Aller au contenu

Camp des fourches, vallon de salso moreno


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Il commence a faire chaud donc pour raffraichir un peu je poste quelques images faites il y a quelques semaines.

Le Camp des Fourches a 2290 m d altitude route du Col de la Bonette, parc du Mercantour.Casernement construit entre 1896 et 1910.

Plus d infos ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_des_Fourches

Il faut savoir que ni le parc ni le departement ne comptent securiser, restaurer et sauvegarder ces batiments.

A ce jour, il est question de le demolir.On ne sait pas si cela sera fait quoi qu il en soit pour ma part je trouve que la destruction est une tres mauvaise idée.

Le departement n ayant de l argent que pour construire des stades demesurés et realiser des projets qui defigurent un peu plus la cote d azur et l arriere pays chaque jour.

Bonne balade et a tres bientot.

dsc04334_349.jpg

dsc04331_434.jpg

dsc04324_388.jpg

dsc04319_261.jpg

dsc04315_649.jpg

dsc04291_131.jpg

dsc04287_945.jpg

dsc04261_115.jpg

dsc04235_759.jpg

dsc04223_801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes photos sont toujours aussi sublimes!!! J'espère pouvoir un jour en faire autant...

:bravo::respect2::enaccord8::jap:

 

Merci de me faire rêver!

Et comme toi je déplore que l'on veuille détruire un tel site, une telle ambiance

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Où est la place pour l'aventure, dans un monde où l'on préfère détruire le patrimoine plutôt que de prendre le risque que quelqu'un s'y blesse??? Ne serions nous que des gamins irresponsables pour que l'on nous considère comme tels???

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Désolé, mais ça réveille mon ulcère. Je n'ai plus qu'à prendre une tisane et aller au lit! :vieux-smiley:

 

En tout cas, n'hésite pas à partager d'aussi beaux clichés avec nous! De telles images, ce n'est que du bonheur.

:amour27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci :2 (20):

Toujours contente de vous faire partager un peu de ma route et de mes horizons.

 

Cher GPS 38!

Un grand merci a toi pour ces compliments et pour tes messages sur mes posts photos!

 

Je suis rassurée de ne pas etre la seule a criser quand je constate a quel point on meprise parfois les lieux historiques ou tout simplement la nature.

On entend parler partout de sauvegarder la memoire, de preserver les sites.

Belles phrases et belles idées soutenues une fois sur 100 ou plutot quand cela contribue au prestage de quelques elus orientés uniquement sur leur carriere.

 

Ca reveille ton ulcere et moi ca me met dans une colere noire et entraine une profonde tristesse.

On pese si peu dans la balance face aux puissants decideurs detenteurs de l impunité assassine.

 

Une tisane et au lit mais demain au reveil rien n aura changé et l on ne pourra que constater encore et encore que le desastre ne fait qu empirer.

 

Bon je vais arreter de plomber le moral a tout le monde!

L homme est destructeur mais la nature jamais ne pliera devant nous et c est ce qui fait toute sa magnificience.

 

Je posterai des images bientot et vais de ce pas contempler les tiennes!

A bientot! :flor3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.