Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila mon père a un Baroud 260 et il rencontre des problèmes avec le freinage

alors voila

les durites rigides sont neuves

les flexibles sont neufs

les récepteurs arrières sont neufs, les mâchoires aussi

les plaquettes avant sont neuves

le maitre-cylindre est neuf

le circuit a été purgé au minimum 50 fois (avec dot 3) "moteur éteint, moteur allumé, avec pression sur la pédale et avec machine à pression"

le mastervac fait bien sa fonction, quand on met le contact la pédale est plus souple !

mais malgré cela la pédale de frein reste molle à la 1ère pression et la 2ème cela frein mais pas de façon fulgurante

le freinage est équilibré gauche droite, mais de devant à arrière il y a un très gros déséquilibre

si on inverse les durites qui sortent du MC "avant et arrière on rattrape un peu de frein sur l’arrière et à l'avant cela ne change rien, il freine de la même manière

si vous avez une idée pour nous aider, car on est à court et à bout de souffle au bout d'un mois !

merci d'avance

Posté(e) :

bsr...

 

tout est neuf sauf les rattrapages automatiques d'usure.

 

A+

Posté(e) :

Il y avait une histoire de rattrapage automatique hs, mais attendons l'avis des expert. Ce sont exactement les meme symptomes que le mien . On a resolu en faisant le rattrapage a la main et en faisant une bonne purge.

Posté(e) :

Mâchoires mal réglées. Même avec un rattrapage de jeu neuf, ça le fait à tous les coups sur les Barouds :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut régler les mâchoires pour qu'elles viennent "lécher" le tambour, puis une petite purge par derrière, et le tour est joué :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, demain matin je vois ça

je vais faire lécher les mâchoires on verra bien ce que cela donne

merci à vous pour l'idée

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila

les machoir sont reglées au poils

elles viennent bien secher legerement les tambour

on a refait une purge,au cas ou

il a recupéré du frein mais la pedale reste molle a la premiere pression!

et a la 2eme on bloque les roues!

donc toujours besoin de pomper 2 fois pour avoir du frein vraiment efficase! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
T'as réglé les mâchoires comment??

Si c'est en déposant les tambours, c'est pas bon.

 

comment ca?

Posté(e) :

Pour régler les mâchoires, il y a sur le flasque (la tôle sur laquelle viennent se fixer les mâchoires) un petit capuchon en caoutchouc, il faut l'enlever pour accéder au réglage du rattrapage de jeu automatique.

Tu lève la roue que tu veux régler, et à travers le flasque, avec un tournevis plat, tu rattrape le jeux jusqu'à ce que ta roue soit très légèrement freinée quand tu la tourne à la main. Puis tu fais pareil de l'autre côté et tu termine par un petit coup de purge.

Actuellement, ton premier coup de pédale ne fait que rapprocher les mâchoires au contact du tambour, et ce n'est que le deuxième coup qui freine effectivement.

Posté(e) :
  • Auteur

mais pourtant quand on a reglé les machoires,elles venaient juste contre le tambour"on entendait bien le frottement sur le tambour!et si on utilise le ratrappage comme tu dit,le tambour ne tourne plus!

Posté(e) :

Bonjour, est ce que tu as controlé ton répartiteur qui est sur le pont arrière ? Sur mon patrol, mes lames sont fatiguées et cela abaisse la caisse comme lors d'une charge. L'inconvénient c'est qu'il freine de travers, une roue devant et une roue arrière en quinconce. C'est quand on freine fort que cela se perçoit, comme je le connais, j'exécute la prudence.

En tout cas pour en revenir a l'élasticité de la pédale, il n'y a pas de doute il reste de l'air (test de la seringue eau+air).

Attention au purgeur il casse parfois.

Posté(e) :
  • Auteur

je peu le controller comment ce repartiteur?

oui on dirait quil reste de l'aire mais comment faire pour quelle parte?car on a deja purger plus de 50 fois le circuit en entier,c'est a ne rien y comprendre!

Posté(e) :

Sur le marché, ils vendent un purgeur de frein avec un clapet empêchant l'air de rentrer. C'est un tube pvc incolore, une pince et le clapet noir(avec un ressort et une bille dedans).

Pour le répartiteur, tu peux le contrôler en enlevant son ressort temporairement et tu le bloque sur une position et tu essaye ton freinage, puis te le place a l'autre position et freinage. Si tu ne vois pas de différence, il est probablement grippé.

Si grippé, vaut mieux le changer.En ce qui concerne la purge du circuit, je sais qu'il y a un ordre a respecter, mais je m'en rappel plus.

Bon courage a toi, la réparation patrol prend du temps, je suis avec mon pont AR en ce moment.

