Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

comme un ignorant j'ai remplacé mes ressorts et amortos par un kit Iroman médium sur mon trol y61 long

en effet les anciens commençait à ce tasser et les amortos plus terribles.

mon utilisation et surtout route à 5 adultes et les bagages, le chien voir la caravane derrière.

le plaisir également de tâter le terrain en bon amateur : voilà le pourquoi d'un+5 a la place des cales +3

premier essai tout va bien , pas de volant de coin, apparemment les ponts ne sont pas trop decentrés au moins à l'oeil

après un court trajet de 300 kms , je m'aperçois que la direction flotte un peu , puis qu'il a tendance à aller vers le centre de la chaussée: il va falloir poursuivre la modif pour réaligner tout le basard

a votre avis pas quoi je dois commencer: le silentblock des tirants et ensuite barre panhard AV ou AR en premier

de toute façon je ne pourrais pas tout faire à la fois

:2 (22):

sinon je remet tout en cales +3 :2 (22):

pas de problème de grognement ou autre ouf!!!!!!!!!!!

:2 (4):

Posté(e) :

Salut

Pose 4 silentblocs de correction de chasse excentrés de 2 degrés au niveau tirants de pont avant / pont avant. ça règlera ton problème.

La barre panhard n'est pas indispensable pour un +5cm réel. Si c'est un "+5cm" qui fait +8cm, là il faut y songer. C'est l'avant qui est le plus important. Tu peux encore te passer de l'arrière.

Cordialement

Nico

Posté(e) :

Et plus simple et moins cher. Fait faire un parallellisme...

Posté(e) :
  • Auteur
Et plus simple et moins cher. Fait faire un parallellisme...

pas besoin de paralléllisme , mais roue AV n'ont pas bouger par rapport au + 3

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Pose 4 silentblocs de correction de chasse excentrés de 2 degrés au niveau tirants de pont avant / pont avant. ça règlera ton problème.

La barre panhard n'est pas indispensable pour un +5cm réel. Si c'est un "+5cm" qui fait +8cm, là il faut y songer. C'est l'avant qui est le plus important. Tu peux encore te passer de l'arrière.

Cordialement

Nico

c'est un médium et le troll n'as pas l'air d'être trop haut, il a pris 5cm à 6 max

je vais effectivement commencé par les exentriques on verra ensuite .....

Posté(e) :
Salut

Cordialement

Nico

c'est un médium et le troll n'as pas l'air d'être trop haut, il a pris 5cm à 6 max

Je confirme cette sage décision, mais il te faudra une presse et dans la foulée change aussi les silentblocs de tirant coté caisse, comme tu devras les démonter. Un bon accesoiriste devrait te les proposer à la commande.

:betm13:

Posté(e) :

juste pour info tes ancienne cale =3 me vont tres bien...

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Cordialement

Nico

Je confirme cette sage décision, mais il te faudra une presse et dans la foulée change aussi les silentblocs de tirant coté caisse, comme tu devras les démonter. Un bon accesoiriste devrait te les proposer à la commande.

:betm13:

un bon accessoiriste ......... :2 (15):

salut à toi patrick

Posté(e) :
  • Auteur
juste pour info tes ancienne cale =3 me vont tres bien...

merci encore

tu veux pas me les rendrent :2 (15):

Posté(e) :

trop tard ! elle sont posée ...

merci encore a toi et bon courage pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

bon me revoilà :2 (22):

avec quelques mesures et essai à vide

voici le bilan

hauteur +7 cm mini , je me comprend pas pour un kit +5 :2 (10):

les ponts sont décalés environ 5mm à l'arrière et 1cm à l'avant :2 (21):

et j'ai une résonance quand je suis à vide

donc c'est décidé retour à la case départ avec cales +3 et ressort d'origine neuf tellement mieux adapter à mon utilisation .

dommage que des ressort +3 n'existe pas :2 (22):

RDV à la brocante prochainement :2 (26):

Posté(e) :

Ba c'est un kit australien et comme beaucoup de kit de ce pays, on ne doit pas avoir le même rapport de conversion entre les pouces et les mm... :2 (15):

Des ressorts en +3 existent...

Posté(e) :

voici le bilan

donc c'est décidé retour à la case départ avec cales +3 et ressort d'origine neuf tellement mieux adapter à mon utilisation .

Salut ,la meilleur solution pour corriger ta dérive c'est la modif de tes barres panhard ,soit par barres toutes faites ("réglable" voir nos partenaires) soit par du systèm D (faites maison ,sur mesure) !

Pour ton bruit c'est peut-être l'angle de l'arbre de transmission arrière qui fait des siennes :peut-être as tu besoin de redescendre la traverse de boîte (câle de boîte :2 (12): partenaires)

Sinon ,ce serai dommage de revenir à une suspension d'origine :2 (22):

A bon entendeur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voici le bilan

Salut ,la meilleur solution pour corriger ta dérive c'est la modif de tes barres panhard ,soit par barres toutes faites ("réglable" voir nos partenaires) soit par du systèm D (faites maison ,sur mesure) !

