Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour vous, c'est quoi le mieux entre un Adonis et un Artechnologie Ruggery ?

Passez-moi les commentaires sur les pompes méca, ce n'est pas la question.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est sûr, je suis face à un dilemme

Adonis avec + 40 ch et + 10 de couple

et

Artechnologie avec + 26 ch et + 5 de couple

mais avec un prix au double pour Adonis.

mais aussi peut-être un moteur préservé plus longtemps avec Artechnologie, car moins coupleux, donc moins de contrainte pour le moteur.

le seul truc dommage, c'est pour artechno il faut réaliser des soudures.

Posté(e) :

slt

sur mon TD6 j'ai roulé 3 ans avec un boitier Artechno, montage par connecteur origine, aucune soudure à faire.

temps de montage environ 10 mn.

sur le boitier il y a un bouton marche/arrêt ................. que je n'ai jamais utilisé :2 (15):

tu retrouves un troll qui relance mieux, sur routes les reprises sont meilleures, en TT une fois les courtes passées ............ .hummmmmm c'est là le top ! !

je viens de passer au 3.0L et normalement en début d'année prochaine je remonte un Artechno !

a+

domdom

Posté(e) :

l'Adonis il y a aussi des soudures à faire car il faut couper le faisceau d'origine et te rebrancher dessus. Plus quelques cosses à mettre sur la pompe.

Pour Artechnologie, au début c'était des prises à brancher mais apparemment maintenant il faut aussi souder :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc l'un ou l'autre sont bons, sauf un peu moins de cv et de couple pour Artechno.

à voir le 1er qui se présentera.

Posté(e) :

Adonis prend l'info de la pression du turbo pas l'autre, donc je pense une meilleure gestion de l'injection, les autres boîtiers ne font qu'augmenter le débit de GO donc tu te retrouves à consommer grave et fumer sans forcément plus avancer.

après avec des modifs comme diraient certains il n'y a pas de souci n'importe quel boîtier fait l'affaire mais pas brut de pomme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Adonis prend l'info de la pression du turbo pas l'autre, donc je pense une meilleure gestion de l'injection, les autres boîtier ne font que augmenter le débit de GO donc tu te retrouves à consommer grave et fumer sans forcément plus avancer.

après avec des modifs comme diraient certains il n'y a pas de soucis n'importe quel boîtier fait l'affaire mais pas brut de pomme :2 (15):

Donc il faut de l'Adonis, car même l'Artechnologie ne fait que ramener plus de GO,

mais tous disent que la conso baisse.

bon donc reste plus qu'à trouver un Adonis,

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/trucs133.php

Pour commencer, plus haut j'ai mis le lien des astuces pour le montage du boitier Artechnology :2 (15):

Nitro dit qu'il n'y a pas de prise de pression de turbo, c'est faux. :2 (20):

Le boitier prend en considération la pression de turbo et l'injection de GO (ce que doit faire tout bon boitier)

Ce qui différencie les deux boitiers en dehors du prix c'est ce qu'il apportent

Tu peux arriver avec un boitier de chez Artechnology à donner autant (ou presque...) de chevaux que sur un Adonis

Je suis plus partisan de prendre un Artechno car tu n'auras pas les courbes d'injection qui seront mises au maxi

Ca évite de glacer et de laver les cylindres :2 (15):

Après c'est chacun fait comme il veut, c'est juste mon avis

@+Ninnin

Posté(e) :
  • Auteur

merci

donc l'un comme l'autre sont bons, c'est juste une question de finance, et de gout.

j'irais plus vers Artechnologie, du fait qu'il apporte moins de cv et de couple mais qu'il préserve peut-être plus le moulin.

Pour le montage, maintenant j'ai entendu dire que tout est soudé et plus avec fiche comme l’explication de

http://www.patrol-gr.net/trucs133.php

çà doit vraiment être galère de tout souder.

Posté(e) :

Faut voir aussi si les chiffres sont donnés dans le même contexte car l'adonis est vendu avec un robinet de pression pour le turbo qui permet d'augmenter la pression du turbo. L'artechnologie je ne pense pas (peut-être des rondelles à mettre à la wastegate mais est-ce qu'au banc ils ont été mesuré avec la mettre pression de suralimentation ?) peut -être que la différence au niveau des chiffres vient de là....

