment

( les pieces au - et la peinture au + ) si bien que la poudre recouvre tout partout et uniformement .

a ce stade la peinture est mat et quand elle passe au four elle deviens plastifiée et brillante puis durci

son surnom dans les années 80 " la peinture beton "

vous connaissez tous les panneaux grillagés pour cloture et bien c'est ce principe la pareille pour les veranda en alu de couleur , les portail en alu de couleur egalement

au etats unis ce proceder est regulierement employer pour recouvrir les cadre des chopers ils appelent ça " le poudrage "

plusieurs usine en france le font notamant pour les fabricants d'uisserie en alu

voila pour l'info

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut steph89

tu parles de la peinture thermolaquée (epoxy cuite au four), mais ce dont je parles c'est encore autre chose, difficile de le décrire

pat rolement

Posté(e) :
  • Auteur

t trop fort fintroll, :musique1: tiens je paye mon coup pour l'occase. :betm13::betm13:

LINE-X, c'est ça que je cherchais.

un grand merci à tous pour vos efforts

si j'en fais quelque chose je vous tiens au jus !

pat rolement

Posté(e) :

chez Upol ils en font egalement ça s'appel le raptor 100 € le kit complet chez AD

Posté(e) :

Et ben je ne connaissais pas , merci bien pour ces infos les gars !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut

au sujet du LINE-X? j'ai trouvé un applicateur qui propose une peinture complète sur patrol gr pour environ 1800€ ht (c pas donné) mais ça donne ceci (en esperant que les photos passent

bonne journée à tous

pat rolement :2 (23):

line_x_aprs_618.jpg

line_x_avant_712.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

slt a tous je viens de tomber sur ce post . je suis peut être pas très en avance mais le produit que vous recherchez est du polyuréthane projetté a chaud.

la marque de ce produit est line-x .

c est tout nouveaux en France mais existe depuis 20 ans aux usa. je suis moi même applicateur de ce produit alors si vous avez besoin de renseignements complémentaires n hésitez pas....

Posté(e) :

En rupture de stock:2 (15):