Posté(e) : 9 janvier 200619 a Dans le but de réaliser un arbre à came pour y60, je souhaite trouver les lois de levée d'arbre à came de 2.8l atmo, 2.8l turbo et 4.2l td. Si vous avez cela, ce serait super, merci.
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Pour les RD 28 AOA = 14° RFA = 38° sur Atmo RFA = 30° sur Turbo AOE = 60° RFE = 8° Pour le 4,2 L faut que je cherche
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Salut messieurs Je sais que beaucoup monter des cames de rd28 sur le rd28t ou cames préparées pour le boosté. Je courrai dans le passé en rallye et j'ai préparé qques moteurs et j'ai une adresse en italie pour faire retaillé les AAC. Il suffirait d'avoir une came mère pour retailler un origine (si celui-ci a suffisament de matière) pour moins de 300 E je pense. Si certains d'entre vous sont intéressés je pourrai me renseigner plus précisément ! Franck
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Référent Mécanique salut mac,ces données sont avec 1mm, 1.27mm ou 0 de jeu? Bsr, vu que ce moteur a des poussoirs hydrauliques c'est certainement sans jeu ... mais à confirmer !
Posté(e) : 11 janvier 200619 a merci les gars. reste plus qu'à etablir les lois de levées. y'en a pas un qui fait sa distrib et qui a un comparateur
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, j'ai trouvé ça au fond de ma poubelle : Attention il y a du E et du S ?????
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Sur le 4.2 L c'est du latéral culbuté. Aucune comparaison possible même au niveau des diagrammes. Les régimes de fonctionnement ne sont pas les mêmes Par contre quelle belle culasse avec les collecteurs montés en opposition. Avec un bon boulot sur l'écoulement des veines gazeuses et des collecteurs qui vont bien, on doit pouvoir en sortir un couple de camion.
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur Merci à tous, avec cela on doit pouvoir faire quelque chose. Le plus simple est certainement de recharger les cames d'un 2.8td et de les retailler au loi du 2.8 atmo.
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Merci à tous, avec cela on doit pouvoir faire quelque chose. Le plus simple est certainement de recharger les cames d'un 2.8td et de les retailler au loi du 2.8 atmo. attention à cette methode, il faut tout recharger, les paliers y compris, car il va y avoir du travail avec la soudure, travail de la matiere j'enntends. Pour ce style de modif, il faut recharger les cames et les pallliers, laisser vieillir pendant 6 mois avant d'usiner quoi que ce soit, puis seulement usinage des palliers à 50/100 de la cote standard, laisser viellir encore 6 mois, puis usiner les cames. sinon, plutot que de laisser vieillir 6 mois à l'air libre, 200h à 200° dans un four. en tout cas, bon courage.
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur Ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui le réalisera. Cet arbre sera réalisé par le service proto de chez renault et ce n'est pas la première fois qu'ils réalisent ce genre de boulot.
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui le réalisera. Cet arbre sera réalisé par le service proto de chez renault et ce n'est pas la première fois qu'ils réalisent ce genre de boulot. Francis si tu le souhaite je possède 2 Ac d'Y60 dispo pour "tes élèves" à un tarif de Gascon ... de Gascogne ! ... à voir Eventuellement en Mp , @+ tintin
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui le réalisera. Cet arbre sera réalisé par le service proto de chez renault et ce n'est pas la première fois qu'ils réalisent ce genre de boulot. je ne te mets pas en garde, je previens simplement pour celui qui ne l'a jamais fait.(la consultaion du site etant libre d'acces, mieux va prevenir). en tout cas, no soucy