Aller au contenu

Comparaison avec le nouveau pathfinder


superbaloo03

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai possédé un Patrol 2.8 TD 6 cylindres en 1998.

 

Actuellement, je roule en Mercedes Vito F (grande famille avec 4 enfants) mais j'aimerais le vendre et acheter de nouveau un 4x4...

 

J'hésite entre le nouveau Pathfinder et le Patrol...

 

Je serais ravi si vous pouviez me donner de bonnes raisons en faveur du Patrol !

 

Merci d'avance ! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le Pathfinder c'est un gros SUV ..... prends un Patrol :2 (26):

 

Nissan Espace 3 a téster 2 Pathfinder au Maroc en octobre 2005 ben il ya eu des dégats ... meme avec une petite prépa amortos etc ... suspension explosée !

 

C'est fait pour la ville les Pathfinder's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as 4 enfants, ils seront plus à l'étroit dans le Path que dans le Troll, et tu auras moins de place pour les bagages... :2 (21):

slt gr-55,

en configuration 7 places, le Trol et le Pathfinder sont à égalité, et niveau transport de troupe, le Vito est au dessus. Mais avec le Vito pas de TT :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte faire du TT :le Patrol

si c'est que pour le bitume : le pathfinder

 

mais souvent , la passion l'emporte sur la raison :2 (14)::2 (11):

 

:2 (26):

 

Si c'est pour la route autant pas prendre un 4x4 c'est plus simple :2 (21):

Le mieux prendre un monospace si c'est que pour faire du bitume...

Sinon si tu veux toucher au TT sans hesiter le Patrol car l'autre c'est un truc insipide plein de plastoc et d'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superbaloo! ( ce pseudo me rappelle qqun :2 (15): )

 

il y a qq mois, j'ai été confronté au même choix:

 

pathfinder de base ou patrol long sport????

 

contexte: famille 2 enfants +2 chiens, j'avais déjà eu 2 trolls et venait de m'acheter un vieux sam pour aller faire trempette...

 

donc si j'avais écouté la "raison", j'aurais du prendre un path pour les raisons suivantes:

plus routier, plus moderne, plus puissant, plus leger, boite 6, transmission intégrale, meilleure tenue de route, 2ème banquette arrière intégrée, plus d'équipements de base (ex jantes alu)...

 

mais la "Passion" l'a emporté pour

 

la "gueule du troll" ( un path à coté resemble à un nain... :2 (15): )

la fiabilité du troll améliorée au fil des générations de y61 3l, contrairement au path qui doit faire ses preuves avec sont "petit" 2.5l et ses petites suspats...

la solidité génerale du troll

le coffre plus grand, le confort, l'ergonomie des commandes...

et la possibilité un jour ou l'autre (quand il y aura plus que ça à penser..) d'aller m'attaquer à un grand voyage..

 

après 6 mois de service, j'en suis EN CHAN TE malgrè ses défauts bien connus et retrouvés chez tous les vrais 4x4 qui se respectent mais qui en font un véhicule différent de la masse des plates et des SUV...

 

celui-là, j'ai décidé de le garder jusqu'au bout et donc je le ménage et le bichonne tous les jours :amour1:

 

le troll 06 a gardé la même philosophie de base que ton ancien 2.8td..donc tu as tous les élements en main pour bien choisir!

 

je pense également qu'un jour, quand le troll sera plus vieux et qu'il va s'orienter coté TT, à coté de ça je m'achèterai un "gros type kangoo :2 (15): " pour assurer les déplacements bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton utilisation , j'ai toute la gamme à l'essai et je peux te dire que les différences sont flagrantes , le troll avec ses ponts rigides et sont bloc c'est nickel en TT , par contre sur la route je trouve qu'il n'a rien dans le ... , je ne peux pas mettre la puce alors je ne sais pas ce que ça donne avec .

 

pour le pathfinder , en TT à cause des trains triangulés c'est pas l'idéal , l'électronique fais bien sont taf mais la garde au sol variable handicape beaucoup , pour du tout chemin ça vas , si tu trialise un tant soit peu oublies , par contre niveau moteur ça pousse pas mal , je me suis fait l'aller retour paris bretagne avec un plateau et un 110 dessus , je peux te dire que ça marche très bien

 

 

voila , si par contre ton choix est orienté par ta passion , je ne peux plus rien dire je roule la plupart du temps en land rover , et pas le plus jeune qui éxiste ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos feedbacks; c'est super sympa :agah:

 

Juste encore une question: si mes souvenirs sont bons, sur route sèche ou mouillée mais pas glissante, avec la Patrol on est obligé de rouler exclusivement avec les 2 roues arrière motrices ? C'est uniquement lorsque la route devient glissante qu'on peut enclencher la traction avant, sinon cela force trop sur la mécanique.

 

Vous confirmez ? :2 (18):

 

Merci d'avance et pardon si la question est trop bête :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!!

 

pas de diff central, donc tu crabotes le pont avant à l'ancienne :2 (15):, à la force du poignet, et seulement quand ça glisse fort!

 

contrairement au path où je crois que tu peux rouler tout le temps en 4x4..

 

et comme vient de le dire Sven, le patrol actuel, comme tous les trolls, n'a rien dans le ... :2 (15): sur la route....

 

il permet quand même de rouler à 120 sans forcer durant des heures et des heures dans une ambiance qui lui est propre et qu'aucun autre véhicule que j'ai essayé n'arrive (à mes yeux) à égaler.

 

en tt, j'en ai fait suffisamment avec mon ancien troll 3l court pour te dire qu'il reste toujours lourd dans la boue mais possède d'origine des débattements énormes qui te permettent de passer presque partout..

 

en plus, son couple à très bas régime fait merveille et il faut le faire exprès pour le faire caler...

dans les devers, c'est le roi ! vu la largeur de ses voies et il fait palir bc d'autres 4x4 à ce niveau.

enfin, quand tu fais des chemins, tu roules dans le confort "pullman"...

 

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.