Posté(e) : 28 mai 201213 a salut à tous, connaissez-vous cette peinture que j'appelle "épaisse" mais que l'on voit sur certains modèles américains ? c'est genre plastifié anti-rayures ! merci pat rolement
Posté(e) : 28 mai 201213 a donne nous plus de détails sur ce que tu appelles " peinture épaisse" sur quoi veux tu l' employer ? sur métal ? plastique ?
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur j'ai vu ça sur un reportage du cemashow au us sur des 4x4. çc ressemble à un revêtement plastifié aspect granuleux !
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur salut jaktrol je connais ce site mais ils n'ont pas le produit auquel je pense il me semble qu'on s'en sert aussi pour revêtir l'interieur des bennes de pick-up !
Posté(e) : 29 mai 201213 a c'est tout simplement de la peinture epoxy cuite au four ça se passe comme ça les pieces a recouvri sont recouverte d'une poudre ( a la couleur choisi ) qui se colle dessus par effet electroaiment ( les pieces au - et la peinture au + ) si bien que la poudre recouvre tout partout et uniformement . a ce stade la peinture est mat et quand elle passe au four elle deviens plastifiée et brillante puis durci son surnom dans les années 80 " la peinture beton " vous connaissez tous les panneaux grillagés pour cloture et bien c'est ce principe la pareille pour les veranda en alu de couleur , les portail en alu de couleur egalement au etats unis ce proceder est regulierement employer pour recouvrir les cadre des chopers ils appelent ça " le poudrage " plusieurs usine en france le font notamant pour les fabricants d'uisserie en alu voila pour l'info A+
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur salut steph89 tu parles de la peinture thermolaquée (epoxy cuite au four), mais ce dont je parles c'est encore autre chose, difficile de le décrire pat rolement
Posté(e) : 29 mai 201213 a C'est du bed liner. Malheureusement je ne connais pas le nom en Francais. http://en.wikipedia.org/wiki/Truck_bedliner Quelque marques que j'ai trouvé Rhino Liner, Line-X, Perma-Tech, Ultimate Liner mais je crains que ce soit tout USA...
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur t trop fort fintroll, tiens je paye mon coup pour l'occase. LINE-X, c'est ça que je cherchais. un grand merci à tous pour vos efforts si j'en fais quelque chose je vous tiens au jus ! pat rolement
Posté(e) : 29 mai 201213 a Salut, En fait la marque qui est devenu le nom usuel est Polyurea spray à base d' élastomères d' Huntsman LCC anciennement Texaco. ICI, pour une explication plus technique d'une boite belge ayant repris le concept: http://www.flexguard.be/FR/whatspolyurea.html Bonne lecture.
Posté(e) : 29 mai 201213 a chez Upol ils en font egalement ça s'appel le raptor 100 € le kit complet chez AD
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur salut au sujet du LINE-X? j'ai trouvé un applicateur qui propose une peinture complète sur patrol gr pour environ 1800€ ht (c pas donné) mais ça donne ceci (en esperant que les photos passent bonne journée à tous pat rolement
Posté(e) : 12 décembre 201212 a slt a tous je viens de tomber sur ce post . je suis peut être pas très en avance mais le produit que vous recherchez est du polyuréthane projetté a chaud. la marque de ce produit est line-x . c est tout nouveaux en France mais existe depuis 20 ans aux usa. je suis moi même applicateur de ce produit alors si vous avez besoin de renseignements complémentaires n hésitez pas....
Posté(e) : 19 décembre 201212 a il y a ce produit qui est pas mal 17.9€ - Plasti Dip noir mat en aérosol
Posté(e) : 19 décembre 201212 a et la petite vidéo qui va avec Plasti-Dip removal from Mitsubishi Evo hood *BUILT TO ENVY on FACEBOOK* - YouTube