Aller au contenu

Info pour voyage à travers l'europe


Messages recommandés

salut à tous

je me tâte de plus en plus pour partir 1 semaine en raid 4x4 pour un projet de découverte de plusieurs pays de l'EST

tout mon parcours sera hors autoroute ou peut être juste la France pour passer plus de temps dans l'EST

Projet à partir de chez moi :

Agen direction Binche Belgique environ 900 km

Binche direction Opole Pologne 1 200 km

Opole direction Genève suisse 1 200 km

Vérone direction Agen France 700 km

 

budget gazole 1 000 euros environ

budget total 2 000 euros avec ça je devrais être pas trop mal

 

Plusieurs questions me viennent raison pour laquelle je vous parle de mon projet

 

a t-on le droit de rouler partout en convoi de plusieurs 4x4 ?

quels papiers faut-il ? (passeport, autorisation de circuler, rien)

 

 

Pour ma part ce serait avec mon patrol long mais d'autres véhicules seront les bienvenus

 

et je suis preneur pour des conseils en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rien trouver concernent les papier ou autre autorisation pour l EST

 

mais sur un sujet je suis tomber sur l aménagement de montagniard pour son long et ces presque se qui me faut et que j avais en tête a part que moi y me faudra 2 place couchette et seulement 2 place assises

 

après niveau prépa je me doute qui faut un minimum

pré filtre a GO

filtre a GO de rechange +filtre a air

2 roue de secoure

bidon d huile et LDR

ampoule +fusible de rechange

une assurance rapatriement

jerricane de GO

des câbles de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ton périple se déroule entièrement au sein de l'UE, donc, tout ce qu'il te faut comme papiers, c'est la même chose qu'en France, pas besoin de passeport ou de visas. Pas besoin non plus de 2 roues de secours si tu as des pneus de taille courante. Et comme tout le voyage se déroule sur route, pas besoin non plus d'autorisations ou de jerrican, il y a des stations service partout :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et comme dit plus haut, 4000 km en 8 jours, ça fait 500 bornes par jour, donc tu vas pas voir grand chose à part le bitume. Et c'est bien dommage.

Personnellement, je considère que c'est plus une perte de temps qu'un raid. Si déjà tu vas dans les pays de l'Est, il faut prendre du temps sur place :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour les papiers

 

Pour les pneus pour ma part je suis en monte d'origine donc on gagnera du poids sans avoir besoin de la 2eme roue de secours

 

Pour ce qui est de ne faire que de la route, je pense que vers la Pologne on va essayer de passer par des chemins (j'ai une connaissance sur place)

 

Jerrican absent ça fera encore du poids en moins et de la place en plus

 

 

 

C'est vrai que vu comme ça 500 km par jour c'est trop pour pouvoir gouter et visiter un peu les pays; je vais soit reconsidérer le parcours à la baisse soit augmenter le temps du voyage et de passer de 7 jours à 14 jours

Sinon j'avais pensé traverser la France en vitesse (pas à 200 Km/h mais par autoroute et pareil pour la Belgique) histoire de passer plus de temps dans l'EST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sors pas de l'espace Schengen, pas besoin de papier spéciaux ! une carte d'identité, permis de circulation du troll, et carte verte d'assurance suffisent.

 

Pour le budget gasoil, on a fait 3200 km en Y60 en Breizh et Normandie en avril, pour 2 adultes et un enfant on a dépensé 900€ pour la nourriture, les visites, les campings et gasoil pour 2 semaines.

 

Pour ton passage en Suisse, le Gasoil est au prix de 1,50-1,55€, si tu veux bivouaquer, commence à chercher assez tôt dans l'après-midi 90% des chemins forestiers sont interdits ! et les 10% restant ne sont pas facile à trouver.

 

N'oublie pas que la Suisse ne fait pas partie de l'union douanière européenne, donc tu as des quantités limitées de marchandises que tu peux importer, mais en transit tu ne devrais pas avoir des problèmes avec les Gardes-frontière.

 

Si ils te posent la question : "avez-vous des marchandises ?" (traduisez : "avez-vous quelques chose à déclarer ?") dit leur simplement ce que tu as en viande, alcool et tabac, et que tu es en transit en direction de Genève pour rejoindre la France.

 

Vala ! :2 (26):

 

http://www.mediavisa.eu/espace-schengen.php

 

Europe-Mapv2fr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que depuis qq années déjà, la Suisse fait partie de l'AELE* et que rares sont les douaniers à poser cette question ! voire demander les papiers.......

 

Au fait, ils deviennent aussi invisibles (réduction des effectifs !) que ceux des autres pays européens ; offrant ainsi de nombreux trous dans le gruyère pour assurer tous les trafics, bien entendu totalement illicites !

 

* ASSOCIATION EUROPEENNE DE LIBRE ECHANGE

 

composée de :

l'Islande

la Norvège

du Liechenstein

et de la Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sort pas de l'espace Shengen, pas besoin de papier spéciaux! une carte d'identité, permis de circulation du troll, etz carte verte d'assurance suffisent

pour info, je sais que je ne réponds pas exactement à tes questions :2 (26):

de France jusqu'à la frontière Turque, tu passes les frontières sans même descendre de voiture :2 (15):

seule chose à "faire gaffe", les vignette-autocollantes à acheter, pour l’utilisation des autoroutes en;

- Autriche - Slovénie - Croatie - Bosnie Bosnie-Herzégovine - Serbie - Bulgarie

ne comprenant, ni ne lisant l'Allemand ou l'Autrichien, la première sortie de ce dernier pays fut ... délicate

pour une vignette à 10 €uros ... manquante, on m'en réclamait 180 comme pénalités :2 (21):

 

après pas mal de palabres ... comme en Afrique :Grrrr24:

je fus autorisé d'aller acheter cette fichue vignette qui me faisait défaut :2 (15):

 

seul un pays a une réputation un peu sulfureuse (réelle ou fantasmée ?) la Bulgarie, nous tirons d'une traite à chaque fois que nous le traversons

là aussi, vignette, mais je cherche "encore" où se trouve l'autoroute, à moins que ce ne soit l'espèce de "départementale" que l'on parcours ... :azzangel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que depuis qq années déjà, la Suisse fait partie de l'AELE* et que rares sont les douaniers à poser cette question ! voire demander les papiers.......

 

Au fait, ils deviennent aussi invisibles (réduction des effectifs !) que ceux des autres pays européens ; offrant ainsi de nombreux trous dans le gruyère pour assurer tous les trafics, bien entendu totalement illicites !

 

* ASSOCIATION EUROPEENNE DE LIBRE ECHANGE

 

composée de :

l'Islande

la Norvège

du Liechenstein

et de la Suisse

 

que vien faire l'AELE ici :2 (18)::2 (18):

 

AELE c'est seulement entre les membres de l'AELE, et c'est pour les marchandises commerciales, rien avoir avec le trafic touristique qui nous intéresse ici.

 

C'est bien ce que je dit, la Suisse ne fait pas partie de l'union douanière européen :2 (11):

 

Pour ce qui est des questions, ça dépend de beaucoup de chose, mais sur les poste autoroute, il ya toujours quelqu'un 24/24.

 

Comme tu dit, il ya de nombreux trous, mais il faut déjà regarder chez les pays qui sont autour de la Suisse qui sont, eux, des passoires.

 

Pour info, le gruyère n'a pas de trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations

 

en parlant de limite de marchandise importée quelles sont les quantités à travers l'Europe : si je ne me trompe pas, autant qu'on veut tant que l'on peut prouver que ce n'est pas pour de la revente c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.