Pour ton bruit c'est peut-être l'angle de l'arbre de transmission arrière qui fait des siennes :peut-être as tu besoin de redescendre la traverse de boîte (câle de boîte :2 (12): partenaires)

Sinon ,ce serai dommage de revenir à une suspension d'origine :2 (22):

A bon entendeur :2 (26):

trop lourd pour moi , je passe mon tour :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ba c'est un kit australien et comme beaucoup de kit de ce pays, on ne doit pas avoir le même rapport de conversion entre les pouces et les mm... :2 (15):

Des ressorts en +3 existent...

et où?????

Posté(e) :

chez offroadattitude par exemple, ils vendent de l'OME en +ou- 20mm ou +ou- 30mm

Mais ça existe chez d'autre marque aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci , pour éviter les surprises, je vais garder les cales pour le moment :2 (26):

Posté(e) :

voici le bilan

Hello

Ce qu'il faut le plus souvent comprendre lorsque tu achètes un +5 medium, c'est que tu obtiens +5 avec un chargement moyen et/ou un véhicule équipé (treuil, pc, porte-roue, réservoir supp, galerie). A vide, c'est le plus souvent plus haut et légèrement plus ferme. Certains adorent ça.

Maintenant, il faut s'entendrent sur ce qu'est un chargement medium... Pour certain fabricant, c'est 50 kg, pour d'autres, c'est 250 kg.

C'est encore plus flagrant pour les kits dit "heavy-duty". un HD +5 ne fait jamais +5cm à vide. Mais ceux-là ne sont pas fait pour rouler à vide, question dureté et extension d' amortisseurs. Pour ome, un hd, c'est entre 200 et 400 kg à l'arrière, alors que pour d'autres c'est 600kg...

Concernant ta résonance, peux-tu en dire plus ? les symptômes ? Ce n'est très probablement pas un problème d'arbre de transmission, et câler ta boîte de transfert n'y changera rien. Au fait, ta réhausse est de combien à l'avant ? Le décalage des ponts est faible.

Pense aussi que tes ressorts Ironman vont sûrement s'affaisser un peu...

A+

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

pour la résonance c'est très faible, peut-être le fruit de mon imagination pour la hauteur je suis à 98 cm partout du sol jusqu'au rebord de l'aile alors qu'avec mes cales + 3 j'étais à 93 cm .

mon troll est un véhicule familiale qui me sert parfois chargé , parfois vide , il doit répondre à toutes mes sollicitations :2 (15): et puis d'ailleurs je le trouve visuellement trop haut : je dois être un des rares :frappe:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tous le monde

après avoir retrouvé des cales.........merci gustave et 4 ressorts de 30000kms , ce samedi matin je me suis mis au boulot : objectif remplacer dans la matinée les ressorts avants , c'est fait !!!

voilà donc mon troll avec des ressorts origines avant + cales +3 et les ressorts iroman à l'arrière +(5-6)

je suis aller faire un tour avec , il a retrouvé la précision de train avant >>>parfait ,l'arrière est un peu plus haut mais rien de choquant :2 (21): les ailes AV sont à 95 cm et les ailes AR à 98 cm

pensez vous que je peu le laisser comme ça ?

je vois les mauvaise langue : :2 (10): ça fait tuning !!!!!!!! :2 (10): et bien non juste léger du cul :2 (20): rappel c'est un long

mon seul problème c'est la couleur jaune des ressorts AR :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors pas d'avis ......................c'est dimanche>>>>grasse matinée :2 (15):

reste juste a tester si j'ai toujours cette "résonance" qui a mon avis vient de la transmission

je vous mettrez une photo du troll ainsi

Posté(e) :

sur mon TD6 court j'ai monté des king spring avec un bon 98.5 cm au rebord de l'aile et j'ai une résonance au dessus de 110 / 120 km/h mais uniquement a la décélération

chez toi ca le fait tout le temps ?

je vais suivre ce post av intérêt car idem je n’étais pas parti pour plus haut que 5 avec toutes les modif ce que cela engendre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà plus de résonnance chez moi !!!!

peu être un moyeux avant mal débloqué ...........

c'est parfait comme ça .

Posté(e) :
  • Auteur
sur mon TD6 court j'ai monté des king spring avec un bon 98.5 cm au rebord de l'aile et j'ai une résonance au dessus de 110 / 120 km/h mais uniquement a la décélération

je vais suivre ce post av intérêt car idem je n’étais pas parti pour plus haut que 5 avec toutes les modif ce que cela engendre :2 (22):

il y a plein de bon conseil sur ce site , mais moi je ne voulais pas aller plus loin dans les modifs .

attends les pro vont te répondrent.

Posté(e) :

Salut

Y a de bonne chances que ce soit les roulements de la boite de transfert qui soient fatigués. Avec la réhausse, ça amplifie la résonnance.

Symptome: vibrations/résonnances, plutot à haute vitesse, mais pas en charge (accélération). On le sens le plus à vitesse stabilisée, avec peu de gaz.

Un arbre de transmission à double croisillon est recommandé sur le court réhaussé. Mais une bonne révision de transfert n'est pas un luxe à 200'000 km.

cordialement

Nico