Aller au contenu

La cigale et la fourmi


pat31trol

Messages recommandés

ayant passé une semaine de vacance pas loin du delta de l ebre et pendant tous ce temp mr etait garé a l ombre d un olivier et la surprise en ouvrant le capot maniere de faire quelques controles de routines le moteur etait envahit de petites fourmis rouge qui piques :counass: alors je soupoudre le bourin de poudre anti fourmi mais arrivé en france il y en avait autant :2 (10): de plus ces s.....s se gavent d insectes eclatés sur le pc.un peut peur qu elles rentrent dans l habitacle et qu elles me bouffent tous cru :2 (15): au moins j ai pas voyagé seul.je vais essayé de passer le k....r pour voir ce que sa donne si vous avaint d autre idees je suis preneur.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , la pas questions , c est des clandestins, voyez comme on profite du moyen de transport d autrui, mais encore tu as de la chance elles pourrauent te faire un process transport trop bruyant trop chaud , trop de courant d air , deplacement de leur campement sans avoir ete prevenu etc , cela peut aller loin cette affaire, abandone le troll je suis pas loin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree je viens d ouvrir le capot du trol et la surprise plus une fourmis disparues comme par miracle meme pas de cadavre je regarde le filtre a air et tous nikel. je referme le capot et je leve les yeux pour regarder la goutierre de mon immeuble qui fuit et la un nid de frelons gros comme un ballon de foot.ya des jours comme ca.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree je viens d ouvrir le capot du trol et la surprise plus une fourmis disparues comme par miracle meme pas de cadavre je regarde le filtre a air et tous nikel. je referme le capot et je leve les yeux pour regarder la goutierre de mon immeuble qui fuit et la un nid de frelons gros comme un ballon de foot.ya des jours comme ca.adishatz.

 

Ton histoire mérite vraiment de tourner un film catastrophe comme dans les années 1980....

Je passe un coup de tél à Luc et on voit ça.... :2 (15):

 

Je vois déjà le début du film...

Un patrol GR garé sous un olivier...

Le soleil tape dur sur la petite famille en vacance...

Zoom sur la calandre...

Et là....vue intérieure du compartiment moteur, dévoré par de méchantes fourmis rouges !!!

 

Brrrrrr........j'en ai déjà la trouille !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les yeux face a la mer en sirotant une bouteille de jurancon bien fraiche offerte par mon pote ouargla et en me faisant sucer.......................................par les moustiques si si vraiment ont peut tourner un film.la totale je vous dit.pour les frelons le type arrive dans un quart d heure.pour le 8 oui je serrai a montrejeau sinon en semaine tlse cause boulot :2 (10): .pas de lezard on peut ce boire un cafe tiens moi au courant.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme, je mets du soufre en poudre (en magasin agriculture), tres efficace, plus rien. Je me suis aussi demande comment des fourmis pouvaient escalader les pneus et venir se loger sous le tapis de sol ????.

 

A part des restes de gateaux des enfants , je ne vois pas ce qui les interesse la dedans ?

 

Pour les frelons, tu mets un bleu de travail et tu t'entoure la tete de toile antimoustique avec un chapeau et des gants , tu achete la bombe noire raid special frelons, et tu y vas le soir vers 19h, tu arroses copieusement la boulle de papier, pour tuer la reine (7cm de long) et le nid avec les larves. Ensuite tu y mets le feu, une fous le tout carbonise , tu enleve les restes du nid ,mets le dans un sac etanche a la poubelle, car sinon ils vont revenir. Voila tu as economise entre 60 et 80 euros. La bombe coute 7 euros. Le courage coute un peu plus cher ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.