Posté(e) : 11 janvier 200619 a slt y a t' il une difference entre pont AV de Patrol 2,7 l et celui du 3,3 l (TD) le 3,3 l c'est un C200 et le 2,7l ? difference au niveau diff? demi arbres (nbre cannelure)? et longueur des lames? merci @+
Posté(e) : 11 janvier 200619 a slt y a t' il une difference entre pont AV de Patrol 2,7 l et celui du 3,3 l (TD) le 3,3 l c'est un C200 et le 2,7l ? difference au niveau diff? demi arbres (nbre cannelure)? et longueur des lames? merci @+ hello je ne peux te répondre mais tu devrais préciser le modéle dont tu parles il y a le 2,7 perkins et le 2,7 TD du terrano sur le modéle Misa...je pense que tu parles du premier ?! Bon courage dans tes recherches @+
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Comme le dit Trollissimo, il y a eu 2 moteur de 2.7l. Si c'est le MD27 (2.7l atmo Perkins) il s'agit d'un patrol 160, et la, effectivement, le pont est le meme (mais pas le couple conique, qui n'a pas le meme rapport). Sinon, le reste est identique En faitl le rapport du pont est le meme que sur les 3.3l D de avant 85 (Datsun).
Posté(e) : 12 janvier 200619 a J'ai une grande question, et le post tombe à pic... J'ai un 3.3TD de 85 et je viens de claquer le pont avant. Je viens de voir ca sur le net, a votre avis, c'est le meme que le mien? http://cgi.ebay.fr/PONT-AVANT-COMPLET-PATROL-2L7-D-1988_W0QQitemZ4603855972QQcategoryZ40940QQrdZ1QQcmdZViewItem Merci d'avance!!! @ bientot
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Référent Mécanique Slt, pont AV avec des lames et d'un 2,7 L, c'est un C200 donc le même que le tien .... au rapport du couple conique pret. Mais dans quel état est-il ? ...... Il y a aussi les lames et la direction ?
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Oui il est complet et en bon état. Il propose aussi un pont de 3.3 mais à 500€!!!! Apparement c'est pas le bon couple conique, mais ça se change comment et surtout à quel prix? Merci d'avance!
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, ton couple conique il n'a rien, donc tu le mets à la place ! Ce qui m'inquiète c'est le prix ...... où est le loup ? 150 euros et l'autre 500 sauf si c'est un H 233B ! Ce que tu as de cassé se sont les planétaires, les satellites et les 1/2 arbres pas le couple ni la cage du diff ? Donc tu vas te contenter d'échanger ces pièces : j'ai bon ou pas ? Regarde ta messagerie MP.
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Le 2.7td 100cv du Terrano est aussi monté sur le Baroud. c'est qu'est s'que j'dis : Misa=baroud 2,7 TD du Terrano
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Salut Pierre et merci pour la doc. Pour tout te dire le Troll n'est plus chez moi et c'est un copain qui m'a dit que c'etait bien cassé dans le pont! (Pignons mais je sais pas lesquels, et les 2 arbres de roues) Il prefere carrement changer le pont, par contre je vais lui demander si le couple conique est en bon etat et si je peux le recuperer. Dans ce cas je prendrais un pont de 2.7 pas cher et mettrais mon couple conique à la place. Sinon j'ai pas le choix, il m'en faut un de 3.3 et j'ai le mec qui le propose à 500€, et j'ai aussi Charles qui m'en propose un mais il faut d'abord que je compte le nombre de dents de la grande couronne et pignon d'attaque... (pas compris pourquoi mais je me mets tres largement sous son autorité vu ce qu'il a fait avec son Range!!! ) Voilà vous savez tout ... et si vous avez des bons plans n'hesitez pas!
