Posté(e) : 20 septembre 201212 a Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur ma dernière panne. Le moteur démarre mais impossible d'accélérer et arrêt après quelques secondes. Suite à une longue recherche je trouve enfin la source du problème : La pompe à injection n'aspire pas le GO. Je l'ai même raccordée en direct, avec un tuyau transparent à un jerrican mais aucun signe d'aspiration après le démarrage. En utilisant la poire du filtre à GO, le carburant arrive bien à la pompe car j'en récupère par la durite de rétour (qui va au réservoir). Pensez vous que la pompe est juste bouchée et qu'une solution type nettoyant pompe/injecteur utilisé pur pourrait faire l'affaire ou que le mécanisme est touché et qu'un démontage s'impose ??? Sur mon 260, le moteur est un nissan TD27 4 cylindres (le même que le Terrano). La pompe est entraînée par engrenage et il faut je pense déposer le moteur pour l'enlever. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Référent Mécanique ta pompe est une variante très proche de celle du Y61 td6 ..... pompe semi-électronique ! Vérifier en premier si l'électrovalve s'ouvre
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre. Comment vérifier que l'électrovalve s'ouvre ?
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Référent Mécanique en la démontant et avec du 12 volts (bien mettre le corps à la masse)
Posté(e) : 20 septembre 201212 a La pompe du 2.7 sur le patrol n'est pas une mécanique ?? Je pensais que les électroniques avaient été monté que sur le TD27Ti et non sur le TD27T (comme sur le patrol et sur mon terrano 2.7TD sans intercooler).
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique je ne connais pas le type du Terrano en cause mais pour la pompe l'électrovalve c'est pareil
Posté(e) : 21 septembre 201212 a La pompe du 2.7 sur le patrol n'est pas une mécanique ?? Je pensais que les électroniques avaient été monté que sur le TD27Ti et non sur le TD27T (comme sur le patrol et sur mon terrano 2.7TD sans intercooler). j'ai eu le meme patrol, et la pompe était mécanique. par contre, beaucoup moins accessible pour la régler un peu mieux.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Bonjour à tous, Il y a bien une électrovalve sur la pompe. En chercchant sur les différents forum, j'ai trouver la référence : Bosch NP-VE 4/10 F 2050 RNP1071. L'electrovanne commande l'avance à l'injection. je me trompe peut être mais je pense que mon problème ne vient pas de là. Par contre la pompe serait munie d'un préfiltre (que je cherche encore) qui pourrait être colmaté. J'avoue avoir roulé avec du GO dégeulasse pendant un certain temps. Si vous avez des précisions sur ce préfiltre, elles sont les bien venues. Je vous tiens au jus. Bonne route.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a il y a effectivement un petit prefiltre dans le raccord banjo a l'entrée de la pompe.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a tiens, regarde la, c'est expliqué en photo. http://www.forum4x4.org/threads/79651-Nettoyage-filtre-de-pompe-GO-sur-T2-2-7TD-de-95?highlight=filtre
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Un grand merci à toi barbu13. C'est exactement le doc qu'il me fallait. Je vous donne des nouvelles (j'espère bonne) rapidement. Bonne route
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Mauvaise nouvelle, pas de préfiltre sur mon modèle. J'ai quand même tenté un démarrage après avoir tout remonté mais toujours pas d'aspiration de la pompe. Il ne me reste plus qu'à démonter et la porter chez Bosch. Si quelqu'un possède un extrait du manuel d'atelier concernant la dépose de la pompe à injection ou un tuto comme celui proposé par barbu13 je suis preneur. Encore merci pour vos contributions.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Il y a eu peu de patrol équipés de ce moteur. Si tu veux plein de renseignemant sur ce moteur, inscrit toi sur le site que je t'ai donné. c'est plein de Terranistes qui connaissent bien la bete.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Il y a eu peu de patrol équipés de ce moteur. Si tu veux plein de renseignemant sur ce moteur, inscrit toi sur le site que je t'ai donné. c'est plein de Terranistes qui connaissent bien la bete. Dommage c'est un super moteur, quasi identique au 4.2 du patrol mais avec 2 cylindres en moins
Posté(e) : 21 septembre 201212 a oui je garde un trés bon souvenir de ce moteur que j'avais sur mon T2 avec du couple meme a trés bas régime et trés robuste car comme dit plus haut conçu sur la base d'un 4.2
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur je contrôle l'électrovalve. Je vous tiens au jus la semaine prochaine. Bon week-end et bonne route.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur c'est elle à tous les coups la pièce Tu penses que si l'électrovalve est hs, la pompe n'aspire pas le GO ?
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique Absolument puisque c'est le robinet d'arrivée du gasole et qui fermé arrête le moteur
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Auteur Bonjour Pierre, L'électrovalve fonctionne car je l'ai branchée en direct sur la batterie et le relai a claqué. Par contre, toujours pas d'accélération. La pompe n'aspire toujours pas. Je la démonte pour une petite visite chez Bosch. Des nouvelles bientôt.
Posté(e) : 23 septembre 201212 a avant de démonter la PI, démonte l'électrovanne, vire le ressort avec le téton en caoutchouc, remonte et essaye de démarrer. ça va te prendre 5 mm.
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