Aller au contenu

Transformation compresseur de clim


Messages recommandés

si je me souviens bien il faut juste débrancher ta sortie d'air du compresseur et par la suite y raccorder ta réserve et de la tu partiras où tu veux. C'est pas très compliqué et ça sera surement une de mes transformations à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus que ça a faire

 

D'origine, le freon sert a la lubrification de l'embiellage, donc il y a une circulation entre les 2 zones qu'il faut condamner

 

Souvent, faire faire 1/4 de tour au joint de culasse (enfin, 1/5 ou 1/7 de tours suivant le nombre de piston du compresseur) suffit a resoudre, comme ça, le trou de circulation est bouché par le joint

 

Ensuite, comme il n'y a plus de circulation, il faut mettre le carter a la pression atmospherique. Je l'ai fait en perçant un petit trous dans le bouchon de remplissage

 

Sans ce trou, le compresseur tourne mais ne monte pas en pression.

 

Voila, apres, c'est super pratique d'avoir un compresseur embarqué, moi, je ne m'en passerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?

 

Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel

 

Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses

 

L’opération doit prendre dans les 5 minutes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?

 

Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel

 

Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses

 

L’opération doit prendre dans les 5 minutes,

:2 (24): voila moi j en suis la :2 (21): que dois je faire :2 (18): je prescise que c est un compresseur d origine sur un 60 :2 (26): merci pour ton aide.

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

photo_iphone_080_168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est le coté poulie d'entrainement

 

c'est l'autre coté qu'il faut démonter (la culasse)

 

Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu :2 (14)::2 (14)::2 (14):

:2 (24): ok merci je démonte demain et je prends des photos :2 (24):

en tout cas merci pour ta réponse parce que là je nage un peu :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

 

demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.

:2 (24): c est bien celui la que j ai :2 (10): mais j attends la reponse des specialistes :2 (26):

 

demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté

oui ca c deja fait :2 (15): mettrai des photos + tard,et on verra bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.