Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je voudrais savoir quand je monte en altitude avec l'Y61 3L arrivé à 1700, 1800 d'altitude il coupe et je ne peux pas depasser 2000 tours-minute, je peux accélérer à fond, essayer de me mettre en 2 comme c'est une boite auto et rien ne se passe.

Ca pourrait venir de quoi ?

merci de votre aide.

Posté(e) :

bonjour,

le trol doit avoir le mal des montagnes, il manque d'oxygène :2 (11)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si c'est le mal de montagnes mais je ne sais pas si c'est le débitmètre car sur d'autre discussion chez certain ça leur fait tout le temps mais à moi que quand je monte en altitude et c'est les mêmes symptômes que ceux décrit pas d'autres personnes

Posté(e) :

Essaye donc l'astuce sur le réglage de la tige de l'aube du turbo (je crois que c'est ça non ?), pour moi avec mon 3.0 BVA EGR out ça a tout réglé !

Posté(e) :

j'ai rencontré le même problème avec un débimètre neuf :2 (21): c'est un BVA aussi :2 (10):

très gênant dans la circulation,et un immense nuage noir dans il décide enfin de rouler :2 (14):

je ne suis par retourner en altitude depuis,j'ai condamné l'egr et je verrai la prochaine fois que je reprends de l'altitude :2 (20):

là je monte quelque jours en lozère,mais je ne pense pas aller assez haut pour tester tout ça :2 (21):

Posté(e) :

dans un premier temps, partir avec un filtre à air neuf, ça aide sérieusement à ce qu'il puisse respirer convenablement....

Posté(e) :

C'est un sujet que j'ai démarré il y a très longtemps car sur mon 3.0 BVA même symptômes en escaladant le col du Montcenis.

La conclusion serait que le moteur se met en mode sécurité suite a une surchauffe de l'huile de BVA quand on roule sur la position D.

Le convertisseur de couple travaille un max et convertit les chevaux en chaleur.

Solution au problème et testée sur le même col: monter en seconde.

La démultiplication de la boite est plus grande et évite au convertisseur de glisser en pure perte.

Depuis que je monte de longues et fortes pentes en rétrogradant en seconde voire en 1ere, je n'ai plus eu ce genre de problème.

Posté(e) :
  • Auteur
Essaye donc l'astuce sur le réglage de la tige de l'aube du turbo (je crois que c'est ça non ?), pour moi avec mon 3.0 BVA EGR out ça a tout réglé !

merci de ta réponse, EGR out et tige décalée de un demi-tour mais ça me le faisait avant de supprimer l'EGR et je n'était pas reparti en altitude

Posté(e) :
  • Auteur
dans un premier temps, partir avec un filtre à air neuf, ça aide sérieusement à ce qu'il puisse respirer convenablement....

Bonjour merci, mais tous les filtres sont neufs ça me l'avait fait au Maroc et depuis j'ai supprimé l'EGR et j'ai jamais refait de l'altitude et la semaine l'a refait ce week-end et c'est vraiment énervant

Posté(e) :
  • Auteur
C'est un sujet que j'ai démarré il y a très longtemps car sur mon 3.0 BVA même symptômes en escaladant le col du Montcenis.

La conclusion serait que le moteur se met en mode sécurité suite a une surchauffe de l'huile de BVA quand on roule sur la position D.

Le convertisseur de couple travaille un max et convertit les chevaux en chaleur.

Solution au problème et testée sur le même col: monter en seconde.

La démultiplication de la boite est plus grande et évite au convertisseur de glisser en pure perte.

Depuis que je monte de longues et fortes pentes en rétrogradant en seconde voire en 1ere, je n'ai plus eu ce genre de problème.

Merci ok je vais essayer ça je repars demain dans les Pyrénées, je vais voir ce que ça donne.

Posté(e) :
  • Auteur
peut-être le capteur barométrique de la pompe d'injection ?

Bonjour, merci mais où se trouve se capteur faut-il le nettoyer ou le changer et où trouver la pièce et est-ce obligé de passer par NI....

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
dans la pompe d'injection et ça doit être un composant de la carte électronique .... je n'en sais pas plus !

ok sça veut dire qu'il me faut l amener chez un dieseliste pour le faire. Je vais essayer de monter en 2 pour voir si sa change et je vous tiens au courant et je vais me chercher de l'huile pour vidanger la boite auto ça ne lui fera pas de mal.

Comment proceder pour faire la vidange de boite auto ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est tout simple : tu déposes la protection sous la boite et tu dévisses le bouchon de vidange (à chaud). Tu mesures la quantité d'huile qui a coulé pour remettre la même chose

Une petite pompe de poêle à mazout est bien utile car remettre l'huile par la jauge n'est pas simple sans !

Posté(e) :
  • Auteur
c'est tout simple : tu déposes la protection sous la boite et tu dévisses le bouchon de vidange (à chaud). Tu mesures la quantité d'huile qui a coulé pour remettre la même chose

Une petite pompe de poêle à mazout est bien utile car remettre l'huile par la jauge n'est pas simple sans !

Ok merci ça ne lui fera pas de mal même si ça ne vient pas de là

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut !

Idem, aucune puissance en altitude et lorsque le moteur / boite très chaud ...

N'existe t il pas un moyen d'améliorer le refroidissement de la BA ?? un réservoir d'huile supplémentaire ? un refroidissement avec un autre radiateur ? un ventilo de plus ?

A plus !

Fred

Posté(e) :

ça reste un vrai problème pour beaucoup de monde, et sans solution à ce jour

je pense que c'est ce qui m'a conduit à ma panne ds les dunes de Merzouga en mai

mêmes symptômes, mais j'ai insisté...

Posté(e) :

Merzouga.... J'en arrive c'est vraiment extra !!!!

Enfin je suis certain qu'il doit y avoir une solution à nos pb...!

Posté(e) :

pareil en Lozère en altitude cet été.. :2 (10): c'est chiant au possible :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.