Posté(e) : 3 juin 201213 a mon Troll a démarré très bien comme d'habitude et tout d'un coup il m'a fait le coup de la panne ça m'a fait comme si je tombais en panne sèche je suis allé voir et ai essayé de réamorcer avec la pompe manuelle mais rien à faire Il y a quelque temps il me faisait des caprices du genre baisse de régime après un bouchon je lui ai filé un truc pour nettoyer la pompe et les injecteurs, tout était rentré dans l'ordre et maintenant panne sèche, j'ai vérifié si les durits étaient bien serrées : tout bon de ce coté. si quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci d'avance Joël
Posté(e) : 3 juin 201213 a j'ai eu un soucis comme celui la une fois et c'était de l'eau (condensation) dans le filtre à gasoil, je l'ai purgé et c'est repartis!!
Posté(e) : 3 juin 201213 a Référent Mécanique ou la pompette au-dessus du filtre d'origine qui est poreuse .... tu ne serais pas le premier
Posté(e) : 3 juin 201213 a en mettant tes coussins AR, t'aurait pas retirer un tuyau d'alim de gaz oil par exemple
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur Bonjour tout le monde , Merci pour vos réponces , il y a quelque temps de sa j'avais des probléme avec le ralenti dés qu'il mangeait des bouchons ( merci la région Parisienne ) au ralenti il chutais quelques secondes et reprenais son régime normale , alors j'ais mis dans mon réservoire un nettoyant pompe et injcteurs penssant que sa devais être encrassé , le phénoméne c'est calmé . Hier aprés avoir démarrer et m'avoir fait le coup de la panne j'ai ouvert mon prés-filtre et il étais moitié vide et impossible de réamorcer a la pompes manuel qui se trouve sur le filtre d' origine , sa faisais comme si le gaz-oil n'arrivais pas . -Si c'est la pompe qui est poreuse je retrouverais de gaz-oil au sol ? Parcontre je me demande si c'est pas le produit que j'ai mis dans le réservoir qui à décoler la Salo...rie et boucher le circuit ou la crépine ? - Y as t il une pompe de gavage dans le réservoire ? - Y as t'il un anti-retour sur le cheminement du circuit gaz-oil ? - Puis- je mettre un coup de souflette dans le sens avant vers arriére dans le tuyau qui ammene le gaz- oil ? - Par le trou de visite du dessus as -ton accés a la crépine ? Bon je pose beaucoup de questions J'attends vos conseil avant de commencer . Merci encore .
Posté(e) : 4 juin 201213 a la mienne aussi déconne j'ai acheter une poire que j'ai brancher après le filtre avec un tube transparent pour voir le débit une fois amorcé j'enlève je penche aussi pour le filtre
Posté(e) : 4 juin 201213 a bonjour, par expérience et je suis en plein dedans :ouvrir le pré-filtre 500fg pour le remplir à raz bord de gasoil vérifier si le niveau ne descend pas même petit à petit. si c'est le cas faut démonter et vérifier la propreté du pré-filtre (si c'est un racor500fg) car à l’intérieur il y a une bille avec un joint rond plat qui fait office d'anti-retour. dans mon cas j'avais soit une panne total soit des ratées après les virages ou en accélération. freddy
Posté(e) : 4 juin 201213 a - Y as t il une pompe de gavage dans le réservoir ? rep:non - Y as t'il un anti-retour sur le cheminement du circuit gaz-oil ? rep:oui sur le filtre d'origine et sur le pré-filtre. - Puis-je mettre un coup de soufflette dans le sens avant vers arrière dans le tuyau qui amène le gaz-oil ? rep: surtout pas dépasser 1 bar. - Par le trou de visite du dessus a t-on accès à la crépine ? rep: pas de crépine sur le mien. freddy
Posté(e) : 4 juin 201213 a ouvrir le pré-filtre 500fg pour le remplir à raz bord de gasoil vérifier si le niveau ne descend pas Le préfiltre n'est pas monté en série... c'est un accessoire rajouté ! Je doute qu'il en ait un !
Posté(e) : 4 juin 201213 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78551&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= hhttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79251&highlight=membrane+poreuse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75536&postdays=0&postorder=asc&highlight=d%E9canteur&start=20 Bonne lecture + un filtre GO neuf (reste de parafine hivernale ?????) ça va le faire
Posté(e) : 4 juin 201213 a ouvrir le pré-filtre 500fg pour le remplir à raz bord de gasoil vérifier si le niveau ne descend pas Le préfiltre n'est pas monté en série... c'est un accessoire rajouté ! Je doute qu'il en ait un ! pourtant il parle bien de deux filtres Hier après avoir démarré et m'avoir fait le coup de la panne j'ai ouvert mon prés-filtre et il était moitié vide et impossible de réamorcer à la pompes manuelle qui se trouve sur le filtre d'origine, ça faisait comme si le gaz-oil n'arrivait pas.
Posté(e) : 4 juin 201213 a une petite membrane HS : tout simplement poreuse, donc l'air rentre dans le bocal et hop impossible de repartir ! sauf sur un plateau en ce qui me concerne lors de ma panne (et pas d'outillage à disposition dans le bb).
Posté(e) : 4 juin 201213 a Il suffit qu'il ait désamorcé la pompe, et après c'est carnaval ! Prenez le temps de monter une petite pompe manuelle de gavage, ça ne mange pas de pain !
Posté(e) : 6 juin 201213 a Auteur bonjour tout le monde , maintenant que je viens de récupérer le net alors voila ce que j'ai fait je suis aller chercher du gaz -oil et j'ai rerempli mes filtres ensuite j'ai pompé et le Trol est reparti tout de suite . Je crois bien que Pierre a raison mes ennuis viennent bien de la pompe de réamorçage ! Sur ton montage Pierre tu zapes le filtre d'origine ? ou est-ce que je me trompe ? Je l'ai peut être mal monté ? voila comment j'ai monté le mien : Arrivée du réservoir dans le près filtre 500 FG sortie de ce pré-filtre vers le filtre d'origine et après du filtre d'origine vers la pompe (là c'est d'origine ) entre parenthèse il vaut mieux acheter le complet plutôt que le dessus de filtre le complet 165.11 € et juste le dessus un peu plus de 200 € merci encore
Posté(e) : 6 juin 201213 a ouvrir le pré-filtre 500fg pour le remplir à raz bord de gasoil vérifier si le niveau ne descend pas Le préfiltre n'est pas monté en série... c'est un accessoire rajouté ! Je doute qu'il en ait un ! pourtant il parle bien de deux filtres Effectivement, il a un préfiltre......... Désolé !
Posté(e) : 6 juin 201213 a Référent Mécanique mon montage est comme le tien sauf que j'ai posé la poire avant le Racor : donc réservoir, poire, Racor, filtre d'origine et pompe d'injection