Aller au contenu

Patrol gr y60 court de 1996 , bud


Messages recommandés

Je laisse mon pépère se présenter tout seul...

 

Bud a récupéré ma garde en 2010,à l'âge de 14 ans,avec 170000 kms et complètement d'origine.

J'ai eu peu de propriétaires mais le dernier m'a promis de me garder jusqu'au bout.

Celui-ci prenant tout particulièrement soin de moi, je serais donc fidèle!

 

Bud s'est attelé à la tâche et a remis mon entretien à jour.

Mon moteur s'est vu effectuer le changement de la distribution, la pose de poussoirs neufs et l'échange du turbo.

Mes soubassements de caisse et mon chassis ont été complètement poncés, traités, repeints et les corps creux cirés...

Mon système de freinage a été refait à neuf.

 

Mes travaux devaient normalement s'arrêter là!

 

Bud m'a alors amené des ressorts de suspension Ks, des amortisseurs Ome et a opéré la greffe avec toutes les modifications nécessaires.

Ensuite il m'a protégé le ventre avec des barres latérales maison et un blindage avant.

Une galerie alu est venue me servir de couvre-chef, j'ai reçu de nouvelles chaussettes et un schnorkel.

 

Mon intérieur s'est vu installer un caisson de raid pour ranger toutes ses petites affaires et lui permettre de dormir sereinement.

 

Du coup, il passe plus de temps à me gratouiller la tôle qu'à barouder....

 

Mais j'ai dans l'espoir que nous partions prochainement en bivouac!

 

Encore un grand merci à Fabrice70 et à Gustave65 pour tous les conseils avisés et leurs retours d'expériences,ce dernier faisant preuve d'un sérieux et d'un dévouement hors norme! :2 (15):

mon TROLL.jpg

Caisse raid.jpg

Modifié par Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il à l'air neuf. Et en plus les caissons derriere sont bien fait! c'est comme il est sorti d'usine comme ca! :betm13:

 

:2 (20): Que dire de plus ... :2 (20):

 

Ah si ... je vais t' amener le mien pour une séance de "gratouillage".

 

Et pour les conseils ... ben c' est normal de rendre service comme on peut.

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour et bonne année à tous!

 

Même si je me connecte attentivement chaque jours, je ne poste pas beaucoup, estimant ne pas avoir assez d'expérience pour donner des conseils avisés.

 

Ayant trouvé beaucoup d'inspiration sur notre site, je me décide à mettre quelques photos de mes dernières modifications, dans le but de les partager avec d'autres trolleurs en recherche d'idées.

 

Ne voulant pas faire de pare-chocs en tube,estimant les AFN trop haut devant la calandre sans la pose de body et trop avancé sans treuil, les ARB un peu trop onéreux...

J'ai décidé de les faire en mécano-soudé avec des coulisses de 60x120x60 en 3mm, avec renforts intérieurs.

 

 

[ATTACH=CONFIG]82133[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]82138[/ATTACH]

 

Accessoirement,j'ai aussi posé des housses sur-mesure de chez Bancarel comme le conseillait Vavavoum dans un de ses posts. Vraiment un produit de qualité et très solide.

 

[ATTACH=CONFIG]82139[/ATTACH]

 

En espérant que ça puisse servir à d'autres.......A la prochaine, les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.