Posté(e) : 29 juin 201212 a Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais même en parcourant tous les post je n’ai pas trouvé «ma solution». Je vous fais un résumé le plus concis et complet possible : Mon Patrol ne démarre pas sans qu’il n’y ait eu aucun signe avant coureur (ou presque). Quand je l’ai garé pour la dernière fois il fonctionnait très bien. Les symptômes : le démarreur tourne bien, mais il ne démarre pas comme pour une panne sèche. J’ai vérifié, les bougies (OK), les relais (OK), la pompe du filtre GO durcit bien en pompant, le GO coule si je débranche la durit au niveau de la pompe à injection et que j’actionne la pompe d’amorçage du filtre, j’ai même vérifié les tuyaux d’alimentation des injecteurs (1 par 1), du GO coule si j’actionne le démarreur. Enfin, j’ai vérifié la distribution, il n’y a pas de décalage et la courroie est intacte et bien tendue… Dernière info (la principale ??), quand j’ouvre le réservoir en fin de plein (disons dernier quart de jauge) il y a une grosse aspiration, mais ça fait plusieurs années que ça le fait… peut-être est-ce « ça » qui s’est aggravé ? Il m’est arrivé une fois de caler en côte en fin de réservoir et il était reparti après avoir ouvert la trappe à GO. Comment savoir si c'est la pompe à injection, une prise d'air ou autre ??? Avez-vous une idée de la cause et des tests à faire. Merci d’avance.
Posté(e) : 29 juin 201212 a salut tu as oublié si j'ai bien lu l'électrovanne au cul de la pompe. greg
Posté(e) : 29 juin 201212 a Référent Mécanique si tu as du gasole aux injecteurs c'est que la pompe envoie bien le gasole ... mais pas au bon moment ! il faudrait s'assurer que la clavette de la poulie d'entrainement n'est pas cisaillée et ait tourné sur l'axe d'entrainement
Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur Pour l'electrovanne, j'ai oublié de le dire, mais elle est OK aussi Pierre, comment je dois vérifier ce que tu indique ci-dessus ?
Posté(e) : 30 juin 201212 a Pour les bouchons de réservoir , le problème se solutionne quand tu ouvres le réservoir , donc ça devrait redémarrer si c'était cela . Je testerais pour voir si du 12 V arrive aux bougies lors du préchauffage (ampoule ou mieux multimètre ) .
Posté(e) : 30 juin 201212 a Pour ce que t'a dit Pierre (excuses , j'étais déjà parti de post ) , il faut démonter la couronne de pompe à GO .
Posté(e) : 30 juin 201212 a ou décalage de la distri ! les bougies de préchauffage sont alimentées ? t'as éssayé au star pilote ? pour le bouchon de réservoir c'est normal .
Posté(e) : 30 juin 201212 a Si tu trouve ta panne fait moi signe le mien aussi ne demarre plus. quant t'as démonté l’électrovanne, t'as des bulles qui sont remontée ?? moi c'est ça j'ai de l'air dans le bas de la pompe.
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur Pour les bouchons de réservoir , le problème se solutionne quand tu ouvres le réservoir , donc ça devrait redémarrer si c'était cela . Je testerais pour voir si du 12 V arrive aux bougies lors du préchauffage (ampoule ou mieux multimètre). Le préchauffage est ok, je l'ai testé en premier. Je penche de plus en plus pour une prise d'air, mais où
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur Si tu trouve ta panne fait moi signe le mien aussi ne demarre plus. quant t'as démonté l’électrovanne, t'as des bulles qui sont remontée ?? moi c'est ça j'ai de l'air dans le bas de la pompe. Bien sur si je trouve je vous dirai, mais la c'est mal parti ... Je crois que ça va se terminer chez le mécano, mais comme les trolls sont particuliers... Il faut trouver le bon mécano
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur ou décalage de la distri ! les bougies de préchauffage sont alimentées ? t'as éssayé au star pilote ? pour le bouchon de réservoir c'est normal . Oui distri ok. Je ne voulais pas tester le star pilote avant d'en être sur, maintenant je vais essayer... On va même essayer de le tracter pour voir
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Il m'est arrivé le même problème après une baignade prolongée, le troll ne démarrait plus et c'était tout simplement le porte fusible qui s'était bouffé au niveau du fusible de pompe à injection (celui tout à gauche) vérifie ça avant de tout démonter
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Pour une prise d'air, tu peux avoir une chance de démarrer pédale à fond. Et si tu fais ça, quelque chose sort de l'échappement ? Il sent le mazout ?
