Posté(e) : 4 janvier 200619 a bonjour les trolleurs et leuses Bon voila, un petit bruit de roulement qui grandit de jour en jour coté droit du moteur( turbo), alors je m'arrete chez un petit mécano qui me dit, c'est rien ca mon gars c'est le roulements de l'alternateur ou du compresseur de clim qui est mort..... Quelqu'un a t'il déja eu le problème ? Merci a tous
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Ha oui, et puis il finit par me dire je peux pas vous le faire, parce que je fais pas les 4X4, je dis pourquoi,il me retorque, j'ai pas le materiel, ha bon ? oui va chez nissan mon garçon
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, il te faut déterminer lequel est en cause ... Est-ce la même courroie pour l'alternateur et le compresseur ? si non c'est facile à déterminer. Ta pompe à vide elle est où ? derrière l'alternateur ou pas ?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Bsr Pierre, merci pour la réponse, non les courroies sont différentes, et pour la pompe a vide je ne sais pas ?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Commence déjà par changer les courroies, même à titre de test Car moi aussi j'ai eu un problème de sifflement, j'ai failli me lancer dans le démontage de l'alternateur, et finalement j'ai fait le test de changer la courroie et plus de bruit... ça te coutes rien avant d'envisager la grosse opération des roulements. Pierre
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur merci Pierre, mais pour ma culture générale, quel rapport entre des courroies neuves et le bruit ?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Même des fois un tout petit pshitt de bombe silicone peut stopper le couinement d'une courroie. Avec le temps humide, les courroies font des fois un bruit, qui ressemble à un roulement moribond. L'essai est rapide, non destructif et te renseigneras immédiatement.
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Bsr,il te faut déterminer lequel est en cause ... Est-ce la même courroie pour l'alternateur et le compresseur ? si non c'est facile à déterminer. Ta pompe à vide elle est où ? derrière l'alternateur ou pas ? bonsoir pierre et bonne année j'ai ce fameux bruit suspect, tu pensais que ça pouvais être le roulement primaire de boite A Noël j'ai fait la vidange de boite et le bruit était parti, mais il me semble qu'il revient. En étant plus attentif, je l'entends du coté conducteur Et quand j'ai changé toutes mes courroies, j'ai oublié de vérifier le roulement tendeur de la clim. Il y a une astuce pour vérifier sans démonter les courroies Quel rapport avec la pompe à vide ? merci
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, merci pour tes voeux et les miens en retour. Pour savoir si c'est la courroie qui fait du bruit, il suffit (moteur tournant au ralenti) de verser de l'eau dessus : si le bruit s'arrête c'est un bruit de courroie ! Sur les Y 60 la pompe à vide est entrainée par l'alernateur en étant calée derrière ...
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Bsr,merci pour tes voeux et les miens en retour. Pour savoir si c'est la courroie qui fait du bruit, il suffit (moteur tournant au ralenti) de verser de l'eau dessus : si le bruit s'arrête c'est un bruit de courroie ! Sur les Y 60 la pompe à vide est entrainée par l'alernateur en étant calée derrière ... re Pour les courroies je savais je parlai pour le roulement tendeur de la clim :2 (25
Posté(e) : 4 janvier 200619 a ça vaut 300 zorros...... je viens de le changer ! ! ! slt 300 zorros tu parle du tenteur de clim :2 (25):
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur merci a tous pour ces renseignements je regarde ca demain et vous tiens au jus
Posté(e) : 5 janvier 200619 a salut,moi aussi j ai eu un bruit de roulement et c etait la pompe a eau,essai en enlevent les couroi et en n en mettant qu une a la foi,tu trouvera ainsi ta panne......
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur bonjour a tous, Bon et bien après essai de toute vos astuces, hop un peu de silicone en bomb sur les courroies une par une et finalement il s'avere que c'est le compresseur de climatisation qui est naze, d'ailleurs lorsque je l'enclenche ca empire. Alors vous vous doutez que j'ai encore et toujours des questions. Faut il que je lui enleve sa courroies pour etre tranquille en attendant ? Peut on le faire reparer ? et ou ? Combien ca coute cette bebete ? Et encore merci pour vos précieux conseils...
