Posté(e) : 12 janvier 200619 a Je vois dans beaucoup de sujet sur ces enclume que l on rallonge les jumelles Mais au risques qu elles se retournent Je pensait donc pour eviter cela plutot decaler les fixation du chassis vers le bas et par la meme occasion decaler le trou de fixation vers le pont ce qui aurait pour effet de recintrer les lames Mais avant de me lancer je voulait avoir vos avis , vos conseil , voir meme si quelqu un l avait deja fait. je pensait a 5cm de haut et 2.5 vers l interieur??? J attends vos avis MERCI
Posté(e) : 13 janvier 200619 a changer l ancrage des lames,ok mais alors fait le pour l av et l ar,mais ne recule pas la fixation.....
Posté(e) : 13 janvier 200619 a tu peu poser des calles entre le chassi et les suport de lames mais il faut le faire sur chaque support de lames et surtout il faut faire de super soudure quand à racourcir la longueur entre les axes de lames pour recintrer les lames tu rêve tu risque juste d'avoir une jumelle complétement coucher mais les lames auront le même galbe
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Auteur Mais ets ce qu il y a des personnes qui ont deja mis des lames plus longues? les kit de lames TT sont elles plus longues? plus cintrée? grace a qu elle phenomene elles releve le 4X4? merci pour vos reponses
Posté(e) : 13 janvier 200619 a pour les lames plus longues, je vais surement essayer quant on aura fini le troll de Laurent . Traitram a raison c'est le galbe des lames qui donne de la hauteur , attention a ne pas brider avec la suspension et la barre stabilisatrice
Posté(e) : 13 janvier 200619 a logiquement les lames plus hautes sont plus cintrées et aussi plus longues sinon ta jumelle serat dans le mauvais sens
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Auteur Donc si les lamesTT sont plus longues les jumelles aurait tendances a se coucher donc si je decale mes fixation vers l interieur = meme effet non??? lames plus logues sur fixation d origine= lames d origine sur fixation decalé Je sais j y tiens a decalé les fixations mais reste que j ai peur a la dureté et aux jumelles savez vous de combien les lames TT sont plus longues?? est ce qu il y a d autre modifs a prévoir pour cette réhausse avec la taille que je compte mettre abre transmission boitier de DA etc... MERCI pour vos réponses.
Posté(e) : 13 janvier 200619 a je pense qu'il faut baisser l'accroche supérieur de la suspension ou alors avoir des suspensions beaucoup plus longues
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Donc si les lamesTT sont plus longues les jumelles aurait tendances a se coucher donc si je decale mes fixation vers l interieur = meme effet non??? lames plus logues sur fixation d origine= lames d origine sur fixation decalé Je sais j y tiens a decalé les fixations mais reste que j ai peur a la dureté et aux jumelles savez vous de combien les lames TT sont plus longues?? est ce qu il y a d autre modifs a prévoir pour cette réhausse avec la taille que je compte mettre abre transmission boitier de DA etc... MERCI pour vos réponses. je me reprend si tu racourcis les axes de lames tes jumelles vont se coucher vers l'extérieur . il faut des lames plus longues mais surtout plus cintrée tes lames d'origine même si tu raccourcis les axes auront toujours le même cintre donc tu ne vas rien gagné en hauteur mais sa ne fonctionneras plus du tout car jumelle couché seule solution à pas cher mettre des calles entre le chassis et les support de lames ou alors solution tintin 32
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Effectivement, les lames qui rehaussent sont plus longues ET plus cintrés. En fait, démontées, elles n'ont pas la meme courbure, mais les axes de fixation correspondent. Quand tu dis que tu veux réhaussé de 5 cm, c'est une jumelle de +5cm, ou une réhausse de +5 (soit une jumelle de +10 environ)? Ce qu'il faut donc prévoir, ce sont des ammortisseurs + long (Range), modifier la fixation des durites de freins (ou en mettre des + longues) Mettre une butée sur les jumelles (en +10) pour eviter le retournement.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Auteur je veut une rehausse +5 mais plus en decalant le point d encrage sur le chassis que de rallonger les jumelles
Posté(e) : 17 janvier 200619 a salut a tous pour ma part je voudrai changer les lames avant qui sont completement affaissées et je me demandai si qqlun avait déja éssayé de passer ces lames au dessus des ponts ?? et surtout quel effet cela a sur le reste de la mécanique
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Si tu passe les lames sur les ponts, tu vas réhausser, mais tu ne resoudra pas ton probleme de lames affaissées. Si tu fait cette modif, il faut modifier la barre de direction et modifier la position des ancrages de lames pour regler l'angle du pont. Bref, du boulot, mais tout est faisable
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'ai un vieux 160 bien rouillé 3,3 dt de 88. Je me posai la question s'il est possible de mettre les lames au dessus des ponts...et je viens de lire les commentaires sur le sujet. Peux tu donner des précisions sur les modifs à faire?
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Pour réhausser mon Pat, j'ai mis des lames renforcées c'est à dire d'origine il y a 5 lames et je les ai passé avec 6 lames + des amortisseures plus long et renforcé. cela m'a fait monter le patrol de +5cm. Maintenat le jumelles sont perpendiculaires au chassis. Le fait de dessouder les supports pour les reculer en les ressoudant, je te souhaite du plaisir. J'espère que tu es un excéllent soudeur!!!!!! La tôle du chassis n'est pas tres épaisse, et ensuite si tu recules de 1 ou 2 cm vers l'arrière c'est tout ce que tu auras.......Ah oui aussi! si tu le fais, je monterai pas avec toi La meilleures des solutions si tu veux rester sur le principe des jumelles, installe toi des jumelles révolvers, là tu auras un débattement extrème.... A+ Pat
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Pat, tu parles d'amortisseur plus grand, de quel type par exemple. je vais changer les mien sur mon 260 et ......
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Pat, tu parles d'amortisseur plus grand, de quel type par exemple. je vais changer les mien sur mon 260 et ...... Michel a créé un site très complet sur son PAT : va voir ici http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/ Il présente notamment les amortos qu'il a monté Ceux de Range Rover Classic paraissent très bien mais faut en trouver (chez moi les corbeaux n'en ont pas ) Par contre tout dépend si tu fais une réhausse ou non...et à combien elle se situe Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'ai un vieux 160 bien rouillé 3,3 dt de 88. Je me posai la question s'il est possible de mettre les lames au dessus des ponts...et je viens de lire les commentaires sur le sujet. Peux tu donner des précisions sur les modifs à faire? pas encore de reportage sur le site là-dessus mais ça ne saurait tarder par contre c'est un boulot monstre ps : vas faire un petit tour au bistrot : tu crais un nouveau sujet pour te présenter...c'est la coutume et tu feras plaisir à tout le monde...tu vas voir tu vas te faire plein de nouveaux amis amicalement Trollissimo
Posté(e) : 26 janvier 200619 a La meilleures des solutions si tu veux rester sur le principe des jumelles, installe toi des jumelles révolvers, là tu auras un débattement extrème.... salut les gars dit moi pat c'est quoi cette histoire de jumelles révolvers ? il faud un permi port d'arme ou un truc comme ca ?
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Non........ Le principe de la jumelle révolver est simple. En position normale la jumelle est repliée sur elle même. Quand le pont descent elle se rallonge en s'ouvrant et ainsi fournir un débattement important. J'essaye de retrouver le site sur lequel j'avais vu cela mais je trouve plus........... Mais je persiste... A+ Pat