Posté(e) : 6 septembre 201212 a Bonjour à tous, Un ami a supprimé sa vanne EGR puis le voyant moteur reste toujours allumé. S'agit-il d'une panne ? Quel conseil lui donner ? Merci à vous !
Posté(e) : 6 septembre 201212 a en théorie, ça ne devrait pas, mais je vais suivre avec attention, car je dois virer le mien demain
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Bonjour à tous, Un ami a supprimé sa vanne EGR puis le voyant moteur reste toujours allumé. S'agit-il d'une panne ? Quel conseil lui donner ? Merci à vous ! Moi j'ai eu le même cas mais c'est sur la Laguna de ma femme, sur mon Troll aucun problème Je pense qu'il faut commencer par vérifier toutes les connectiques autour si tout est bien branché
Posté(e) : 6 septembre 201212 a un conseil à donner ? je ne suis pas un pro..et de loin J'ai fait selon la marche à suivre qui est mentionnée dans ce site. Rien ne s'allume j'ai supprimé la vanne et le papillon de l'IC et rebranché les durites des electrovannes et de la pompe à vide. faut peut être qu'il essaye de remonter ce qu'il a enlevé, vérifier si le témoin est reseté et redémonter en suivant le "mode d'emploi"
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Référent Mécanique ou de l'eau dans le filtre ... tout bêtement ! Autrement c'est un connecteur ou une électrovanne ou un capteur non rebranché ....
Posté(e) : 7 septembre 201212 a C'est bien sur un TD6 que la modif a été faite ? Parce que pour le 3.0L, c'est différent.....
Posté(e) : 7 septembre 201212 a L auteur du message oui c est un td6 mais il dit bien que c est ami qui a fait l operation. On peut supposer que l ami a aussi un patrol et si c est le cas, la version 3l peut expliquer le voyant. Perso moi pour le td6 aucun soucis de voyant Et oui si il y a une arrivée d eau dans le filtre go, ca allume le voyant. Tester et approuver par moi
Posté(e) : 7 septembre 201212 a c'est écrit dans le titre .... Je sais encore lire, ça va ! Mais là j'ai un doute, vu que personne n'a ce problème de voyant après suppression de l'EGR sur TD6 !
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Même sur le 3.0L, à part le problème de coupure de la pédale d'accélérateur à cause de la pression turbo, je ne crois pas qu'il y ait de soucis de voyant !! Je pense plutôt qu'une sonde ou un contacteur a été omis lors du remontage !!
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Même sur le 3.0L, a part le problème de coupure de la pédale d'accélérateur a cause de la pression turbo, je ne crois pas qu'il y ait de soucis de voyant !! Si l'ECU se met en sécurité, le voyant s'allume...... A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Moi quand il se met en sécurité, la pédale se coupe, mais le voyant ne s'allume pas... Je relache et je re-accélère et ça repart...
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur Bonjour à tous, Voici donc quelques infos supplémentaires que j'ai recueillies à midi auprès du propriétaire : I. Troll : TD6 court de 1999 à 201Mkm ; II. Problèmes constatés : - manque de puissance ; - grosse fumée noire surtout en 1ère et 2ème vitesses ; - bruit métallique au ralenti (on dirait des frottements de tôles) au niveau des courroies ; - présence d'huile au niveau du turbo et de l'intercooler ; - tremblement du volant déjà à 25-30km/h. III. Action faite: - entretien complet (remplacement filtres GO, air, huile, vidange huile moteur et graissage) ; - dépose intercooler pour nettoyage (il y avait bcp d'huile) ; - dépose turbo (triste constat : il y a un jeu) Il va falloir l'envoyer chez un pro ; - suppression vanne EGR ; - déviation reniflard (je lui ai recommandé de placer un récupérateur d'huile) ; - remplacement courroies alternateur ; - commande pièces TAV (rotules barre stabilisatrice, biellettes de barre stab et barre de direction). La maladie de Parkinson vient probablement de là car les pièces sont toutes HS bien que les pneus doivent aussi être remplacés. IV. Après 30km d'essai : - Points positifs : Le troll démarre au 1/4 de tour. Plus de présence d'huile. Le bruit a cessé. - Points négatifs : Le manque de puissance et la fumée noire persistent. (Peut-être à cause du turbo qui commence à rendre l’âme!!) - Mauvaise surprise : Le voyant moteur reste allumé. Après avoir lu vos post hier soir, j'ai demandé à l'ami ce matin de réactiver la vanne EGR mais le voyant ne s’éteint toujours pas. Pour info, sur mon TD6 (avatar), nous avons supprimé cette vanne mais RAS. Bref, je l'ai laissé revérifier toutes les connectiques (comme conseillé ci-dessus) A+
Posté(e) : 7 septembre 201212 a salut, ça y est EGR out, et pas de voyant moteur allumé. pourvu que ça dure ...........
Posté(e) : 8 septembre 201212 a Il faut sans doute passer à la valise chez Nini pour éteindre le voyant.......
Posté(e) : 8 septembre 201212 a moi je commencerais par débrancher la batterie (le + et le -) attendre environ 1 minute puis faire toucher le + et le - (les deux cosses) pendant environ 30 secondes rebrancher la batterie correctement et voir si le défaut est toujours présent
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Même sur le 3.0L, a part le problème de coupure de la pédale d'accélérateur à cause de la pression turbo, je ne crois pas qu'il y ait de soucis de voyant !! Salut Faux ! Sur le 3.0, la suppression de l'EGR peut générer l'apparition du voyant moteur au TdB. Code P0401 sur les véhicules les plus récents. C'est absolument sans conséquence. A effacer, ou faire un petit trou dans la plaque de bouchage pour malgré tout laisser passer un peu d'air ( ainsi que de la chaleur et de la suie ) Cela n'a rien à voir avec le phénomène de coupure à l'accélération, qui peut lui aussi apparaître suite à la coupure de l'EGR. La coupure à l'accélération apparaît plus facilement (est favorisé) si ligne d'échappement gros débit. Modifier électroniquement le signal du débitmètre d'air pour annuler la coupure. Cordialement Nico
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Moi je voulais juste aider en disant que sans egr, je n'avais pas de voyant, mais des coupures (pas de voyant même lors des coupures !)
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Un feed-back sur ce sujet: L'ami m'a dit qu’après avoir roulé environ 350 km , le voyant moteur s'est éteint tout seul. Pour moi, il reste toujours une zone d'ombre quelque part, mais tout est bien qui finit bien quand même.
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Mouais..... C'est peut-être l'ampoule qui a grillé à force de rester allumée
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Mouais..... C'est peut-être l'ampoule qui a grillé à force de rester allumée
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique facile à vérifier en mettant le contact avant de lancer le démarreur ....
Posté(e) : 5 avril 201312 a bonjour à tous, je suis en train de tout démonter pour faire le mien mais j'ai envie de le nettoyer et le remonter. Je fais une bonne action ou une connerie ? si je la supprime question contrôle ça passe ?