Posté(e) : 14 juillet 201212 a je viens de mettre un coup de démarreur, un bruit sourd et plus rien le moteur est bloqué !! je pense évidemment à la courroie mais ce qui m'étonne c'est que la distribution a été faite il y a 21000 kms. comment est-ce possible ? Berg69 Y61 td6
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Référent Mécanique ... je pense évidemment à la courroie il serait bon d'être sûr avant de nous demander pourquoi ....
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Pour savoir : tu essaies de tourner le moteur SANS FORCER ! Dans un sens et dans l'autre, s'il tourne dans un sens et pas dans l'autre (S'il tourne un peu et se bloque) c'est surement la distribution : Un piston contre une soupape !
Posté(e) : 16 juillet 201212 a le plus rapide et où tu seras quasiment sûr est en effet de démonter le premier cache de distri .. Parce que ça peut aussi être le démarreur qui a eu une soucis .. J'ai pas compris si il avait démarré avant le "bruit sourd" ou juste avant "plus rien".
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Auteur il fonctionnait parfaitement avant ce bruit et ce blocage. Je vais déposer le carter de distribution. Le point gênant c'est que la distrib a été remplacée il y a 20.000 kms par un pro, qui est en congés jusqu'à début aout.... je vous tiens au courant.
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur après contrôle, la distribution est OK et bizarrement le moteur tourne librement. le démarreur a été déposé et contrôlé : pas de défaut apparent. seul élément intrigant, le niveau de liquide de refroidissement était très bas il a fallut rajouter deux litres. donc je repars avec un peu d'inquiétude. car je soupçonne un joint de culasse, voire une culasse fendue.
Posté(e) : 13 août 201212 a Si tu a pété ton joint de culasse , ton niveau d'huile doit être trop haut , le liquide qui bloquait ton moteur est descendu dans le carter .
Posté(e) : 13 août 201212 a après contrôle, la distribution est OK et bizarrement le moteur tourne librement. le démarreur a été déposé et contrôlé : pas de défaut apparent.seul élément intrigant, le niveau de liquide de refroidissement était très bas il a fallut rajouter deux litres. donc je repars avec un peu d'inquiétude. car je soupçonne un joint de culasse, voire une culasse fendue. salut là , je pense que tu va avoir quelques heures de méca a faire courage
Posté(e) : 13 août 201212 a S'il pisse dans un cylindre au point de bloquer , gaffe à ne pas tordre une bielle . Plus tôt tu interviendras , mieux ça sera . Ca fume blanc au démarrage à froid sans aucun doute ? Combien de KM ?