Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Effectivement je pense aussi qu'il y a eu une communication des gaz d'échappement avec l'huile par le palier du turbo. Le fournisseur qui a ouvert le turbo m'a dit que le palier était anormalement usé, d'où son remplacement.

Le reste des conduits de lub à l'intérieur du bloc ainsi que les oil-jets de refroidissement des pistons ont été nettoyés et contrôlés, tout est ok. J'y ai même passé l'endoscope pour être sûr qu'il n'y reste plus rien.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir boulot très passionnant, extraction des goujons de fixation du turbo et du catalyseur. Trois de cassés à raz, perçage, dégrippage et extraction, j'en ai ch*é pour les avoir mais c'est ok, il n'y a plus qu'à les commander. Ne pas oublier de les remonter à la graisse cuivrée pour ne pas s'emmer.er.

Demain remontage du collecteur d’échappement

Posté(e) :
  • Auteur

Les travaux du jour :

Les collecteurs d'échappement et d'admission sont remontés. Le support et le compresseur de clim est en place, le tendeur de courroie aussi. J'ai également fabriqué aujourd'hui ma plaque de neutralisation de la vanne EGR dans un morceau de tôle de bardage en 0/50 d'épaisseur. J'ai aussi commandé chez nini mes goujons de turbo et de vanne EGR (reception mercredi si tout va bien)

Je mettrai des photos demain. La table où se trouve les pièces détachées se vide, c'est bon signe !! et ça motive.

La suite demain...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

Non la tôle que j'ai découpée est en acier galvanisé mais elle ne sera pas en contact direct avec les gaz d'échappement, devant celle-ci je vais découper un joint dans du papier pour faire les joints d'échappement, ça résiste à la chaleur intense. Je l'utilise pour réaliser les joints d'étanchéité sur les pots d'échappement des gros groupes électrogène.

Posté(e) :
  • Auteur

Il me reste ce tuyau que je n'est pas encore identifié.

dscn0007red_123.jpg

Posté(e) :

c'est y celle là

on voit un peu mieux là

d%25C3%25A9tail.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci les gars pour votre aide c'est bon j'ai trouvé sa place. Vu que je n'ait pas encore remonté l'EGR je ne pensais pas à ça.

Aujourd'hui j'ai remonté les conduites de lub et de refroidissement, demain je m'occupe du turbo.

dscn0012red_777.jpg

dscn0014red_168.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai remonté mon turbo. Gros moment de stress au moment de la sortie du carton du turbo.

Je m'explique je sors le turbo, j'aperçois la platine avec entrée et le retour d'huile, je fais un quart de tour je là je ne vois pas la platine ou se trouve l'entrée et le retour de refroidissement. De suite j'appelle mon fournisseur et lui explique mon cas.

"T'inquiète pas Seb c'est normale Garrett et Nissan ont supprimé le refroidissement sur les turbos, regardes dans le carton il y a deux bouchons pour la modif."

J'ai donc trouvé les deux plugs et fait la modif: Suppression du conduit de refroidissement et fermeture avec les plugs.

Bon le reste du montage pas de soucis. Tout est monté à la graisse cuivrée, le cartrige est lubrifié tout est ok.

La suite en photos avec la modif

dscn0027red_211.jpg

dscn0025red_576.jpg

dscn0024red_161.jpg

dscn0023red_568.jpg

dscn0022red_701.jpg

dscn0016red_192.jpg

dscn0015red_160.jpg

dscn0019red_540.jpg

dscn0020red_813.jpg

dscn0018red_167.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Des nouvelles : Les injecteurs et les bougies de préchauffage sont remontés. Le carter d'huile est en place ainsi que la vanne EGR.

dscn0060red_528.jpg

dscn0058red_275.jpg

dscn0050red_131.jpg

Posté(e) :

il va bientôt pouvoir reprendre sa place, bravo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui si tout va bien la semaine prochaine il retourne dans le gros

Posté(e) :

J'arrive Samedi, je vais peut-être assister à la mise en route du bestiau !

Posté(e) :

Impressionnant !!!

Félicitations et bon courage pour la fin !!!

Et moi qui me plains d'avoir une fuite que je n'arrive pas à cibler !!!! :2 (24):

Posté(e) :

Super ; on croise les doigts :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements. Le plus gros est fait, j'ai un peu galéré avec la taille pour la boulonnerie et remonter quelque chose que l'on à pas démonté c'est pas évident. Je pense avoir retrouvé mes petits, il me reste plus grand chose sur la table, c'est bon signe. Tout c'est bien passé pendant le remontage, ça devrait aller jusqu'au bout sans trop de problèmes, je pense. Mais tant qu'il n'a pas toussé, il peut s'en passer des choses !!!!!

Pour Batiss, alors je compte sur toi pour le remettre le moteur dans le gros samedi ! je te passerai un bleu de travail.

Coté achat, il me reste la courroie et la filtration à commander cette semaine.

Pour l'huile je vais le nourrir avec de la 15W40 Total RUBIA API CH4, c'est une huile que j'utilise pour les moteurs TDI et commmon rail de Groupe Electrogène et de TP qui fonctionnent en charge pendant de longues durées. Par contre je vidange tous les 7500 kms, une habitude. Je ne suis pas fan de la 5W40, je la trouve trop fluide pour les températures que l'on a chez nous. (mais ce n'est que mon avis)

J'essaierai de vous faire une petite vidéo de la remise en route.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pourtant nini recommandait au début de la 10W puis après de la 5w40 ..... et depuis 11 ans j'utilise les deux et no pb :2 (26): avec vidange tous les 15 000

Si le moteur ne veut pas fonctionner même si la pompe semble bien purgée tente de lui mettre du gasole sous 2 bars maxi il parait que c'est la solution

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

Tu peux développer au niveau de la pompe, tu as deja eu des précédents ?

Perso je n'ai pas assez de recul sur la VP44, je connais mieux la VP30 car elle sont montées sur les tractopellles CAT. Ces pompes sont assez sensibles, elles n'aiment pas l'eau (comme toutes d'ailleurs) et sont fragiles. Chez CAT le GO est décanté puis filtré à 50 microns avant d'arriver à la pompe.

Je pense que je vais le démarrer avec une nourrice car je ne connais pas la qualité du GO qu'il y a dans le réservoir, ni depuis quand il est dedans. Je pense aussi monter un séparateur d'eau avant le filtre à GO. Il faut que je m'en occupe cette semaine.

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'est maudites pompes VP44 !!!

Donc GO sous pression à 2 bars maxi pour le redémarrage. C'est noté et merci encore pour le tuyau. Je vais prévoir le compresseur à portée de main pour la mise en route.

Posté(e) :

Salut Seb

T'as décatalisé ou pas :2 (18):

Par contre super boulot, à chacun son truc :2 (26):

Posté(e) :

samedi, le jolipapa et le jolifiston, les pattes dans le cambouis, on va te le faire péter le moulin !!... prépare le vin chaud, y commence à faire frisquet ............. :2 (15):