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Featured Replies

Posté(e) :

peut etre bien que tu as pris un choc au niveau de ta roue.

 

Et tes roulements sont bons, il n'y a pas de jeu?

Posté(e) :
  • Auteur

non ya pas un pet de jeu ,moi je n ai jamai u de choc mai peu etre l ancien proprio car sa ne se sent pas en roulant je l ai vue car c quel qun qui me suivait qu il me la dit si non j en revé pas

Posté(e) :

Salut ,

 

Peut-être le 1/2 arbre de roue faussé ,qui te créé un faux rond ?

Un choc latéral dans sa vie antérieure (accrochage avec une voiture ou glissade de l'AR qui finit dans un trottoir ),la jante est changée et hop , plus de trace ...

Tu peux déjà le déposer pour vérifier le roulement , puis le faire tourner à la main sur un "banc" = tu le poses sur deux supports en "X" faits avec deux bouts de fer plat soudés sur lesquels tu le pose et tu le tourne à la main en prenant un repère comme tu l'a fait sur ta vidéo ,tu verras tout de suite s'il est faussé .

Pour le démonter regardes sur les astuces pour changer le joint de 1/2 arbre...

 

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout c consiel je v demonté ca cette semaine et on verra ,mai conbien sa pourai me couté un demi arbre j aurai pas plus cour a acheté un pont complet d ocase

Posté(e) :
  • Auteur

mais c vrai pour le choc c pas imposible g le bas de caisse enfoncé d ce coté on peu imaginé que ca a tapé plus loin[/img]

Posté(e) :
sur le 260 il n'y a qu'un roulement conique à l'AR donc 2 cas

- plateau de la flasque tambour faussé

 

:Forum65:

Posté(e) :

............ Bonjour,

 

Sans nul doute c'est là la cause de tes soucis.

 

S'il s'agit d'un roulement conique, il est réglable et tu dois pouvoir éliminer le jeu excessif en resserrant l'écrou qui assure la contrainte.

 

Bon courage.

 

Alain.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ,b je vien de demoté le gros ecrou et la rondelle mai inposible de reseré la parti du roulement du haut qui je pence doit etre filté mai rien dessu pour rentré un petit burin ou autre

p1070035_199.jpg

Posté(e) :

salut a toi sebast,tu dis que tu veux resserré la partie haute du rlts,attention ce n est pas filté :2 (20)::2 (20): c est la gage,la seule que tu puisse resserré c est le gros ecrou qui et au dessus,(la rondelle ecrou),attend d autres avis,mais je crois pas me tromper,donc pas de coup de burin sur le rlts :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ,bonne continuation a toi :2 (15):

Posté(e) :

............Bonjour,

 

je pense que le réglage doit se faire avec l'écrou que tu as déposé et l'immobilisation doit être obtenue par une oreille de la rondelle que l'on rabat sur un pan de l'écrou.

 

Laisser un jeu minime et ne pas mettre le roulement conique en contrainte totale.

 

Alain.

Posté(e) :
il manque peut être une rondelle :2 (4):

 

 

et vu le jeu qu'il y a le roulement peut être mort :2 (24):

Posté(e) :

as tu du jeu entre la cage interne et l axe et entre la gage externe et le porte tambour,ensuite si tu l as nettoye au w 40 et qu il y a autant de caramel sur les rouleaux du roulement cela ne peut pas faire bon menage, il risque d y avoir eu echaufement la meilleure solution dans un cas pareil c est le remplacement et tout bien controle et regle :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

slt g essayer de reserer a fond le gros ecrou mai sa ne bouge pas je compren pas a mon avi i faut une presse ou je pensais glisser un tube dans l arbre et tapé a la masse de l autre coté? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

b je croi que je v commendé les roulement j avais fait ceu av tas de probleme mai la a mon avi je ne suis pas assez outillé il va faloire emené tou ca au garage

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