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Auteur nombre de dent, pour connaitre le couple conique c'est le rapport entre le nbre de dents de la couronne avec nbre de dents du pignon de sortiie de diff fait une recherche
Posté(e) : 9 avril 200817 a BONJOUR! je me permets de déterrer ce vieux sujet car un ami monte sur un LADA 4x4 des ponts de patrol il a deja récupéré les ponts de RB30 (le patrol essence) et maintenant il se pose la question suivante: ces ponts ont-ils le même rapport que ceux d'un RD28T? sinon, sont ils plus courts ou plus longs? et pour suivre donc le premier sujet ici présenté: Il a l'opportunité de récuperer des ponts de MD27. pourrait-il monter les dif du MD27 dans les ponts du RB30 sans problème, et si oui, le rapport serait-il le même ou plus court, ou plus long? Merci de votre aide! (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai déjà une petite idée de qui va m'aider... )
Posté(e) : 9 avril 200817 a Les ponts du MD27 sont : Avant C 200 avec un rapport de 1:4.111 Arriere H233B avec un rapport de 1:4.111 Dans les 2 cas, le differentiel est décalé sur la droite du pont.
Posté(e) : 9 avril 200817 a Les ponts du MD27 sont : Avant C 200 avec un rapport de 1:4.111 Arriere H233B avec un rapport de 1:4.111 Dans les 2 cas, le differentiel est décalé sur la droite du pont. et donc ils sont plus ou moins courts que le patrol essence? les difs pourraient rentrer dans les ponts du patrol essence? Merci!
Posté(e) : 9 avril 200817 a Le patrol essence a des rapports encore plus courts (4.625) puisque le moteur tourne plus vite. Mais en essence, je connais le L28, mais pas le RB30.
Posté(e) : 9 avril 200817 a Mais toujours la meme question : le RB30, c'est lequel ? Parceque : SD33 = 3.3 D A4-28 = 2.8 D MD27 = 2.7 D P40 = 4.2l D L28 = 2.8 Ess Mais RB30
Posté(e) : 9 avril 200817 a eh bien selon ce que j'ai compris, je me trompe peut-être ! enfin surement je veux dire .. il y a eut deux générations de patrol essence en Europe: le 3000cc 6 cylindres et le 2800cc 6 cylindres, l'un étant monté sur la base appelée 160 l'autre sur la base appelée 260. est-ce correct ? si cela est ok, alors le sien serait comme un 260 RD28T mais essence .... à la limite cela doit être indiqué sur le pont s'il s'agit d'un C220 ou H233B, non ?
Posté(e) : 9 avril 200817 a Mais toujours la meme question : le RB30, c'est lequel ? Parceque : SD33 = 3.3 D A4-28 = 2.8 D MD27 = 2.7 D P40 = 4.2l D L28 = 2.8 Ess Mais RB30 Aucun d'eux RB30 moteur ayant equipé entre autre les Skyline. Moteur Essence. http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB_engine Pour le H266B il equipe les patrol moteur essence 4.8L.
Posté(e) : 11 avril 20169 a Bonjour à tous ! Je me permet de faire remonter ce post pour une petite question... Je possède un PATROL BAROUD MERCA 2.7 TD année 2000 (moteur du terrano) avec le pont Avant accidenté. Pierre grosjean m'avais dit que c'est un pont de type C200. Nous avons monté un autre pont provenant d'un Patrol Baroud 160 mais nous ne pouvons pas passé en 4 roues motrices. Problèmes de nombre de dents ? est-ce possible de récupérer le mécanisme du pont accidenté (plié mais le mécanisme pas abimé). Merci d'avance !
Posté(e) : 11 avril 20169 a Beau deterrage de poste en effet (10 ans, c'est bien) Effectivement, les 2 patrol concernés ont un pont de type C200, mais les couples conique ne sont pas les memes Donc il faut recuperer le couple conique sur ton pont accidenté et le monter dans le pont du 160 Attention, le remplacement d'un couple conique demande une certaine maitrise pour le reglage du jeu de l'entre dent