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'ordre de purge au fait

répartiteur arrière, roue arrière passager, arrière conducteur, avant passager, et avant conducteur

on a même purgé au retour juste en dessous du MC, on a juste eu une petite bulle !

on va faire le test pour le répartiteur on verra bien !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour le répartiteur, tu peux le contrôler en enlevant son ressort temporairement et tu le bloque sur une position et tu essaye ton freinage, puis te le place a l'autre position et freinage. Si tu ne vois pas de différence, il est probablement grippé.

Si grippé, vaut mieux le changer.En ce qui concerne la purge du circuit, je sais qu'il y a un ordre a respecter, mais je m'en rappel plus.

 

le changer ça coute un bras. presque 400 roros, vaut mieux être sûr.

 

quelqu'un sait-il s'il existe un kit de réfection ?

Posté(e) :
  • Auteur

on a fait les tests sur le répartiteur et apparemment il va encore

par contre on a repurgé plusieurs fois le circuit et on a récupéré du frein "environ 70% en plus"

à ne rien y comprendre !!!

maintenant on peut arrêter le troll au premier coup de pédale nettement plus rapidement que avant et au 2eme on bloque les 4 roues !

c'est deja ça !

Posté(e) :
on a fait les tests sur le répartiteur et apparemment il va encore

par contre on a repurgé plusieurs fois le circuit et on a récupéré du frein "environ 70% en plus"à ne rien y comprendre !!!

maintenant on peut arrêter le troll au premier coup de pédale nettement plus rapidement que avant et au 2eme on bloque les 4 roues !

c'est deja ça !

 

bsr...

 

voir s'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit.

 

A+

Posté(e) :

ce que j'ai pu apprendre, c'est que pour purger un troll il faut impérativement un appareil sous pression et que la pédale de frein soit appuyée durant la purge.

Il faut purger en premier le répartiteur de charge, puis la roue ar gauche, ensuite la roue ar droite et ensuite les roues avant. Il ne faut pas hésiter à purger longtemps, le circuit est très long et peut contenir pas mal de bulles.

 

Pour ma part, j'ai toujours la pédale qui part loin !

Pourtant, le circuit est purgé, les plaquettes neuves, les mâchoires ar tendues correctement, le répartiteur de charge retendu avec un tendeur en plus du ressort.

 

Moteur arrêté la pédale se durcit normalement, dès le moteur en route, il faut enfoncer la pédale au 3/4 pour freiner et pomper ne sert à rien

 

j'ai du mal à comprendre où est le problème

Posté(e) :

alors après changement des plaquettes, purge et re-purge, retendu les mâchoires, vérifié la pompe a vide et le mastervacc, j'ai tenté un truc à la Mac Gyver et ........ yessss ça marche

 

466068_3688283486584_176853640_o.jpg

 

 

 

j'ai mis un tendeur en complément du ressort au répartiteur de charge (tendu très fort) et là, nickel, ça freine impec

Posté(e) :

Cela confirme ce que tout le monde te dit depuis le début : le problème vient des freins arrières

 

En mettant un tendeur sur le répartiteur, tu simules un train arrière complétement délesté, donc tu fermes l'arrivée sur le circuit arrière.

 

Tu n'as pas résolu ton problème, tu l'as simplement dissimulé

 

Dans la configuration actuelle, tu n'as plus que l'avant qui freine en condamnant les freins arrière

Posté(e) :
Cela confirme ce que tout le monde te dit depuis le debut : le probleme vient des freins arriere

 

En mettant un tendeur sur le répartiteur, tu simules un train arrière complétement délesté, donc tu fermes l'arrivée sur le circuit arrière.

 

Tu n'as pas résolu ton probleme, tu l'as simplement dissimulé

 

Dans la configuration actuelle, tu n'as plus que l'avant qui freine en condamnant les freins arrière

 

je suis un peu étonné vu que le ressort tendu veut dire 4x4 chargé à bloc ce qui devrait augmenter la puissance des freins AR en toute logique.

 

quelqu'un a-t'il un détail sur le fonctionnement exact du répartiteur de charge ?

Posté(e) :

une info capitale (ou qui peut l’être) émanant d'un responsable de chez Nissan:

 

Sur les plaquettes avant, il y a des petites tôles qui si elles sont légèrement déformées peuvent donner une pédale qui s'enfonce avant le freinage.

Sur le principe, elle agit comme un petit ressort et repousse les pistons suffisamment pour que lors du freinage la pédale s'enfonce de plus de moitié avant que la pression se fasse dans le circuit.

C'est un problème confidentiel mais connu chez nini

Posté(e) :
  • Auteur
une info capitale (ou qui peut l’être) émanant d'un responsable de chez Nissan:

 

Sur les plaquettes avant, il y a des petites tôles qui si elles sont légèrement déformées peuvent donner une pédale qui s'enfonce avant le freinage.

Sur le principe, elle agit comme un petit ressort et repousse les pistons suffisamment pour que lors du freinage la pédale s'enfonce de plus de moitié avant que la pression se fasse dans le circuit.

C'est un problème confidentiel mais connu chez nini

 

bin tiens en vla encore une

et comment on peut éviter ce problème ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.