Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

Je suis en train de vidanger ma bva sur Y61, impossible de trouver la quantité de celle-ci.

j'ai des réponses qui va de 5L, 8,2L, 11,8L.

Laquelle est la bonne ?

Merci

Posté(e) :

bonsoir, sur le site il faut se présenter au BISTROT :2 (20)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse mais je n'ai que l'entête du fichier

Et pour ma présentation cela fait quelques années je suis le site .

C'est mon deuxième trol j'ai eu Y60 2,8 td 91 et j'ai racheté Y60 2001 en BVA et je ne suis pas en très bavard sur le site

Mais je remercie toutes les personnes comme vous qui donne toutes ces informations.

Au plaisir de voir un jour sur Bordeaux j'ai mon frère sur Langoiran

A+

Gillou :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, cela éclaire ma lanterne, c'est pour cela que la première vidange nini n'a remis ou compté que 5l sur la facture.

Gillou :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vidangé ma boite une deuxième fois pour ne mettre ce qu'il faut et cela fonctionne.J'en ai remis 3,4l approximativement .J'ai fait un essai le dernier rapport me fait toujours une vibration dans l'habitacle mais beaucoup moins qu'avant. :enaccord8:

Le litre sur la facture c'était l'ancien propriétaire qui la payé.

:2 (14)::2 (14):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

voilà, la mienne est faite à 90 000 km

environ 3.5L de sortis et j'en ai remis autant, impossible de contrôler à la jauge :2 (10):

il en avait besoin, le passage de vitesse est plus doux je ne m'en rends même plus compte :2 (15):

le vibration sur le lock-up a totalement disparue.

pourtant l'huile était un peu noire, mais ne sentait pas le brulé.

pour remplir j'ai utilisé une pompe manuelle de feu à pétrole

je vais vidanger comme ça tous les ans histoire de renouveler toute l'huile

huile acheté chez nini environ 14€ HT le bidon

bref n'hésitez pas !!!!

Posté(e) :

je vais vidanger comme ça tous les ans histoire de renouveler toute l'huile

huile acheté chez nini environ 14€ HT le bidon

bref n'hésitez pas !!!!

oui il ne faut pas hésiter à vidanger, la boîte ne s'en porte que mieux !!! je vidange aussi tous les 30000 km soit environ 1 an, et absolument aucune vibration ! ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté il y a 4 ans ... à-coups et vibrations :2 (10):
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Vous m'inquietez un peu avec vos "vidanges" de boite auto. Pour moi, une vidange c'est quand on vide totalement le volume et qu'il n'ya que de l'huile neuve qui remplace. Dans ce que vous faites, vous en enlevez environ qu'un tiers pour en remettre de la neuve. mais l'huile "abimée" ou ayant travaillé, il en reste a chaque fois.

Je n'ai pas fait ma vidange encore sur mon bonhomme, qui a 260 000 km. J'ai l'intention de le faire, mais faut que je trouve la doc serieuse pour cela. Avec enlevement du carter inferieur, remplacement de la crepine, etc.....

Chez Nini, à Brest, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas l'entretien de leur boite auto, qu'ils attendaient qu'elles lachent pour en mettre une neuve. :2 (10): Je fais pourtant des raids en afrique du nord dans les dunes, une seule fois la boite s'est mise en securite et mon huile est toujours belle, sans odeur suspecte.

Comment arrivez vous à la noircir? Pourtant, je ne suis pas tendre avec mon vehicule et je le fais passer dans des endroits assez difficiles où il doit faire des efforts prolongés et soutenus!

Ou alors j'ai beaucoup de chance de n'avoir encore rien cassé ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est nini qui dit de procéder de cette façon et donc c'est de la doc sérieuse !

Sur une BVA tu ne pourra jamais enlever toute l'ancienne huile puisque le convertisseur ne se vidange pas ... mais on peut faire mieux en débranchant un tuyau du radiateur et sur l'autre un bidon d'huile et on met en route : je ne te dis pas la quantité d'huile qu'il faut :2 (22):

La crépine ne se bouche pas sur les bva de nini (je n'en dirais pas autant de boites teutonnes qui ont un défaut de ce coté là)

Pour l'huile noire : il suffit qu'un embrayage patine et le résultat est garanti :2 (22):

Posté(e) :

La crépine ne se bouche pas sur les bva de nini (je n'en dirais pas autant de boites teutonnes qui ont un défaut de ce coté là)

il n'est donc pas necessaire de changer cette crépine qui a la taille d'1 apéricube :2 (15):
Posté(e) :

Quand j'ai vidangé ma boite vers 100.000, la crépine était très peu sale et ne nécessitait pas de nettoyage.

Par contre, l'aimant du carter était recouvert de particules métalliques.

Photos avant et après nettoyage:

imgp1775_640x480_136.jpg

imgp1776_640x480_200.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): quand je dis noire, c'est qu'elle n'était pas rouge .......... neuve

allez on va dire orangéeee !!! :2 (15):

Posté(e) :

bonjour avez vous un plan pour realiser la vidange de boite auto sur Y61 merci

Posté(e) :

Merci Pierre,

mais je trouve que Nini ne fait pas son travail. Une huile denaturée sur un reducteur en industrie contamine tres vite la nouvelle huile rajoutée et lui fait perdre ses qualités originelles, surtout quand on ne remplace qu'un tiers à peine. Je comprends pourquoi à Brest ils ne veulent pas s'emm...der à faire cela. Comme cela, si probleme il y a apres cette pseudo vidange, ce n'est pas de leur faute.

Je crois que j'ai touché le fond, mais je creuse encore !

Posté(e) :

haow ! Ca c'est de la réponse ! Merci Pierre.

J'imprime et après la rentrée, je regarde cela de très près !

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut, je compte vidanger ma BVA, le problème je ne sais quoi mettre comme huile, mais j'ai 7 litres de dexron 3 neuve. Celle-ci convient-elle. Merci