Posté(e) : 15 juillet 201213 a Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un énorme probleme sur mon patrol wrg160 3.3 TD de 1987. J'ai une énorme perte de puissance, la voiture a du mal quand elle monte dans les tours minutes et en pente c'est la super galère, elle retombe jusqu’à 20 km/h. C'est pareil sur le periph parisien, je ne peux tout simplement pas prendre la route avec. Plus j'accélère et plus le moteur s'étouffe. Et si je monte dans les tours minutes, à l’arrêt au feu rouge le moteur est a deux doigts de caler. Ma vitesse max sur plat et de 70 km/h. J'ai appelé nissan qui m'a dit que ça devait certainement être la pompe à injection (réparation 4000 euros chez eux) et m'a conseillé de l'emmener chez un diéséliste (minimum 2000 euros à prévoir). Ce diéséliste m'a à son tour dit que ça ne devait pas être la pompe. Au final je suis perdu, je n'ai pas la solution, j'ai fait vérifier le réservoir, aucune saleté dedans. Tous les filtres sont neufs. Quelqu'un aurait-il une solution à ce probleme ? J'ai entendu parler de pompe de gavage et de capteur de point mort ? Le problème pourrait-il venir de l'un de ces deux éléments ? Ou serait ce dû aux injecteurs ? Merci par avance pour votre aide !!!
Posté(e) : 15 juillet 201213 a Référent Mécanique as-tu tout simplement nettoyé le filtre de la pompette d'amorçage qui est sur la pompe d'injection ? il se bouche souvent !
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Auteur Bonjour, Merci pour ta réponse rapide, même si la mienne ne l'est pas. J'ai vérifié les filtres, ils sont tous parfaitement clean, comme si la voiture sortait d'usine. Auriez-vous d'autres idées à me suggérer ? On m'a parlé d'une possibilité de panne de débitmètre qui causerait cette perte de puissance. Y a t-il un débitmètre sur un nissan patrol W160 de 1988 ? Merci par avance pour vos réponse. Mikmik
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Référent Mécanique non pas du tout ! mais il y a un papillon dans l'admission ... peut-être fermé ?
Posté(e) : 31 octobre 201212 a non pas du tout !mais il y a un papillon dans l'admission ... peut-être fermé ? C'est un TD Pierre Il n'y a pas le papillon. C'est uniquement sur les atmo
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Bonjour à tous, Je rencontre actuellement le même problème sur mon patrol 160 3.3 TD de 1987 que MiKMiK. Dès que le Patrol monte, ou a besoin de puissance, le régime diminue comme si il s'essoufflait. Il ne tire pas .... Tous les filtres sont neufs ... Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 23 décembre 201311 a Bonjour à tous, Je rencontre actuellement le même problème sur mon patrol 160 3.3 TD de 1987 que MiKMiK. Dès que le Patrol monte, ou a besoin de puissance, le régime diminue comme si il s'essoufflait. Il ne tire pas .... Tous les filtres sont neufs... Merci d'avance pour votre aide bonjour, passe te présenter au BISTROT du forum
Posté(e) : 24 décembre 201311 a Meme question : tu as changé tous tes filtres, mais as tu nettoyé le tamis de la pompette d'ammorçage? C'est generalement lui qui est en cause
Posté(e) : 26 décembre 201311 a Auteur Bonjour a tous, Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le problème, mais toujours pas de solutions. Un pote mécano m'a dit que cela pouvait etre du a la pompe d'amorcage qui se trouve sur la pompe d'injection. J'en ai acheté une occasion, j'attends la pièce. Je vous tiendrais au courant du verdict une fois recue. D'autre symptome sont apparus, j'ai trois injecteurs qui ne recoivent pas de gazoil (les trois premier quand on est face a la voiture), donc je suppose que la pompe d'injection peut aussi etre en cause. Je précise que je n'ai jamais fais de tout terrain avec et que la voiture vient de depasser les 175 000 Km. Est il possible qu'une durite soit bouchée? Ou qu'il y ait une prise d'air qui empeche la pompe d'aspirer? Aujourd'hui la voiture démarre à peine et lorsque c'est le cas, elle calle rapidement. Concernant le tamis de la pompe d'amorcage, est ce que c'est le petit bout de plastique marron qui se trouve a la base de la pièce une fois enlevée? Merci d'avance pour vos réponse. Cdt
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