Un adonis j'en ai un depuis 1 an mais pas encore branché mais quand je le brancherais je ne mettrais pas le robinet de pression turbo afin d'abaisser un peu les chiffres annoncé...

Posté(e) :

ah désolé :2 (20)::2 (20): persuadé qu'il ne le prenais pas.

donc s'il prend en compte ce paramètre je ne voie pas de grosse différences.

perso avant de passer en pompe méca j'avais un boitier qui ne faisait qu'augmenter le débit de GO j'ai fait des pointes à 23 litres avec remorque 3.5T :2 (11):

bon comme dit p^lus j'avais juste mis le boitier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Faut voir aussi si les chiffres sont donnés dans le même contexte car l'adonis est vendu avec un robinet de pression pour le turbo qui permet d'augmenter la pression du turbo. L'artechnologie je ne pense pas (peut-être des rondelles à mettre à la wastegate mais est-ce qu'au banc ils ont été mesuré avec la mettre pression de suralimentation ?) peut -être que la différence au niveau des chiffres vient de là....

Un adonis j'en ai un depuis 1 an mais pas encore branché mais quand je le brancherais je ne mettrais pas le robinet de pression turbo afin d'abaisser un peu les chiffres annoncé...

t'as un Adonis dans le garage et tu ne l'as pas encore monté, c'est ballot ça, mais si il te venait l'envie de le vendre sai-on jamais, pense à moi. :d44::d44:

Par contre le fait de ne pas mettre le robinet abaisse les valeurs, mais si tu le mets et que tu régles au mini, ça les abaisse aussi ??

Posté(e) :

t'as un Adonis dans le garage et tu ne l'as pas encore monté, c'est ballot ça, mais si il te venait l'envie de le vendre sai-on jamais, pense à moi. :d44::d44:

Par contre le fait de ne pas mettre le robinet abaisse les valeurs, mais si tu le mets et que tu régles au mini, ça les abaisse aussi ??

Pourquoi mettre un robinet????

Tu montes le boitier en regardant à combien monte la pression de turbo

Si c'est inférieur à 1bar tu montes des rondelles

@+Ninnin

Posté(e) :

:2 (15): Non l'adonis n'est pas à vendre, et pour l'instant je ne l'envisage pas :2 (14): , je galère juste à trouve les prises d'origine pour faire un branchement propre sans couper le faisceau...

Je pense si tu règle le robinet à la pression d'origine, cela revient à ne pas le brancher, enfin je pense :2 (26):

Posté(e) :

Pourquoi mettre un robinet????

Tu montes le boitier en regardant à combien monte la pression de turbo

Si c'est inférieur à 1bar tu montes des rondelles

@+Ninnin

Le robinet est vendu par adonis donc autant le mettre pour régler la pression vu le prix du kit... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): c'est clair que vu le prix du kit tu peux le monter et le faire briller..... :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je trouve ces boitiers formidables, :2 (15): mais je me demande si au fur et à mesure du temps cela ne détériore pas la mécanique ?

Mais c'est vrai que dans le sable sur un TD6 ce doit être génial ! :2 (11)::2 (11):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous

je roule actuellement en y60 mais bientot en 61 td6 j'espère

pourquoi ne pas reprogrammer le boitier d'origine :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Parce que c'est permanent et plus difficilement réversible.......
Posté(e) :

Désolé de vous décevoir messieurs mais sur le TD6 pas de reprog du boitier

Certains "preparateurs" vous dirons qu'il faut changer l'EPROM à l'intérieur de l'ECU mais c'est une grosse embrouille :2 (10)::2 (10):

sur le TD6 :icon_arrow: boitier additionnel

sur le 3.0L :icon_arrow: soit boitier soit reprog

Par contre Pierre tu as raison sur le fait que la reprog est "presque" invisible et que les réglages sont plus affinés qu'avec un boitier

@+Ninnin