Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi pas d'accord avec vous.... :2 (15):

J'aurais perdu un an pour rien ! :2 (21):

Posté(e) :

pour avoir été instructeur dans l'armée de terre à la sortie de saint maixent et accueilli plusieurs contingents, je peux dire, qu'en dehors d'avoir "décrotté" certains appelés qui sortaient des jupes de mômam, les autres, parfaitement intégrés dans ce milieu n'ont rien appris de concret et ont perdu soit leur emploi, soit leur année, soit leur copine. dans des escadrons opérationnels, certains n'avaient qu'un W.E de temps en temps et malgré leur bonne volonté , je comprends qu'en dehors de cette école de la vie et de la discipline, je ne vois pas trop ce qu'ils ont pu retenir de valable à part des copains qu'ils n'oublieront jamais.

alors, l'armée de métier était souhaitable même si un an de communauté et de discipline feraient le plus grand bien à beaucoup de nos jeunes en mal de repaire..................et couvés par des parents qui n'hésitent pas à foutre sur la tronche des enseignants parce que "tête blonde" fait chier tout le monde ou qu'il n'en fout pas une au lieu d'apprendre, et qu'il a été sanctionné à juste titre et qu'il a présenté sa version des faits.:2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):oui l'armée apprenait le respect des autres ,on était tous a la même enseigne , que l'on soit fils de riche ou fils de rien

une fois au bar de la casernes on buvais tous cette bonne bière chaude avec cette petite gauloise troupe que la ration nous donnait

alors pour tout les anciens bidasses tourné général de mousse chaude:2 (15)::2 (15):

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:

Posté(e) :

En 70, 1900 pas 1800 à Brest ds la marine mais comme j'étalai pas( mal de mer) débarqué et

huit mois planqué dans les bases de sous marins à Brest

C'était pas le bon temps:2 (25):

Posté(e) :

comme,on disait " Nous sommes ça y est ! tu peut vas y " alors :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:

Posté(e) :

Adishat tous depend je suis nee le 31 octobre lol...

Sa permetre de sortir les gamin des jupes de leur mere et d'apprendre la vraix solidarite

Posté(e) :

159e promotion de St Maixent, septembre 1994. spécialitée 00, reine des batailles : combat à pied et anti-char

Parfois j'ai l'impression que c'était hier... :2 (21):

Je comprend toujours pas pourquoi on à supprimé le service militaire, y à plus de points négatifs que positifs...

Posté(e) :
159e promotion de St Maixent, septembre 1994. spécialitée 00, reine des batailles : combat à pied et anti-char

Parfois j'ai l'impression que c'était hier... :2 (21):

Je comprend toujours pas pourquoi on à supprimé le service militaire, y à plus de points négatifs que positifs...

74 eme pour moi, la plus triste dans l'histoire de St Maixent hors période de guerre...........................:2 (25):

Posté(e) :

incorpore le 1 Aout 1963

contingent 63/3

ba 106 Mérignac

gonfleur d’hélice

Posté(e) :
:2 (3):oui l'armée apprenait le respect des autres ,on était tous a la même enseigne , que l'on soit fils de riche ou fils de rien

une fois au bar de la casernes on buvais tous cette bonne bière chaude avec cette petite gauloise troupe que la ration nous donnait

alors pour tout les anciens bidasses tourné général de mousse chaude:2 (15)::2 (15):

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:

Moi, au foyer, je faisais des cures de cidre...

...Et j'ai souvent eu la ch.........gueule de bois quand même.

Posté(e) :
74 eme pour moi, la plus triste dans l'histoire de St Maixent hors période de guerre...........................:2 (25):

J'avais entendu parler de cet accident de camion, j'ignorais le n° de la promotion.

Fauchés en pleine jeunesse et le cœur plein de promesses, c'était bien triste en effet :2 (22):

Posté(e) :
J'avais entendu parler de cet accident de camion, j'ignorais le n° de la promotion.

