Posté(e) : 2 août 201213 a Bonjour à tous, Je possède un gr Y60 de 95 ayant 170 000 km, le propriétaire précédent a dû surement avoir un léger accident coté gauche (pare-buffle légèrement rentré et aile un peu reculée) Lorsque je prends un léger trou ou bosse en colline sur la redescente mon trol fait un bruit sourd comme un cognement et je sens à la direction comme si le pont (ou roue) rentrait vers moi. J'ai décidé de démonter le pivot, etc ... mais comment savoir si cela peu venir des roulements ou autres. Merci de votre aide !
Posté(e) : 2 août 201213 a Controle d'abord si tu as du jeu dans les rotules. Ensuite jette un oeil aux silent bloc d'amortos.
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur Merci pour ta réponse De quelles rotules parles-tu ? Je dois recevoir demain une nouvelle barre de direction car les rotules etaient cuites, mais vu le bruit sourd que cela fait ça m’étonnerait que ça vienne de la. Les silent-blocs amorto ont l'air en bon état
Posté(e) : 2 août 201213 a A part ce que je t'ais dit je vois rien d'autre. Peut-être au niveau des tirants de pont.
Posté(e) : 2 août 201213 a si ton aile n'est plus a sa place, il est possible que le pneu touche quand la roue remonte dans l'aile.
Posté(e) : 2 août 201213 a verifie que la barre de direction ne touche rien en tournant. j ai eu le probleme et c etait une vis qui touchait la barre de direction.
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur Les silent-blocs des tirants sont bons. Pour l'aile c'est très léger ( 0,5 - 1cm) Je vais continuer à chercher, je vous tiens au courant. S'il y a d'autres idées je suis preneur !!!! Merci
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur Le bruit se fait sur les bosses, trous, etc ... rien lorsque je tourne