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Featured Replies

Posté(e) :

slt

 

y a t' il une difference entre pont AV de Patrol 2,7 l et celui du 3,3 l (TD)

 

le 3,3 l c'est un C200 et le 2,7l ?

 

difference au niveau diff? demi arbres (nbre cannelure)?

 

et longueur des lames?

merci

 

@+

Posté(e) :
slt

 

y a t' il une difference entre pont AV de Patrol 2,7 l et celui du 3,3 l (TD)

 

le 3,3 l c'est un C200 et le 2,7l ?

 

difference au niveau diff? demi arbres (nbre cannelure)?

 

et longueur des lames?

merci

 

@+

 

hello

 

je ne peux te répondre mais tu devrais préciser le modéle dont tu parles :2 (26):

 

il y a le 2,7 perkins et le 2,7 TD du terrano sur le modéle Misa...je pense que tu parles du premier ?!

 

Bon courage dans tes recherches :2 (15):

 

@+

Posté(e) :

Le 2.7td 100cv du Terrano est aussi monté sur le Baroud.

Posté(e) :

Comme le dit Trollissimo, il y a eu 2 moteur de 2.7l.

 

Si c'est le MD27 (2.7l atmo Perkins) il s'agit d'un patrol 160, et la, effectivement, le pont est le meme (mais pas le couple conique, qui n'a pas le meme rapport).

 

Sinon, le reste est identique

 

En faitl le rapport du pont est le meme que sur les 3.3l D de avant 85 (Datsun).

Posté(e) :

Oui il est complet et en bon état. Il propose aussi un pont de 3.3 mais à 500€!!!! Apparement c'est pas le bon couple conique, mais ça se change comment et surtout à quel prix?

 

Merci d'avance!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

ton couple conique il n'a rien, donc tu le mets à la place !

Ce qui m'inquiète c'est le prix ...... où est le loup ?

150 euros et l'autre 500 sauf si c'est un H 233B !

 

Ce que tu as de cassé se sont les planétaires, les satellites et les 1/2 arbres pas le couple ni la cage du diff ?

 

Donc tu vas te contenter d'échanger ces pièces : j'ai bon ou pas ?

 

Regarde ta messagerie MP.

Posté(e) :
Le 2.7td 100cv du Terrano est aussi monté sur le Baroud.

 

c'est qu'est s'que j'dis : Misa=baroud 2,7 TD du Terrano :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Pierre et merci pour la doc.

 

Pour tout te dire le Troll n'est plus chez moi et c'est un copain qui m'a dit que c'etait bien cassé dans le pont! (Pignons mais je sais pas lesquels, et les 2 arbres de roues) Il prefere carrement changer le pont, par contre je vais lui demander si le couple conique est en bon etat et si je peux le recuperer.

 

Dans ce cas je prendrais un pont de 2.7 pas cher et mettrais mon couple conique à la place.

 

Sinon j'ai pas le choix, il m'en faut un de 3.3 et j'ai le mec qui le propose à 500€, et j'ai aussi Charles qui m'en propose un mais il faut d'abord que je compte le nombre de dents de la grande couronne et pignon d'attaque... (pas compris pourquoi mais je me mets tres largement sous son autorité vu ce qu'il a fait avec son Range!!! :2 (15): )

 

Voilà vous savez tout ... et si vous avez des bons plans n'hesitez pas!

Posté(e) :
  • Auteur

nombre de dent, pour connaitre le couple conique

 

c'est le rapport entre le nbre de dents de la couronne avec nbre de dents du pignon de sortiie de diff

 

fait une recherche

:2 (14):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

BONJOUR!

 

 

je me permets de déterrer ce vieux sujet car un ami monte sur un LADA 4x4 des ponts de patrol

il a deja récupéré les ponts de RB30 (le patrol essence) et maintenant il se pose la question suivante:

 

ces ponts ont-ils le même rapport que ceux d'un RD28T? sinon, sont ils plus courts ou plus longs?

et pour suivre donc le premier sujet ici présenté:

Il a l'opportunité de récuperer des ponts de MD27.

pourrait-il monter les dif du MD27 dans les ponts du RB30 sans problème, et si oui, le rapport serait-il le même ou plus court, ou plus long?

 

Merci de votre aide! (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai déjà une petite idée de qui va m'aider... :2 (17): )

Posté(e) :

Les ponts du MD27 sont :

 

Avant C 200 avec un rapport de 1:4.111

Arriere H233B avec un rapport de 1:4.111

 

Dans les 2 cas, le differentiel est décalé sur la droite du pont.

Posté(e) :
Les ponts du MD27 sont :

 

Avant C 200 avec un rapport de 1:4.111

Arriere H233B avec un rapport de 1:4.111

 

Dans les 2 cas, le differentiel est décalé sur la droite du pont.

et donc ils sont plus ou moins courts que le patrol essence?

les difs pourraient rentrer dans les ponts du patrol essence?

 

Merci!

Posté(e) :

Le patrol essence a des rapports encore plus courts (4.625) puisque le moteur tourne plus vite.

 

Mais en essence, je connais le L28, mais pas le RB30.

Posté(e) :

Mais toujours la meme question : le RB30, c'est lequel ? :2 (15):

 

Parceque :

 

SD33 = 3.3 D

A4-28 = 2.8 D

MD27 = 2.7 D

P40 = 4.2l D

L28 = 2.8 Ess

 

Mais RB30 :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

eh bien selon ce que j'ai compris, je me trompe peut-être ! enfin surement je veux dire .. :2 (20):

il y a eut deux générations de patrol essence en Europe: le 3000cc 6 cylindres et le 2800cc 6 cylindres, l'un étant monté sur la base appelée 160 l'autre sur la base appelée 260.

 

est-ce correct ?

:2 (21):

si cela est ok, alors le sien serait comme un 260 RD28T mais essence ....

à la limite cela doit être indiqué sur le pont s'il s'agit d'un C220 ou H233B, non ?

  • 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous !

 

Je me permet de faire remonter ce post pour une petite question...

 

Je possède un PATROL BAROUD MERCA 2.7 TD année 2000 (moteur du terrano) avec le pont Avant accidenté.

Pierre grosjean m'avais dit que c'est un pont de type C200.

 

Nous avons monté un autre pont provenant d'un Patrol Baroud 160 mais nous ne pouvons pas passé en 4 roues motrices.

 

Problèmes de nombre de dents ? est-ce possible de récupérer le mécanisme du pont accidenté (plié mais le mécanisme pas abimé).

 

Merci d'avance !

Posté(e) :

Beau deterrage de poste en effet (10 ans, c'est bien)

 

Effectivement, les 2 patrol concernés ont un pont de type C200, mais les couples conique ne sont pas les memes

 

Donc il faut recuperer le couple conique sur ton pont accidenté et le monter dans le pont du 160

 

Attention, le remplacement d'un couple conique demande une certaine maitrise pour le reglage du jeu de l'entre dent

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