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur Pour une prise d'air, tu peux avoir une chance de démarrer pédale à fond. Et si tu fais ça, quelque chose sort de l'échappement ? Il sent le mazout ? Non rien, pas le moindre frémissement. Le démarreur tourne bien, mais pas de fumée ni quoi que ce soit
Posté(e) : 1 juillet 201212 a si tu as du gasole aux injecteurs c'est que la pompe envoie bien le gasole ... mais pas au bon moment ! il faudrait s'assurer que la clavette de la poulie d'entrainement n'est pas cisaillée et ait tourné sur l'axe d'entrainement Vu ce que tu décris , on ne peut pas l'exclure ...
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais même en parcourant tous les post je n’ai pas trouvé «ma solution». Je vous fais un résumé le plus concis et complet possible : Mon Patrol ne démarre pas sans qu’il n’y ait eu aucun signe avant coureur (ou presque). Quand je l’ai garé pour la dernière fois il fonctionnait très bien. Les symptômes : le démarreur tourne bien, mais il ne démarre pas comme pour une panne sèche. J’ai vérifié, les bougies (OK), les relais (OK), la pompe du filtre GO durcit bien en pompant, le GO coule si je débranche la durit au niveau de la pompe à injection et que j’actionne la pompe d’amorçage du filtre, j’ai même vérifié les tuyaux d’alimentation des injecteurs (1 par 1), du GO coule si j’actionne le démarreur. Enfin, j’ai vérifié la distribution, il n’y a pas de décalage et la courroie est intacte et bien tendue… Dernière info (la principale ??), quand j’ouvre le réservoir en fin de plein (disons dernier quart de jauge) il y a une grosse aspiration, mais ça fait plusieurs années que ça le fait… peut-être est-ce « ça » qui s’est aggravé ? Il m’est arrivé une fois de caler en côte en fin de réservoir et il était reparti après avoir ouvert la trappe à GO. Comment savoir si c'est la pompe à injection, une prise d'air ou autre ??? Avez-vous une idée de la cause et des tests à faire. Merci d’avance. bsr... erreur de carburant. A+
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur Slt... C'est bien du GO. J'ai démonté l'électrovanne, elle fonctionne effectivement bien. Quand elle est démontée, ça pisse bien le GO si on pompe sur le filtre. Je l'ai remonté (l'électrovanne) sans son piston mais toujours rien Je crois que je vais me résoudre à aller voir un mécano
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur C'est prévu jeudi soir, J'avoue que je compte bien la dessus, car si non :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Regarde ton fusible tout à gauche dans la boite si il est cramé ou s'il porte pas tu pourras vider autant de batteries que tu veux faire appel à un ami qui te fera faire vingt fois le tour du quartier sans que le troll démarre j'avais les mêmes symptômes et à cause de ce c*n de fusible qui portait pas j'étais prêt à la mettre sur le porte auto et l'envoyer au mécano
Posté(e) : 3 juillet 201212 a t'as du gazole quand tu pompes manuellement mais mécaniquement y'a quelque chose ???? et l'admission air est clean ? (sait-on jamais !!!)
Posté(e) : 3 juillet 201212 a tiens, ceci n'est pêut etre pas à exclure... http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
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