Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ma dernière panne. Le moteur démarre mais impossible d'accélérer et arrêt après quelques secondes.

Suite à une longue recherche je trouve enfin la source du problème :

La pompe à injection n'aspire pas le GO. Je l'ai même raccordée en direct, avec un tuyau transparent à un jerrican mais aucun signe d'aspiration après le démarrage.

En utilisant la poire du filtre à GO, le carburant arrive bien à la pompe car j'en récupère par la durite de rétour (qui va au réservoir).

Pensez vous que la pompe est juste bouchée et qu'une solution type nettoyant pompe/injecteur utilisé pur pourrait faire l'affaire ou que le mécanisme est touché et qu'un démontage s'impose ???

Sur mon 260, le moteur est un nissan TD27 4 cylindres (le même que le Terrano). La pompe est entraînée par engrenage et il faut je pense déposer le moteur pour l'enlever.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre.

Comment vérifier que l'électrovalve s'ouvre ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci.

je crois que la dépose du moteur s'impose.

Posté(e) :

La pompe du 2.7 sur le patrol n'est pas une mécanique ?? Je pensais que les électroniques avaient été monté que sur le TD27Ti et non sur le TD27T (comme sur le patrol et sur mon terrano 2.7TD sans intercooler).

Posté(e) :
La pompe du 2.7 sur le patrol n'est pas une mécanique ?? Je pensais que les électroniques avaient été monté que sur le TD27Ti et non sur le TD27T (comme sur le patrol et sur mon terrano 2.7TD sans intercooler).

j'ai eu le meme patrol, et la pompe était mécanique. :2 (26): par contre, beaucoup moins accessible pour la régler un peu mieux. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Il y a bien une électrovalve sur la pompe. En chercchant sur les différents forum, j'ai trouver la référence :

Bosch NP-VE 4/10 F 2050 RNP1071. L'electrovanne commande l'avance à l'injection. je me trompe peut être mais je pense que mon problème ne vient pas de là. Par contre la pompe serait munie d'un préfiltre (que je cherche encore) qui pourrait être colmaté. J'avoue avoir roulé avec du GO dégeulasse pendant un certain temps.

Si vous avez des précisions sur ce préfiltre, elles sont les bien venues. Je vous tiens au jus.

Bonne route.

Posté(e) :

il y a effectivement un petit prefiltre dans le raccord banjo a l'entrée de la pompe. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je regarde ça. Merci pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à toi barbu13. C'est exactement le doc qu'il me fallait.

Je vous donne des nouvelles (j'espère bonne) rapidement.

Bonne route

Posté(e) :
  • Auteur

Mauvaise nouvelle, pas de préfiltre sur mon modèle. J'ai quand même tenté un démarrage après avoir tout remonté mais toujours pas d'aspiration de la pompe. Il ne me reste plus qu'à démonter et la porter chez Bosch. Si quelqu'un possède un extrait du manuel d'atelier concernant la dépose de la pompe à injection ou un tuto comme celui proposé par barbu13 je suis preneur. Encore merci pour vos contributions.

Posté(e) :

pourquoi ne veux tu pas controler ton électrovanne??

Posté(e) :

Il y a eu peu de patrol équipés de ce moteur. Si tu veux plein de renseignemant sur ce moteur, inscrit toi sur le site que je t'ai donné. c'est plein de Terranistes qui connaissent bien la bete. :2 (14):

Posté(e) :
Il y a eu peu de patrol équipés de ce moteur. Si tu veux plein de renseignemant sur ce moteur, inscrit toi sur le site que je t'ai donné. c'est plein de Terranistes qui connaissent bien la bete. :2 (14):

Dommage c'est un super moteur, quasi identique au 4.2 du patrol mais avec 2 cylindres en moins :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): oui je garde un trés bon souvenir de ce moteur que j'avais sur mon T2 avec du couple meme a trés bas régime et trés robuste car comme dit plus haut conçu sur la base d'un 4.2
Posté(e) :
  • Auteur

je contrôle l'électrovalve. Je vous tiens au jus la semaine prochaine.

Bon week-end et bonne route.

Posté(e) :
  • Auteur
c'est elle à tous les coups

la pièce

Tu penses que si l'électrovalve est hs, la pompe n'aspire pas le GO ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

L'électrovalve fonctionne car je l'ai branchée en direct sur la batterie et le relai a claqué. Par contre, toujours pas d'accélération. La pompe n'aspire toujours pas. Je la démonte pour une petite visite chez Bosch.

Des nouvelles bientôt.

Posté(e) :

avant de démonter la PI, démonte l'électrovanne, vire le ressort avec le téton en caoutchouc, remonte et essaye de démarrer. ça va te prendre 5 mm. :2 (26):