Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (24):

La vache!

Et ils marchaient encore normalement avec cette tronche là?

Ils ont combien de km?

Posté(e) :

160.000 km

 

c'est la première ligne de l'astuce :2 (15):

Posté(e) :

Ça me rappelle des souvenirs ! Nickel cette astuce cependant j'apporterai 3 remarques :

=> le démontage des bougies de préchauffage n'est pas nécessaire

=> le joint spy du l'injecteur doit être enduit d'huile moteur

=> le serrage du cache culbuteurs est à serrer selon un ordre précis (du centre vers l'extérieur)

 

Bonne bricole à tous :2 (17):

Posté(e) :

Entièrement d'accord avec toi pierre mais l'astuce s'appelle "changement des injecteurs" et non "mesure des compressions" :2 (15):

Posté(e) :
160.000 km

 

c'est la première ligne de l'astuce :2 (15):

je vais y voir tout de suite, mais j'étais en vacances, alors l'iphone et le réseau 3G inaccessibles les 3/4 du temps, ça m'a paru hors de portée ...

Posté(e) :

Très beau reportage, encore une fois.

Juste une chose, que l'on a déjà vu sur le forum, mais qu'il serait peut-être bien de rajouter, c'est la liste des références et pièces changer, comme les joints etc...

 

Sinon, chapeau.

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, est-ce que vous pouvez donner plus de précisions pour l'ordre de serrage du cache culbuteur ? étant donné que c'est en ovale, où est le centre et où est l'extérieur, merci

le premier qui me traite de blonde je le ....

Posté(e) :
bonjour, est-ce que vous pouvez donner plus de précisions pour l'ordre de serrage du cache culbuteur ? étant donné que c'est en ovale, où est le centre et où est l'extérieur, merci

le premier qui me traite de blonde je le ....

 

salut la blonde :2 (15):

 

voila l’ordre de serrage quand tu es face à ton moteur (le 6 et 8 sont coté radiateur) :2 (1):

 

 

8--7--1--3--11--12

6--5--4--2 -- 9--10

 

bon week-end

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

c'est parce que je suis blonde que vous êtes aussi gentil ??

bon j'attaque le changement d'injecteurs demain (si il ne pleut pas)

j'ai jamais fait ça, mon seul exploit mécanique est d'avoir changé une roue ... mais je veux prendre soin de la bête et je veux apprendre

Posté(e) :

ok d accord, pour vérifier les fuites j'essaye de démarrer cache culbuteur ouvert ?

Posté(e) :

ok merci beaucoup. D'autres précautions ? (mis à part huiler joint torique, ordre de serrage, surveiller fuite)

Posté(e) :

toc toc c'est à nouveau moi : les choses avancent bien, tout est démonté et les injecteurs sont partis au contrôle !

concernant le tuyau de retour, pierre tu me dis de le mettre sous pression, est-ce que ça marche si je pompe avec la pompe manuelle du filtre à gasoil ? j 'ai peur de démarrer tout ça cache culbuteur ouvert (������)

merci

Posté(e) :

help à nouveau, ça y est j'ai tout remonté mais elle ne démarre pas, j'ai insisté longtemps mais rien ! J'ai pompé (la pompe au dessus du filtre à gasoil) au début c'est dur mais après elle se ramollit. la pompe qui n'amorce pas ? est-ce que j'insiste ? d'après vous ça peut venir d'où ? ����������

Posté(e) :

le 3.0 est très dur à re-amorcer. l’idéal : être 2, un qui pompe et l'autre qui démarre !

Posté(e) :

bon finalement il a démarré, j'ai insisté un peu et puis ça a pris ! on s'inquiète vite quand on est novice ! je vais faire un premier tour, forcément j'ai l'impression que chaque bruit est suspect, je vais passer un coup de karcher et voir d'éventuelles fuites. je stress un peu sur une éventuelle fuite de retour de gasoil. Pour vérifier j'ai démarré cache culbuteur ouvert mais pas vu de fuite (je n'ai pas de compresseur) ::(

encore merci pour votre aide ! (vais aller faire un petit dont moi ..)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.