Posté(e) : 9 août 201212 a bonjour, c'est encore moi voici un mois que j'avais un souci en passant en pompe méca, depuis grâce à vos conseils et quelques heures de cambouis j'ai redécouvert les joies du gros. quand ce soir en rentrant du boulot, je fais 30 bornes de voie express comme d'hab, je sors à une sortie, m’arrête au stop et là : le gros cale je repars il penche à droite, le volant tire à droite, impossible d'aller au-delà de la première il tombe sur le cul, plus de force. De suite je pense à un blocage de frein. j'arrive tant bien que mal à aller sur un parking (toujours en première comme si une roue bloquait) bref je mets sur cric l'avant droit (la roue tourne) alors je pense la roue arrière droite, sur cric au point mort le différentiel tourne. j'ai joué avec une butée manuellement derrière le pont arrière. j'ai passé la première sur cric et fait tourner la roue, ok pont pas bloqué ouf j'ai tourné le bouton diff lock dans l'habitacle (mis sur on) puis de nouveau sur off, quelqu'un peut-il au passage me dire à quoi il sert bref je ne vois rien, baisse le cric ramasse le tout et là après 1 h d'arrêt je suis reparti jusqu'à la maison. Par contre quand je débraye à l’arrêt je ne débraye pas à fond et depuis j'ai l'impression que quelque chose freine le moteur mes questions : vu qu il fait 32 degrés aujourd'hui, les freins ou plutôt maitre cylindre peuvent ils se bloquer ?? sinon est ce que le diff lock peut éventuellement déconner et se déclencher et provoquer un blocage de roue ? Voila autre bricole : l autre jour je fais le plein du gros 110 euros, au bout de 60 bornes ma jauge indique 1/2 plein, grosse frayeur après sur du plat la jauge remonte doucement jusqu'au niveau réel. çà faisait pas çà avant mon changement de pompe, coïncidence ou c'est les shunts du bornier électronique qui font des siennes merci pierre de ton expertise
Posté(e) : 9 août 201212 a Référent Mécanique tu dois tout simplement être en position 4X4 sur ta boite transfert ... et donc fort tirage sur sol adhérent ! si tu tournes une roue AV en étant sur cric, elle est libre puisque le moyeu dans ce sens ne la solidarise pas ! Pour la jauge : pendant le plein tu avais coupé le contact ou pas ?
Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur ok , et le bouton diff lock çà sert à quoi? pour la clef de contact effectivement j avais laissé le contact pourquoi?
Posté(e) : 9 août 201212 a ok , et le bouton diff lock çà sert à quoi? pour la clef de contact effectivement j avais laissé le contact pourquoi? Il sert à bloquer ton différentiel sur le pont arrière, en cas de croisement et de perte d'adhérence .... Ca ne fonctionne que moteur tournant, car c'est un système à dépression.
Posté(e) : 9 août 201212 a Référent Mécanique ok , et le bouton diff lock çà sert à quoi? pour la clef de contact effectivement j'avais laissé le contact pourquoi ? l'électronique n'a pas vu de suite que le plein venait d'être fait ! J'ai eu le même cas sur une BMW
Posté(e) : 10 août 201212 a Auteur ok merci juju et pierre. çà se peut pas que le bloc diff ce soit actionné tout seul??? et le fait de manipuler le bouton quand je me suis garé (moteur tournant) aurait remis le truc en place? y a moyen de graisser ou lubrifier ce truc , quand j ai mis le nez dessous hier j ai bien vu les durites de depression!! pour la jauge je vais surveiller!!
Posté(e) : 10 août 201212 a normalement si tu n'as touché qu'aux bouton de diff, rien ne c'est passé car il ne s'enclenche qu'en courte
Posté(e) : 10 août 201212 a normalement si tu n'as touché qu'aux bouton de diff, rien ne c'est passé car il ne s'enclenche qu'en courte Il me semble avoir testé (il y a longtemps et ma mémoire peut me faire défaut ) sur mon 60 qu'il s'enclenche aussi en longues ...
Posté(e) : 11 août 201212 a Je suis allé tester. J'aurais pu m'en abstenir en lisant à la lettre la PJ de Pierre, mais c'était bien agréable de traverser une rivière par cette chaleur ... Prêt à tout pour trouver un peu de boue ! Je confirme que pour le 60, le blocage de dif fonctionne en longues, 4x2 comme 4x4. Et pas pour le 61, qui fonctionne seulement en 4x4 longues et courtes (et qui peut s'en passer ... le luxe de parfois tourner un bouton au lieu de manipuler un levier, si on en est là, on n'achète pas un Troll ! )
Posté(e) : 11 août 201212 a Autant pour moi, j'ai lu un peu trop vite le manuel où il est dit : " N'utiliser le verrouillage de différentiel arrière qu'en cas d'urgence et si le véhicule ne peut pas être dégagé sur la position 4L" J'ai conclu un peu trop vite qu'il ne marchait qu'en 4L Mais bon dans son cas, cela revient au même car en 2 rm le diff ne marche pas...