Posté(e) : 30 juin 201212 a bonjour quelqu'un peut poster une photo ou deux des tampons qui ce trouvent dans les ressorts de suspension avant, sur patrol gr y60. mon modèle est de 1994 en long car je me suis rendu compte que je n'en avais pas je ferais une toff que je posterais ici même car on dirait bien ils ont était arraché. je m'en suis rendu compte car en prenant un chemin de terre plein fer sur un rebond le pont est venu taper dans le carter d'huile.... mais heureusement pas de dégât irréversible juste un léger enfoncement du carter et pas de fuite d'huile......... je sais , je sais , plus vite encore !!!!!!!! n'empêche que bon . . .
Posté(e) : 30 juin 201212 a Ben tu devais pas y aller de main morte! Et tes amortos sont d'origine? Normalement le pont ne devrai pas toucher au carter.
Posté(e) : 30 juin 201212 a Salut , J'en avais perdu un sur mon premier GR , le caoutchouc s'était décollé de son embase métallique qui elle était resté vissée sur la chapelle .Le caoutchouc était resté dans le bas du ressort... C'était suite à une saignée "surprise" sur une piste où ça avait bien secoué , et j'ai observé plus tard un très leger enfoncement de la tole du carter d'huile à l'aplomb du pont ,du même côté ... Phil
Posté(e) : 30 juin 201212 a Auteur Ben tu devais pas y aller de main morte! Et tes amortos sont d'origine? Normalement le pont ne devrai pas toucher au carter. j'avoue que j'y suis allé très franchement mais en plus les amorto sont d'origine . comme une question en amène une autre : les ressorts s'affaissent t'ils avec le temps et est il préférable ou non de les changer? Merci Fox pour ces photos j'ai effectivement la platine encore en place, mais je ne les imaginait pas si long.
Posté(e) : 30 juin 201212 a Sur le mien le pont tape le chassi coté passager, ca ma ecrasé ma conduite de frein (cuivre neuve)
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Auteur quelqu'un peut me dire si je dois changer les ressorts et les amorto ou juste les amortisseurs ? car dans le premier cas je mets un kit rehausse qui me coutera plus ou moins le même prix, dans tous les cas je vais remettre des beaux tampons tout neufs. les ressorts hélicoïdaux ont-ils tendance à s'affaisser avec le temps comme les lames ou pas ? merci
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Référent Mécanique les ressorts ne sont pas à comparer aux lames ! Change uniquement tes amortisseurs
Posté(e) : 9 juillet 201212 a si je peux me permettre un conseil, remonte des tampons si les ingénieurs de NISSAN les ont prévus c'est qu'il y a une raison tes ressorts sont probablement avachis et tes amortisseurs transformés en pompe à vélo. regarde ça t'as des ressorts à prix très intéressant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100777&highlight=