Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de mettre un coup de démarreur, un bruit sourd et plus rien le moteur est bloqué !!

je pense évidemment à la courroie mais ce qui m'étonne c'est que la distribution a été faite il y a 21000 kms.

comment est-ce possible ?

Berg69

Y61 td6

Posté(e) :

Pour savoir : tu essaies de tourner le moteur SANS FORCER ! Dans un sens et dans l'autre, s'il tourne dans un sens et pas dans l'autre (S'il tourne un peu et se bloque) c'est surement la distribution : Un piston contre une soupape !

Posté(e) :

Il démarrait auparavant normalement ou c'était un peu la lutte ?

Posté(e) :

le plus rapide et où tu seras quasiment sûr est en effet de démonter le premier cache de distri ..

Parce que ça peut aussi être le démarreur qui a eu une soucis :2 (20): .. J'ai pas compris si il avait démarré avant le "bruit sourd" ou juste avant "plus rien".

Posté(e) :
  • Auteur

il fonctionnait parfaitement avant ce bruit et ce blocage. Je vais déposer le carter de distribution.

Le point gênant c'est que la distrib a été remplacée il y a 20.000 kms par un pro, qui est en congés jusqu'à début aout....

je vous tiens au courant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après contrôle, la distribution est OK et bizarrement le moteur tourne librement. le démarreur a été déposé et contrôlé : pas de défaut apparent.

seul élément intrigant, le niveau de liquide de refroidissement était très bas il a fallut rajouter deux litres.

donc je repars avec un peu d'inquiétude. car je soupçonne un joint de culasse, voire une culasse fendue.

Posté(e) :

Si tu a pété ton joint de culasse , ton niveau d'huile doit être trop haut , le liquide qui bloquait ton moteur est descendu dans le carter . :2 (22):

Posté(e) :
après contrôle, la distribution est OK et bizarrement le moteur tourne librement. le démarreur a été déposé et contrôlé : pas de défaut apparent.

seul élément intrigant, le niveau de liquide de refroidissement était très bas il a fallut rajouter deux litres.

donc je repars avec un peu d'inquiétude. car je soupçonne un joint de culasse, voire une culasse fendue.

salut

là , je pense que tu va avoir quelques heures de méca a faire :2 (21):

courage :2 (26):

Posté(e) :

S'il pisse dans un cylindre au point de bloquer , gaffe à ne pas tordre une bielle .

Plus tôt tu interviendras , mieux ça sera .

Ca fume blanc au démarrage à froid sans aucun doute ? :2 (22):

Combien de KM ?