Posté(e) : 5 janvier 200619 a ça vaut 300 zorros...... je viens de le changer ! ! ! slt 300 zorros tu parle du tenteur de clim :2 (25): le tendeur automatique de courroie Tu parles du tendeur sur ton 60 ou sur ton 61 car si c'est sur le 60 il suffisait de changer le roulement dans le gallet tendeur, je l'ai fais ya qq semaine coût : 5€ Si c'est sur le 61, je ne sait pas comment c'est fait, je regarderai sur celui de mon père c'est un 3L si c'est sur un TD6 c'est la même chose qu sur le 60. bonjour a tous, Bon et bien après essai de toute vos astuces, hop un peu de silicone en bomb sur les courroies une par une et finalement il s'avere que c'est le compresseur de climatisation qui est naze, d'ailleurs lorsque je l'enclenche ca empire. Alors vous vous doutez que j'ai encore et toujours des questions. Faut il que je lui enleve sa courroies pour etre tranquille en attendant ? Peut on le faire reparer ? et ou ? Combien ca coute cette bebete ? Et encore merci pour vos précieux conseils... Il doit bien y avoir un roulement à changer du côté de l'embrayage de clim. J'ai eu le pb d'un roulement nické sur mon alternateur la seul fois ou mon troll est passer chez NISSAN, lors du changement de la première distri. ils ont trop retendu les courroies, et en plus sans me cahnger ni la pompe à eau ni avoir déposé le radiateur (j'avais fait des repères) sur la facture prix d'amis j'avais 7 litre de LDR au prix NISSAN. C'est la 1er et dernière fois que j'ai mis les roue dans un garages c'était ya 120000 km.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Tu parles du tendeur sur ton 60 ou sur ton 61 car si c'est sur le 60 il suffisait de changer le roulement dans le gallet tendeur, je l'ai fais ya qq semaine coût : 5€ Si c'est sur le 61, je ne sait pas comment c'est fait, je regarderai sur celui de mon père c'est un 3L si c'est sur un TD6 c'est la même chose qu sur le 60. salut Black-Pearl et bonne année pour le tendeur sur le 61, Nissan ne fait pas dans le detail, faut compter 250 euros + la main d'œuvre.... et ils changent Tout le tendeur Si tu peux nous renseigner c'est cool
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur merci, le mieux je pense c'est de le démonter ca dois bien se reparer cette bestiolle la quand meme ?
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Tu parles du tendeur sur ton 60 ou sur ton 61 car si c'est sur le 60 il suffisait de changer le roulement dans le gallet tendeur, je l'ai fais ya qq semaine coût : 5€ Si c'est sur le 61, je ne sait pas comment c'est fait, je regarderai sur celui de mon père c'est un 3L si c'est sur un TD6 c'est la même chose qu sur le 60. Bonne année salut Black-Pearl et bonne année pour le tendeur sur le 61, Nissan ne fait pas dans le detail, faut compter 250 euros + la main d'œuvre.... et ils changent Tout le tendeur Si tu peux nous renseigner c'est cool C'est vraiment des malades c'est fichus comment sur le 61, on parle du 3 litres ? car comme je disais si sur TD6 c'est le même tendeur que sur le 60. Dans ce galet il y a un roulement réf standart : 6203 un clips à retiré. et le tour est joué.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Tu parles du tendeur sur ton 60 ou sur ton 61 car si c'est sur le 60 il suffisait de changer le roulement dans le gallet tendeur, je l'ai fais ya qq semaine coût : 5€ Si c'est sur le 61, je ne sait pas comment c'est fait, je regarderai sur celui de mon père c'est un 3L si c'est sur un TD6 c'est la même chose qu sur le 60. Bonne année salut Black-Pearl et bonne année pour le tendeur sur le 61, Nissan ne fait pas dans le detail, faut compter 250 euros + la main d'œuvre.... et ils changent Tout le tendeur Si tu peux nous renseigner c'est cool C'est vraiment des malades c'est fichus comment sur le 61, on parle du 3 litres ? car comme je disais si sur TD6 c'est le même tendeur que sur le 60. Dans ce galet il y a un roulement réf standart : 6203 un clips à retiré. et le tour est joué. oui oui on parle du 3L. j'essaie de t faire parvenir une photo demain.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Je pense que cela ressemble drôlement a un bruit de pompe a vide. En principe celle çi est fixée par l'arriere de l'alternateur. Ce que tu peux faire c'est que tu mets ton moteur en route, tu ouvres le capot et lorsque tu entends bien le bruit suspect tu remontes dans ton troll et du appuis plusieurs fois a fond sur la pedale de frein. Tu te remets ensuite très vite devant le troll si le bruit a disparu tu peut etre sur que c'est ta pompe a vide. Si c'est le cas mieux vaut en trouver une d'occasion car hors de prix chez nissan environ 600 euros Cordialement
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Auteur bonsoir les trolleux, j'ai demonté la courroie du compresseur de clim, et plus de bruit, par contre en tournant a la main la poulie du compresseur, il est dur un tour sur trois environ, et fait un leger bruit tout seul comme un grand, qu'en pensez vous ? merci
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, on pense que tu as trouvé l'origine de ton pb. Le compresseur ne tourne pas puisqu'il y a derrière un embrayage electro-magnétique. Il faut le démonter. C'est peut-être le tien : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Auteur c'est exactement ca pierre merci, y a t'il des précautions particulieres lors du demontage du comprésseur, raccord, gaz ect... par avance merci pour les conseils
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, je ne suis pas climaticien ... mais je suppose que si tu démontes le compresseur le gaz va partir dans la nature ... c'est totalement interdit et pas écolo. C'est la poulie et son rlt qu'il faut changer : perso j'essaierais en place A lire aussi http://www.cambouis.com/mecanique/technique/compresseurs/extracteur_embr_sanden/extracteur_embr_sanden.htm