Aller au contenu

Help !!! volant motolita


olivier64

Messages recommandés

bonjour

voila mon problème j'ai un volant motolita en cuir que j'avais monté sur ma R6 sinpar , je voudrais le monter sur mon 260 mais je ne trouve pas le moyeu adaptable , :2 (22): il semblerai que motolita n'existe plus au dire de certains vendeurs :2 (21):

alors je recherche soit un moyeu pour 260 d'occaze ou alors un tuyau pour trouver le fameux moyeu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai un volant en bois sur ma golf quand j'était plus jeune.

 

J'ai voulu le monter sur le patrol, mais le moyeu n'existait pas, alors j'ai coupé et soudé le moyeu de golf pour le raccourcir, et j'ai fixes la peice alu du patrol (avec les canelure ). et nickel.(+ de 12 ans qu'il est monté)

 

Une devise qui marche dans bien des cas :

 

Quand tu sait pas, tu coupes et tu soudes

 

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Motolita auquel je tiens beaucoup, je n'ai pas trouvé le moyeu qui va bien pour le Gr... j'ai opté pour un Sabelt.

 

Les Motolita sont pratiquement tous en diam 35, on en trouve un max sur les Buggys en rallye TT ou ils sont très apprécié, bon diam et bonne jante - revêtement pour une super prise en main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple je l'ai fait sur mon 410 (tu jetteras un oeil à la maison Olivier)...

 

Acheter un moyeu adaptable standart pour ton 260, trouver un petit volant à tulipage 0 et découper proprement les branches pour récupérer le centre ou sont les perçages (jonction volant - moyeu), plus qu'à percer avec ton Motolita comme gabarit entre les trou du volant découpé.

Bien fait c'est propre et passe inapercu, de biais on voit juste l'épaisseur du volant découpé qui fait office de "rondelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, j'ai voulu changé le volant d'origine de mon baroud et la galère a commencé pour trouver un moyeu correspondant. J'ai fini par aller j'ai un tourneur fraiseur et fait usiner une plaque en alu que j'ai fixé sur les trous d'origine et fait tarauder la dite plaque afin de ma repiquer sur les trous du nouveau volant.

Cela fonctionne impeccable et m'a couté 20 € sans avoir un moyeu adaptable moche.

A+ François35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, j'ai voulu changé le volant d'origine de mon baroud et la galère a commencé pour trouver un moyeu correspondant. J'ai fini par aller j'ai un tourneur fraiseur et fait usiner une plaque en alu que j'ai fixé sur les trous d'origine et fait tarauder la dite plaque afin de ma repiquer sur les trous du nouveau volant.

Cela fonctionne impeccable et m'a couté 20 € sans avoir un moyeu adaptable moche.

A+ François35

peu tu être plus clair car je ne comprend pas comment tu peut faire ton montage :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dite platine en alu vient entre le moyeu d'origine (qui sur le mien n'est pas solidaire du volant) et ton nouveau volant. Comme tu la fais usiner tu prends le même diamètre que ton Motolitta avec au mieux un trou pour pouvoir serrer ton écrou.

Tu la perces pour te repiquer sur les trous du moyeu d'origine, qui sont au nombre de 3, il te reste l'espace pour de nouveau 3 autres trous où tu fixeras ton volant.

Ai je été plus clair, j'essaierais de faire une photo, mais pas sûr que cela rende grand chose ?

Une chose est sûr cela fonctionne impeccable, le seul pbs tu es obligé de déplacer le klaxon car tu perds les connexions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.