Aller au contenu

Pont sous les lames


petitveloo

Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs (on a plus le droit de dire mesdemoiselle)

 

je viens juste prendre un verre avec vous et parler de mon experience personelle à moi la mienne.

 

Mon trotrolounet est un ky260t, equipé d'un kit ironman plus qqe cm, sans hard top et avec un petit arceau qui lui donne une p'tite gueule d'amour de la mort qui tue.

 

Et donc, histoire de le rendre encore plus beau et efficace (est ce necessaire) j'ai decidé de franchir le pas et de faire THE modif: le pont sous les lames...

 

Resultat: wahou quelle gueule, mais la semaine prochaine je remets tout bien comme c'etait avant (ou presque...) et j'ecoute ceux qui disent qu'il faut pas....

 

franchissement: bof

tenu de route: beurk

barres de direction: tordue (de rire) vue que bien plus exposée

 

voila juste pour dire que de mon experience, au lieu de perdre du temp à faire la modif, allez donc profiter de cette belle journée pour vous faire une ballade.

 

Allez, tavernier remets nous ca, j'ai le chagrin qui pointe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi

et a ton :blazer-gray:

 

bon c'est cool tu nous a parler de ton bébé ,on en sais plus sur lui que sur toi :2 (15):

 

alors approfondis ta présentation :2 (15)::2 (15):

 

blague a part ici c'est le bistrot bien vue ,mais pour ce qui de ta mecanique va voir plutôt sur la bonne rubrique

 

santé quand même l'ami :2 (26)::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, que vous dire, à l'image du patrol, amoureux des grands espaces, lourd et massif avec un coeur gros comme ca, j'aime autant une belle zone de trial qu'un casse-croute sur un capot avec quelques potes au fond des bois lors d'une ballade tranquille pepere. Pour tout les jours j'ai opté pour un terrano 3l de 2005 en version 7 places (vive les familles recomposée), et puis voila quoi....

je ne suis pas venu chercher de conseil mecanique, juste rapporter une experience. C'est pour cela que j'ai mis ce "post" ici. Pour les questions technique, j'ai cru remarquer que beaucoup avaient deja été traitées et vu mon niveau en mecanique, je doute d'attaquer des trucs qui n'aient encore pas été traité ici...

Pour les photos, ca viendra, mais attendons qu'il soit dans un etat presentable, et qu'il retrouve sa tenue correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir fait la modife, et exactement sur la meme merveilleuse machine que toi, je pense, sans vouloir m'avancer bien sur, que ta modife a peut etre merdé à quelques endroit !

que tu n'aie pas une tenue de route de porsche je peux comprendre, mais de la à dire que le franchissement est bof et que tu aies réussi à tordre la barre de direction, alors là wazaaa quoi.

Enfin pour ma part aucun problème :2 (15): en plus comme j'aime la mer ça tombe bien, j'ai l'impression d'etre dans un bateau en roulant.

Blague a part, c'est une modife qui demande de la précision et de la patience...moi je ne regrette rien, et en plus il a une bonne geule d'amour maintenant alors que demande le peuple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hansi, nul doute que ca a merdé quelque part, il n'etait pas necessaire de prendre des gants pour me le dire. (mais c'etait gentil quand meme).

Question franchissement mon bof vient du fait qu'en dehors des angles d'entrée et de sortie, je ne vois pas vraiment de difference par rapport à avant. D'un autre cotés les problemes ayant surgit assez vite je manque peut etre de recul.

Quand à mes problemes de tenue route, je pense qu'il y a un rapport assez direct avec une inclinaison trop importante de mon pont, suite à la presence d'un arbre de transmition et d'une traverse de chassis que je me demande bien pourquoi ils ont mit ca la...

Mon post initial est certainement lié à une grosse deception dont un manque de competence pourrait etre la cause....

Mais j'etais tout grrrrrr d'un resultat qui etait plus à la hauteur de l'incompetence dont on à fait preuve que du temps passé....

Donc si vous aviez abondé dans mon sens ca m'aurait reconforté....

Maintenant je sais ce que la partie mecanique à modifier est: ma competence.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome::betm13:

 

Et merci pour ton intervention, qui pourra en faire réfléchir certains.....

 

D'où la nécessité de bien penser son projet avant de le démarrer :

- pourquoi je veux modifier quelque chose (si c'est juste pour avoir le même que les copains ou si j'en ai besoin)

- quelles modifications apporter (choix d'une solution technique adaptée)

- qu'est-ce que ça implique sur le reste (modifications collatérales, contrôle technique, assurance...)

- combien ça va me coûter (pièces, main d’œuvre, bières pour les potes...)

.....

 

Trop nombreux sont ceux qui se lancent "à l'aveuglette" dans des modifs importantes, gaspillant du temps et parfois de l'argent, pour un résultat plus que décevant par rapport aux attentes !

 

Mais peu ont le courage de le dire publiquement comme toi.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

errare humanum est, perseverare diabolicum... <- la aussi doit y'avoir des erreurs, mais j'en ai perdu mon latin.

La prochaine grosse modif que j'attaque, c'est le changement de ma caisse à outil en glaciere, parcequ'il vaut mieux une biere fraiche avec le gars qui te sors quand t'es planté, que jouer inopinement de la clé de 12-17-21 (et autre) pour ne pas arriver à l'endroit ou le plantage aurai pu arriver......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'inclinaison de pont je pense que tu parle de celui à l'avant, sinon il n'yaurait pas de conséquence direct avec la tenue de route, et celui à l'avant doit justement rester parfaitement à l'horizontale apres la modife :2 (26):

pour ce qui est des cales de boite, c'est pas là par hasard, c'est pour réduire l'angle de travail des croisilons de ton arbre.

Je cherche pas à te couler ou quoi, mais ça me fait plaisir de pouvoir éclairer quelque lanternne dès que j'en ai l'occasion. En tout cas, si t'a des questions à ce sujet n'hésite pas ; )

a + voisin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.