Fauchés en pleine jeunesse et le cœur plein de promesses, c'était bien triste en effet :2 (22):

oui, on a morflé tant sur le plan des hospitalisés (pleuraisies, pneumo), accidents en tous genres, personne ne pourra expliquer pourquoi, pour ma part, un mois d'hospitalisation à Rochefort apès 3 jours de comas, puis j'ai recommençé dans un autre stage après une rééducation respiratoire.....alors que j'étais sur la fin avec la 74..............m'en souviendrai.............

:2 (21):

Posté(e) :

84/12 6ème RHC Margny-les-Compiègne, un an à glander dans un bureau, sauf pendant mon PESO, sinon obligé de demander une autorisation pour faire du sport qui nous était délivré au compte-gouttes......

Posté(e) :
Le service militaire, l'une des conneries de CHIRAC de l'avoir interompu.... je ne l'est jamais connnus car je suis ne en 91 et oui je suis jeune(hein les vieux :2 (15)::2 (15):) je suis d'une famille de militaire un grand pere maîtres chien un dans l'infanterie mon pere militaire de carrière 16ans(il est parti avant le golfe) et je fait les demarche pour pouvoir integrer l'arme.

Pour moi c'est une connerie de l'avoir arrete car tous le monde en garde un bon souvenir(beaucoup on appris a joue a la belotte:2 (15):) mais surtout c'est une ecole de la vie et sa en n'aurais calme certain... mais on la supprime... DOMAGE

Je suis carrément d'accord c'est une école de la vie , ça en calmerai plus d'1:M16::drunken_smilie::trinquer2:

Posté(e) :

93/02 au 13° RDP à Dieuze en moselle, 2 mois de classe à Bitche que de bon souvenirs

Posté(e) :

87/02 a suippes mais pas chez les artilleurs j'etais dans le materiel a reparer les chars nucleaire pluton , les GBC , les marmons , les P4 et la jeep willys du capitaine et a boire l'apero avec l'adjudant :2 (15):

Posté(e) :

Une pensée mélancolique en souvenir du réveillon du 24 décembre 1975 (il y a 37 ans) que j'ai passé au poste de garde du 2ème escadron d'Estressin du 505 GTL de Vienne 38.

Et la photo est d'époque : Devant mon plateau "repas de Noël".

24 12 75.jpg

La bouteille de Champagne, c'était "perso"...

Modifié par piersophie71

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Bientôt 38 ans ....

Un UP pour ce topic.

Allez, annoncez-nous votre "classe".

Posté(e) :

12/87 pilote AMX 30 b2 503 rcc mourmelon .j'aurais dû la faire en 85 ..un report pour finir mon cap .de bon souvenir ..et l'amx a étè le premier engin que j'ai réussi a planter :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

04/91 401ra a draguignandecorer de la medaille de bronze de la defense nationale et 1premier classe :2 (19):

Modifié par patrol07

Posté(e) :

Pour moi classe 90/10 au 17 ra au CEL a Biscarrosse (landes) la bas conduite de Peugeot P4 et ACMAT 4x4 dans le sable pendant les patrouilles. les 6 derniers mois serveur au foyer du soldat (le bistrot du camp) ....un haut lieu de philosophie ! Mais de bon souvenirs qd même !:2 (19):

Dommage a cette époque pas de mail ou de tel portable a echanger pour gardé contacts:2 (8):

Si qlqu'un du site y était en même temps que moi...

Modifié par mano24
complément

Posté(e) :

Je suis allé pendant des années en vacances à Biscarosse et quand je les voyais, j'enviais les bidasses qui conduisaient les véhicules militaires, dans le sable, derrière les grillages pour les patrouilles.

Posté(e) :

86/02 4 mois ( les classes), au CIGA de tulle (caserne marbot) et 8 mois a la compagnie de gendarmerie Lyon- ouest

Posté(e) :

salut

et bien j avait demander autre mer mes comme en géographie le mec était nul je me suis retrouver au

66/1A 32 RALD A MULHEIN en Allemagne:2 (21): comme chauffeur un unimog un gmc puit comme pilote de char de M41

une vrai 2cv sait la que que jais prit le virus que des bon souvenir:2 (15):