écureuils 13 Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 Slt , je recherche une astuce ou un schéma pour transformer un compresseur de clim en compresseur d'air avec reserve . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika07 Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 si je me souviens bien il faut juste débrancher ta sortie d'air du compresseur et par la suite y raccorder ta réserve et de la tu partiras où tu veux. C'est pas très compliqué et ça sera surement une de mes transformations à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci ben tout est là ==> http://www.patrol-gr.net/trucs159.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
13troll Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 bsr... tu as aussi ça: http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/35242-transformation-de-la-clim-en-compresseur-d-air.html A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci moi pareil pour la meme modif mais avec un compresseur d origne si c est possible.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 11 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2012 Il y a un peu plus que ça a faire D'origine, le freon sert a la lubrification de l'embiellage, donc il y a une circulation entre les 2 zones qu'il faut condamner Souvent, faire faire 1/4 de tour au joint de culasse (enfin, 1/5 ou 1/7 de tours suivant le nombre de piston du compresseur) suffit a resoudre, comme ça, le trou de circulation est bouché par le joint Ensuite, comme il n'y a plus de circulation, il faut mettre le carter a la pression atmospherique. Je l'ai fait en perçant un petit trous dans le bouchon de remplissage Sans ce trou, le compresseur tourne mais ne monte pas en pression. Voila, apres, c'est super pratique d'avoir un compresseur embarqué, moi, je ne m'en passerait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
écureuils 13 Posté(e) : 11 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2012 faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2012 un peu de lecture http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
écureuils 13 Posté(e) : 13 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2012 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 14 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2012 faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ? Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses L’opération doit prendre dans les 5 minutes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 18 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2012 faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ? Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses L’opération doit prendre dans les 5 minutes, voila moi j en suis la que dois je faire je prescise que c est un compresseur d origine sur un 60 merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 18 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2012 ça, c'est le coté poulie d'entrainement c'est l'autre coté qu'il faut demonter (la culasse) Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 18 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 juin 2012 ça, c'est le coté poulie d'entrainement c'est l'autre coté qu'il faut démonter (la culasse) Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu ok merci je démonte demain et je prends des photos en tout cas merci pour ta réponse parce que là je nage un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 19 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 juin 2012 voila merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 19 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 juin 2012 voila merci pour votre aide oups !!!! peu plus mettre de photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 20 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2012 Tu as encore plus de 6 Mo de quota disponible ! Réduis tes photos, ou fais du ménage dans ta galerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthonybef Posté(e) : 20 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2012 ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 21 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2012 ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthonybef Posté(e) : 22 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2012 ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 23 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2012 ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté oui ca c deja fait mettrai des photos + tard,et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 28 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2012 voila la bête, alors faisable ou pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 6 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2012 Du nouveau ? C'est possible avec ce compresseur de clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 7 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll des iles Posté(e) : 12 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2013 Sur mon y60 il y a d'origine un Zexel DKS 3 pistons ... à double effet ! C'est pour cela qu'on trouve les joints et valves des deux côtés du compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume47 Posté(e) : 3 septembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 3 septembre 2016 bonsoir, avez-vous réussi la transformation ? parce que j'ai le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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