Posté(e) : 3 septembre 201212 a Bonjour et merci pour votre accueil. J'ai besoin de votre avis car je souhaite réparer mon hayon qui a de la corrosion perforante car 300€ un hayon d'occase non merci!!! Pouvez vous me donner une astuce même si celle ci doit se voir à la fin ce n'est pas grave. Merci
Posté(e) : 3 septembre 201212 a salut pour commencer du n'aurais pas du mettre ton post ici tu aurais du le mettre a la rubrique "carrosserie , peinture", la tu aurais plus de chance d'avoir des réponses les modos vont surement le déplacer pour en revenir a ton haillon il a bien reçu , a part couper, ressouder je ne vois pas grand chose a faire dessus ou carrément le changer , mais je crois avoir compris que tu ne voulais pas balancer 300 roros la dedant et je te comprend moi le mien a reçu aussi au niveau de la charnière , je l'ai simplement déplacer pour pouvoir ouvrir et fermer, mais il faut que je me mette dessus car sinon il va finir comme le tiens bon courage
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Oups désolé j'ai zappé de mettre mon message dans la bonne catégorie désolé, erreur de débutant. L'ancien proprio à laissé faire la corrosion plutôt que de réparer de suite!! L'idée de déplacer la charnière dans un premier temps n'est pas bête, je vais regarder ça. Après effectivement je pensais couper et souder, j’espère simplement que la tôle d'origine n'est pas trop fine.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a tu dois pouvoir en trouver des moins cher. j'ai vendu le mien une centaine d'euros, avec quelques bricoles en plus. il n'avait pas un pet de rouille.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Si le hayon est pourri, il y a 9 chances sur 10 que la traverse arrière aie subi le même sort. Moi, j'ai tout refait, et j'ai remplacé le hayon par des portes de Y60, comme ça, j'ai même un porte roue de secours
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur En fait d'après l'ancien proprio, le liquide de lave glace AR à coulé à l'intérieur du hayon, ce qui à provoqué ça. Je ne pense pas que la traversse soit touchée. As tu possibilité de m"envoyer des photos de ta modif car ça peut être sympa et plus pratique et aussi permettre de fixer la roue de secoure.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Pour les photos, suffit de regarder mon Baroud dans la Galerie d'exposition des Trolls du site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&postdays=0&postorder=asc&start=100 page 6
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Jolie la modif!!!! Petite question ton baroud est aussi de 99? Tu as mis des portes de troll de quelle année? pour être sur que ça monte
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Mon Baroud est de 90, et les portes arrières sont d'un Y60 (elles ont pas changé suivant les années. Par contre, ça se monte pas juste comme ça, il y a des découpes à faire, et mettre la traverse arrière au niveau du plancher
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur j'ai lu les pages précédentes de ton liens et effectivement ya du taf mais le résultat est superbe. Bravo bon boulot. Je vais voir si je peu réparer le miens si ce n'est pas possible à ce moment la j'aviserais. Merci
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Je ne sais pas ou en trouver et question résistance et prix ce que ça vaut..
Posté(e) : 28 janvier 201312 a en refaire un aussi rouillé que celui la represente enormement de travail et du matos adapter ( MIG par exemple ) le mieux et d'en trouver un autre