Posté(e) : 26 septembre 201212 a Référent Mécanique Ah c'est maudites pompes VP44 !!! Donc GO sous pression à 2 bars maxi pour le redémarrage. C'est noté et merci encore pour le tuyau. Je vais prévoir le compresseur à portée de main pour la mise en route. à ne faire que si le moteur ne veut pas tousser
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Auteur Oui tout à fait d'accord Pierre. Je réamorce les circuits hydrauliques comme ça aussi. Pour Titi, j'ai pas encore décatalysé, je le ferai plus tard, je vais le faire tourner en origine avant. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. pour Batiss on allumera le poêle à huile si t'as froid !!!
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Ah c'est maudites pompes VP44 !!! Donc GO sous pression à 2 bars maxi pour le redémarrage. C'est noté et merci encore pour le tuyau. Je vais prévoir le compresseur à portée de main pour la mise en route. recharge bien ta batterie car il faut faire tourner un moment avant qu'elle ne s’amorce (enfin c'est ce qu'il s'est passer dans mon cas )
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Auteur Bonsoir, Pour Batiss, il me reste de la cerise de 63 (tu sais celle qui était dans la bouteille de poire à l'anis !!!!!!!!!) pour se donner du courage et se réchauffer. Pour la batterie pas de problème je mettrai la batterie PL avec les câbles pour le démarrage.
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Auteur Par contre j'ai remarqué quelque chose ce soir. En tournant la poulie d'alternateur à la main je me suis aperçu que celle-ci n'était pas en prise directe avec le rotor. Elle l'entraine mais pas directement. J'ai l'impression que cela patine. C'est la première fois que je vois ça, mais est-ce normal ? Y a t 'il un système qui débraie la poulie pour faciliter le démarrage.
Posté(e) : 27 septembre 201212 a normal je ne pense pas, il n'y a pas de système de variateur ou truc compliqué à ce niveau là. tiens une vue éclatée
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Salut, la poulie de l'alternateur doit être débrayable elle doit être libre dans un sens mais pas dans l'autre.
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Référent Mécanique sur le 3.0 la poulie est montée sur roue libre ......... comme ton vélo
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Auteur Merci pour vos réponses, C'est bien ce que je pensais, mais j'avais un doute.
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Salut Seb J' ai regardé les heures entre 2 posts 22h00 et des brouettes le soir 7h42 le matin ..... Y a pas que le troll dans la vie ! y a aussi les femmes et notamment une qui se trouve être ma fifille unique et adorée ! Au fait ! quand je t'ai donné ma fille, c'était contre un 4x4 ! (le chameau c'est dépassé) tu veux que je dise à tout le monde que tu m'as offert un HUMMER ? .....................au 1/43°! même pas foutu de me payer un TROLL ! Mais là, t'as l' occasion de pouvoir te rattraper ! t'as juste celui que je voulais. Excusez ce lavage de linge sale en public, mais ce mec y me doit un 4x4 !!! c'est la dote de ma fille qu'il est en train de retaper !
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Auteur Non, il n' y a pas que le troll, il y a les devis, les factures, les roros à faire rentrer aussi. Brefs tous les petits plaisirs des artisans. A part ça le moteur est prêt à être mis dans le troll, le volant moteur et l'embrayage sont remontés, il ne me manque plus que mon arpete pour manœuvrer la grue.
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Salut Seb bon pour le décataliseur pas de problème quand tu veux tu fais signe moi je vais surement démonter tout mon échappement dans les week-ends qui viennent pour me faire une ligne inox totale donc quand tu le voudras j'aurai le mien dans le garage donc pas besoin de démonter le tien pour avoir le modèle Bon courage pour la remise en route et si des fois tu avais besoin d'un autre arpète n’hésite pas si je suis dispo ce sera avec plaisir
Posté(e) : 29 septembre 201212 a tu veux que je dise à tout le monde que tu m'as offert un HUMMER ? C'est fait.....
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Auteur Bonsoir, Bon ça y est le moulin est dans le troll. Merci encore à joli papa de m'avoir donné un coup de main. On en a ch.er un peu pour le mettre (la faute à une grue d'atelier un poil trop courte) Mais bon il y est et c'est l'essentiel. Reste plus qu'à tout rebrancher et le faire tourner.
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Auteur Salut Batiss, t'es bien rentré ? Merci encore pour le coup de main. Ce matin j'ai remonté le support moteur, c'est plus facile avec la lumière !! J'ai démonté les lave-feux et commencé à remonter le faisceau électrique, la pompe de DA. Ca fait plaisir de voir le moteur dedans.
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Panique pas si à la mise en route il fume .... Il m'a fallu rouler au moins 50 Km pour "bruler" l'huile ds l'échappement Pour le réamorçage .... si t'a batterie n'est pas trop déchargée ça doit le faire ... pompette sur filtre à gasoil... démarreur ....et gazzzzzz...faut le temps ....que ça ammmoooorcceeeee.
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Auteur Oui je pense aussi que ça va fumer au démarrage à cause de l'huile accumulée dans le pot. Par contre si quelqu'un a une combine pour nettoyer le catalyseur je suis preneur, le mien est bien sale (huile et suie mélangée) mais pas colmaté, l'air passe à travers mais on sent qu'elle est bien freinée. Je veux le remonter en attendant de le décatalyser.
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Référent Mécanique as-tu un karcher à eau chaude ? si oui tu l'utilises en sens inverse des gaz
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur Bonsoir, Merci Pierre pour l'info. Oui j'ai un nettoyeur eau chaude je vais essayer avec ça. J'y avais pensé mais je n'ai pas osé le faire de peur de l'endommager. Est-ce que je peux y mettre la lessive pour carrosserie avec ? Cordialement Seb
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, Cela ne doit pas y faire du mal, je le laverai vendredi à l'eau chaude. Qu'est-ce qu'il y a dans ces pots catalytiques, je n'en ai jamais ouvert ? Je n'en rencontre pas dans les TP mais ça ne devrait tarder (CAT a sorti sur ses pelles série E un brevet pour la dépollution, un croisement de catalyseur et de FAP, mais je n'en sais pas plus) Cordialement Seb
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est un nid d'abeilles dont les parois sont oxydantes ..... Cat je ne sais pas en agricole on s'oriente de plus en plus vers l'Adblue (sur le Valtra T183 de la ferme familiale il y en a un) http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv car avec l'EGR il y a des pb de pistons (3 pistons cassés en périphérie sur un Deere power System de 6,8l après 2300 h )