Posté(e) : 4 juin 201213 a Bonjour, suite à une légère pression dans le circuit refroidissement moteur, démontage de la culasse, celle-ci ne passe pas à l'épreuve et donc est hs (fissure entre les soupapes). nissan propose une culasse nue à environ 1680 € en adaptable, est un bon choix ? quelle marque de culasse faut-il choisir pour avoir quelque chose de durable ? j'ai entendu parlé de AMC, est-ce du "bon" ? y a t-il des autres marques à prendre ? existe t-il des culasses renforcées ? merci de votre aide
Posté(e) : 4 juin 201213 a regarde chez notre partenaire Euro4x4parts. j'en ai commandé une il y a 1 année 1/2 et pas de souci, à part l'histoire des longueurs de soupapes et de poussoirs tu as quoi comme moteur ?
Posté(e) : 4 juin 201213 a pour l'histoire des poussoirs sur le RD28T (Y60) Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France) ancienne culasse: soupape EGR donc soupapes courte (101,8mm) et poussoirs long (27mm) nouvelle culasse: pas pour EGR avec soupapes longues (102,8mm) et poussoirs court (26mm) du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs long! Résultat: le moteur ne tournais pas rond, fumais blanchâtre au ralentis, noir à l’accélération, et manquait de puissance. J'ai commandé des poussoirs court, je les ai monté et maintenant il tourne comme une horloge Suisse
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur moteur rd28t pompe à vide sur alternateur soupape de 103 mm il me semble. sur euro4x4, il y a "adaptable" ou type "origine" avec plus de 250€ de différence entre les 2. est ce pour dire que l'adaptable est de la merde ? qui est le fabricant de leur culasse "origine" ? nissan ?
Posté(e) : 4 juin 201213 a j'avais pris une culasse avec soupapes, ressorts et chambres de précombustion. c'était pas une culasse nissan, mais d'une marque espagnole (je crois, mais plus sûr). un spécialiste moteur près de chez moi, m'as dit que je pouvais y aller les yeux fermé avec cette marque!
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur est ce que quelqu'un est déjà passé par ce type de culasse? car le prix est intéressant http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cylinder+head+rd28&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur ou ça en AMC http://cgi.ebay.fr/Zylinderkopf-Nissan-Civilian-Patrol-2-8-TD-RD28T-RD28TI-/360378630151?pt=DE_Autoteile&hash=item53e83d8007#ht_781wt_946
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur ou ça en nue http://cgi.ebay.fr/Zylinderkopf-Nissan-Patrol-2-8-TD-RD28T-RD28TI-nackt-/250851120771?pt=DE_Autoteile&hash=item3a67e45683#ht_744wt_946
Posté(e) : 4 juin 201213 a franchement, pour la différence de prix, je prendrais chez Euro4x4. par ce que tu as un SAV chez Euro4x4, pas sur Ebay. et vu le travail que c'est et les heures à passer pour changer une culasse (je l'ai fait moi-même en tant que mécano), je n’achèterais JAMAIS ce genre de pièce sur Ebay, trop risqué! après chacun fait ce qu'il veut
Posté(e) : 4 juin 201213 a j'ai un collègue qui vient juste de changer sa culasse. il est allé chez un pro pour faire contrôler sa culasse. culasse HS. ils lui ont commandé une culasse neuve, remis en place tous les éléments de la vieille, le tout pour un peu plus de 1200€ (épreuve comprise). en cas de blême, il est a 10 minutes de l’atelier.
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur j'avais pris une culasse avec soupapes, ressorts et chambres de précombustion. c'était pas une culasse nissan, mais d'une marque espagnole (je crois, mais plus sûr). un spécialiste moteur près de chez moi, m'as dit que je pouvais y aller les yeux fermé avec cette marque! AMC est une marque espagnole. ça doit être ça.
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur j'ai un collègue qui vient juste de changer sa culasse.il est allé chez un pro pour faire contrôler sa culasse. culasse HS. ils lui ont commandé une culasse neuve, remis en place tous les éléments de la vieille, le tout pour un peu plus de 1200€ (épreuve comprise). en cas de blême, il est a 10 minutes de l’atelier. tu as raison, je vais faire le tour des pros près de chez moi. si ça se trouve les prix sont sur la même ligne.
Posté(e) : 5 juin 201213 a Salut , est ce que la marque AMC est quelque chose de fiable ? Mon expérience : quand j'ai acheté mon GR y60 avec sa culasse dans le sac, c'est une "AMC" qui a été remontée à la place, celà fait deux ans maintenant et aucun problème à date, le niveau de LDR n'a jamais bougé depuis .... Phil
Posté(e) : 6 juin 201213 a Auteur ok ça rassure. je viens d'avoir le pro à coté de chez moi, il annonce l'AMC complète pour 1040€ avec tous les joints et vis pour le remontage les prix sont pas mal au vu de ce qui se pratique sur le net
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